Configuration pour 1600 EUR

oui prend un i7, tu sera tranquille pour des années avec ca.

Oui mais pour les I7 il vaut mieux attendre une revision c est encore tout neuf donc pas forcement top donc soit tu attends les premieres revisisons soit tu prend un Q9950 mais je ne conseille pas l I7…

mais non du tout c’ est pu comme avant avec les PD xD ^^

ne soit pas si pessimiste

le i7 il faut attendre ça sert a rien pour l’instant
a par pour se la péter

De toute manière ce n’est pas demain que j’achèterais l’ordinateur, tout ça demande une préparation, car j’ai l’intention de l’assembler moi-même comme un grand et d’ici la j’espère INtel aurait fait les revisions du I7.
Petite histoire … il y a 5 ans j’ai acheter ordinateur qui était pour sont époque un des ordinateurs pas loin d’être le plus puissant de la planète, maintenant bien sur il est dépassé, mais j’arrive encore a joué a des jeux puissants, pas tous les jeux, mais bon je ne regrette pas cet investissement.
Pour cette raison que j’opte plus tôt pour un PC démesurément puissant au détriment d’avoir un tout a fait complet, mais qui sera dépassé d’ici 2 -3 ans maxi. et de toute manière je pourrais toujours compléter se qui manque au fur y a mesure de mes possibilités comme j’ai fait avec celui que j’ai en se momentt.

pour le moment le i7 et plus performant que le Q550 . D’apres ce teste www.matbe.com…

avec le I7 Extrême 965, la différence est flagrante, mais le prix aussi

Si tu veux le garder super longtemps, c’est vrai que le mieux serait de partir sur un core i7 ou un phenom II avec de la DDR3.

entièrement d’accord avec toi ! j’aimerais bien m’offrir l’Extreme 965, mais avec 1000 EUR le processeur je risque de faire exploser mon budget initial ( 1600 eur ) :smiley:

predn le le 940

Mais je crois qu’il y a moyen avec le système de crédit, je ne parle pas de crédit proprement dit ( cedit argent ) mais plus tôt crédit matériel.
Bon je m’explique … j’achète les éléments les plus coûteux et je prends uniquement se que j’aurais besoin pour faire tourné la machine, les éléments de base ; carte mere, processeur, graphique etc …, Windows XP que j’ai déjà je le récupère, clavier et souris et d’autres brols, je pense qu’il y a moyen de se concocter l’ordinateur le plus puissant du monde pour moins de 2000 EUR

250€ les 270mhz ? C’est un peu cher payé…

Ouai, moi je prendrais le 920 :neutre:

Le problème en général avec les ordinateurs c’est quand quand tu as envie de moderniser ça machine, donc changer de processeur récent il faut en général remplacer la carte mere aussi et j’en passe…


Bon je revien se soir , je dois bouger a+

Au niveau des révisions des i7 vous pensez que ça va bouger à quelle période?

moi j’espère me prendre le 940, c’est les soldes mercredi, on va voir déja a combien ca va baisser. Et peut etre que pour avril il sera a 300€ qui sait.

Oui la 940 c’est le bon compromis entre la 920 et la 965, si je devais me configurer un PC c’est probablement celui-là que je prendrais, même dans les pires des scénarios il sera plus performant que la Q9950 pour un rien plus cher.
Maintenant il me reste à trouver la bonne carte mère

une P6T DELUXE

Et le ventilateur est fournie avec la 940 ou faut-il l’acheter à part ?
J’ai vu la configuration 1700 +2000 qu’il fallait " facultatif ? " ajouter un Noctua NH-U12P ( 40-60 EUR) ça ne va pas être évident le petit jeu du puzzle.

La P6T suffit amplement, la deluxe n’a pas grand chose en plus, enfin moi je me contenterais de la P6T.