Configuration montage ordinateur bureautique / gamer

A lire ces différentes pages : www.clubic.com…[/url] [url=http://www.clubic.com/article-326882-5-amd-radeon-hd-5830.html]www.clubic.com… la position de clubic en matière de rapport qualité/prix serait plutôt sur la 5770.

sylvio50 > Je vois pas ou vous trouvez ces écarts de prix et de performances, la 5770 est 15% plus cher que la 5750 et offre des perf de 15-30% supérieures selon des calculs rapides.

Depuis la publication de ces tests les prix ont bien changé… on peut facilement trouver une HD 5830 @ 160 EUR alors que la HD5770 se négocie @ 145 EUR pour les modèles les moins cher! :neutre:

La HD 5770 n’est désormais plus si intéressante niveau performance / prix, et l’à jamais vraiment été tant qu’à moi…

merci, Donc vous lui conseillez la hd 5830 ?

Oui! Mais ne pas mettre plus que 170 EUR :wink:

On trouve la carte à 180€ TTC par i-comparateur. Vous conseillez quel constructeur ?

www.ldlc.com… par exemple.

Et +1 avec Manukey, au delà de 170€ voire 180€ grand max la HD5830 n’est plus intéressante, la GTX 768Mo prenant alors le relais avec un gros potentiel d’O/c en prime.
Edité le 28/07/2010 à 22:49

Bonjour, à ce jour ça se précise grâce à votre aide. Il reste surtout les 2 éléments essentiels dont je suis vraiment hésitant.

La carte graphique pour commencer, j’hésite entre une Radeon HD 5770, qui me semble chère (150 €) et une HD 4870 (100 €). La 4870 est à priori plus perfomante que la 1ére selon les numériques http://www.lesnumeriques.com/generic-ati-radeon-hd-5770-1-go-p583_7073_262.html
RUBRIQUES PERFOMANCES ET JEUX mais elle ne prend en charge que DirectX10.1.

Pour le processeur, je partirais donc sur un 955 BE.

Pour la carte mère, j’attend d’avoir d’autres avis si je prend cette config ci dessus

Pour l’alim, j’ai peur qu’une 400 W ne sois pas assez. Mes périphériques sont : écran 17 "/ souris + clavier / webcam / cable ADSL / 1 à 2 imprimantes / lecteur MP3 ou clé USB souvent connecter. Peut-être la sliverpower SP-SS500:etonne2:

Merci à tous !!!
Edité le 28/07/2010 à 23:36

Valentin est en possession de 3 écrans 17" est ce qu’il peut aspirer à un eyefinity, c’est à dire jouer sur 3 écrans ?

Alors, pour les perfs, il vaut mieux les calculer en conditions réel (AA4X + détails max), on a:

  • Tom Clancy’s H.A.W.X. - DirectX 10.1 - AA 4x => 53/46 = +15, 2 %
  • Call Of Duty 4 - v1.7 - FSAA 4x - AF 16x => 101/85,5 = + 18 %
  • World In Conflict - v1.010 - FSAA 4x - AF 16x => + 14, 8 %
  • Crysis Warhead - v1.1 - Enthusiast - 64 bit => + 19 %

Ici, la résolution que j’ai prise est la plus faible, mais effectivement, en basse résolution, l’écart sera plus important.

P.S.: Je me préoccupe pas des tests sans Anti-Aliasing vu que 120 FPS ou 160 FPS reste jouable dans les 2 cas.

Pour des tests plus complets (20 jeux testés) :
[spoiler] [Photo supprimée] [/spoiler]

Au niveau prix, effectivement, pixmania ne fait plus de HD5750 1 Go à 100 euros, c’est dommage. Mais quand j’ai acheté la mienne, la moins cher des HD5770 était à 150 euros. Les prix ont évolué donc.


[quote="Romcol85"] Valentin est en possession de 3 écrans 17" est ce qu'il peut aspirer à un eyefinity, c'est à dire jouer sur 3 écrans ? [/quote] Il faudra acheter un adaptateur actif DP pour le 3ème écran. Genre ça [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/57647-Adaptateur_actif_DisplayPort_VGA.html)

Pour 2 écrans cela fonctionne aussi et sans adaptateur ?

Mon poste est invisible? :o

Oui.

Pour 2 écrans, oublie les HD5750 dont j’ai parlé.

La Config de Kevin_38 est bien pour ça.

Très bonne config, je changerais peut-être la carte mère pour une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (83 EUR), le boitier pour un Cooler Master RC-690 II Lite (69 EUR) et le disque dur pour un Seagate 7200.12 (69 EUR). J’ai pris mes info sur LDLC en prix TTC.

Merci beaucoup pour vos réponses .

Pour le disque dur il lui faudrait un 750go. Le WD caviar black 750go est pas mal ?
Pour la carte graphique, s’il veut faire du 2 écrans en attendant d’avoir un écran plus grand (full hd) il peut prendre une hd5770 (toute façon dans cette gamme de prix au alentours des 150€ il y a pas mieux ?). Il trouve que la HD 5830 est trop chère.
Pour le proco le amd 955 serait donc le meilleur rapport qualité/prix pour cette gamme de prix ?

Quelqu’un peut répondre à cette question pour la ram svp : [quote=""]
Pour la RAM il faut la choisir en fonction du processeur ? J’ai du mal à trouver la différence entre 2 pack de 2x2go de ram g.skill de série différente. (les cas, pc-…).
[/quote]

Pour le boitier l’aspect ne l’intéresse pas trop, il veut juste quelque chose de sobre et qui permet un bon dégagement de la chaleur. Un xigmatek asgard par exemple serait alors correct ?

Pour l’alimentation 400W suffisent malgré le nombre de périphérique ? ne serait t’il pas plus prudent et plus silencieux de prendre du 500W ?

Pour répondre à tes questions:

1- Les Western Digital Caviar Black sont très bien, mais pour moins cher un Seagate 7200.12 est aussi un très bon choix.

2- Oui, le X4 955 (3.2Ghz) détient le meilleur rapport performance / prix dans cette fourchette de prix.

3- Le Xigmatek asgard est très bien, par contre non dispo chez LDLC.

4- Pour la RAM, en autant que ce soit de la DDR3, la CAS plus bas elle est mieux c’est, et les MHZ (PC-xxxx) c’est l’inverse mais en haut de la PC10666 c’est inutile à part en cas de gros OC.

5- Si l’alimentation est de bonne qualité, 400W sont amplement suffisant pour cette config. Pour d’éventuellles upgrade une SilverPower SS-500W pourrait être intéressante.

Pour le HDD un Samsung F3 :o Seagate j’aime pO ça fait trop de bruit leurs engins :o² Pis il avait un gros prob de firmware sur cette série :o^3


[quote="Romcol85"] Merci beaucoup pour vos réponses .

Pour le disque dur il lui faudrait un 750go. Le WD caviar black 750go est pas mal ?
Pour la carte graphique, s’il veut faire du 2 écrans en attendant d’avoir un écran plus grand (full hd) il peut prendre une hd5770 (toute façon dans cette gamme de prix au alentours des 150€ il y a pas mieux ?). Il trouve que la HD 5830 est trop chère.
Pour le proco le amd 955 serait donc le meilleur rapport qualité/prix pour cette gamme de prix ?

Quelqu’un peut répondre à cette question pour la ram svp : [quote=""]
Pour la RAM il faut la choisir en fonction du processeur ? J’ai du mal à trouver la différence entre 2 pack de 2x2go de ram g.skill de série différente. (les cas, pc-…).
[/quote]

Pour le boitier l’aspect ne l’intéresse pas trop, il veut juste quelque chose de sobre et qui permet un bon dégagement de la chaleur. Un xigmatek asgard par exemple serait alors correct ?

Pour l’alimentation 400W suffisent malgré le nombre de périphérique ? ne serait t’il pas plus prudent et plus silencieux de prendre du 500W ?
[/quote]
Pourquoi un 750Go?
150 euros une 5770 c’est trop cher, pour 20 euros de plus ya la HD5830 :jap:
L’alim de 400W est suffisante pour la config maintenant si il a de l’argent qu’il prenne une 500W ) :neutre:

Disque dur: Seagate 7200.12, Western digital Caviar Black ou Western Digital Caviar Blue. :jap:

Les Samsung F3 ont un haut taux de retour… et le problème de firmware sur les Seagate ça fait un bout de temps, c’était sur les 7200.11, faut se renseigner :neutre:

Merci.

Il voulait 750go car il pense qu’il aura pas besoin de 1to mais que 500go lui sera pas assez, c’est tout :p.

C’est rare que LDLC soit le moins cher, à chaque fois que j’ai monté un pc j’ai jamais pris chez eux car j’ai vu qu’ils avaient les prix les plus chers, mais évidemment ça dépend des pièces.

Les F3 marche très bien, même mieux que les Seagate et WD et leur taux de retour est le même que pour les autres et effectivement le problèmes des Seagate c’était sur les .11 :jap:
T’inquiète pas jme renseigne :wink:


[quote="Romcol85"] Merci.

Il voulait 750go car il pense qu’il aura pas besoin de 1to mais que 500go lui sera pas assez, c’est tout :p.

C’est rare que LDLC soit le moins cher, à chaque fois que j’ai monté un pc j’ai jamais pris chez eux car j’ai vu qu’ils avaient les prix les plus chers, mais évidemment ça dépend des pièces.
[/quote]
750 Go c’est 3 plateaux de 250 Go il me semble, donc un 1 To sera plus perf 3 plateaux de 333.3 Go :jap:

Edit : LDlC et Materiel.net sont pas les moins cher mais le SAV est manique a toi de voir :jap:
Edité le 29/07/2010 à 17:05

750 Go c’est 3 plateaux de 250 Go il me semble, donc un 1 To sera plus perf 3 plateaux de 333.3 Go :jap:
[/quote]
Sur quoi te bases-tu pour dire que les F3 marchent mieux que les Seagate et WD ??
Ils sont plus rapides en copie de fichier ce qui est dû aux plateaux de 500 Go, par contre ils sont moins fiables. À lui de voir ses priorités.