Configuration gamer light

J’ai payer ma Asus sabertooth 990fx r 2.0 150 euro sur rue du commerce en juin 2014 par contre c’est vrai qu’elle on augmentée en 2016 …
J’ai jouer 6 ans avec un phenom II x550 Be et une Sapphire 5770 vapor X …
Mon ancien Pc fait encore le bonheur d’amis qui n’avait pas les moyen d’en acheter un en ce moment :wink:

Quand j’ai monté le pc de mon fils il y a deux ans j’ai bien pris le temps de comparé intel et AMD et le moins chers était AMD et tout ses jeux tournent en ultra et en 1080 … aujourd?hui il a un rx 480 avec un fx 4350 …:wink:
Edité le 09/09/2016 à 11:37

Re bonjour,

De l’eau a coulé sous les ponts, et quelques évolutions sont apparues :

  • la carte graphique est à sortir du budget puisqu’on me donne une HD 7950 (je ne sais pas de quelle marque),
  • mon budget va être de 420€, j’ai donc choisi de remplacer aussi le boitier et l’alim.

Je suis parti sur ça, pensez vous que ce soit convenable :

  • boitier zalman Z3 plus (boitier un peu “stylé” pour mon gamin)
  • alim Corsair Builder Series VS450 80 plus (est ce suffisant ?) ou FSP Fortron Hyper 500S - 500W (produit correct ?)
  • i5 6500
  • MSI H110M PRO-VD (ou autre dans cette gamme de prix ?)
  • 2 x Crucial DDR4 4 Go (8Go c’est bon ?)

Comme évoqué plus haut, la carte graphique sera une HD 7950, je pense suffisante pour jouer en qualité médium sur des jeux plus ou moins récents pendant quelques temps. Quitte à la remplacer dans un an ou deux si le fiston devient exigeant.
Niveau stockage, je vais récupérer l’ancien DD de 1To + un SSD de 100 Go.

Si vous avez des remarques et/ou conseils, je suis preneur :jap:

Merci.

Perso je suis plus FSP que Corsair en alimentation pas trop chère :jap:

Pour le reste c’est bon si le style plait et qu’on est pas trop regardant sur le bruit :wink: les boitiers Zalman sont plus réputés pour leur gueule que pour leur silence de fonctionnement. Dans les très bien à pas cher tu peux aussi regarder les boitiers génériques LDLC (très bons, en alu) et les Cooler Master

La HD7950 devrait même pouvoir mieux que du medium en FHD :wink: c’est pas de la gnognotte non plus hein :icon_biggrin: faudra juste être pas trop gourmand sur les filtres et les ombres, mais elle est capable de bien encaisser

Question bruit, ce n’est pas vraiment un problème. Il joue le plus souvent avec un casque, voire avec de la musique d’ambiance.
Ce serait pour moi je prendrai un boitier plus sobre, mais je pense que mon fils appréciera le côté bling bling.
Bonne nouvelle pour la CG :super:

Tout dépendra du jeu ^^ j’ai moi-même une R9 280X qui n’est autre qu’une HD7970 renommée et ses perfs varient selon les jeux : Mad Max ou Far Cry 3 par exemple tournent à fond sans problèmes et la 7950 devrait pouvoir le faire aussi, mais Far Cry 4 ou Crysis 3 demandent à ce qu’on baisse un peu certaines options graphiques (ou qu’on les désactivent carrément, comme le “Nvidia Hairworks” dans FC4 qui donne un résultat douteux à l’écran et bouffe beaucoup de ressources) :wink:

Évidemment des compromis seront à faire sur certains réglages, mais c’est pas un problème. De toutes façons, je n’ai jamais acheté de matos me permettant de jouer “tout à fond”, j’ai toujours préféré prendre des cartes graphiques milieu/haut de gamme de génération plus ancienne, cherchant un meilleur rapport qualité/prix.

Dernière (peut être :whistle: ) question : niveau alim, j’ai vu ces deux modèles au même prix, lequel est le mieux ?
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci :jap:

D’après leurs caractéristiques, la Hyper 500 S est plus intéressante que la Hexa Plus :slight_smile:

  • 85% d’efficience contre 80% (donc les deux alims consomment la même chose à la prise mais la Hyper restitue à la sortie 85% de la puissance absorbée contre 80% pour la Hexa)
  • 1 rail 12 V/38 A contre 2 x 18 (36A)
  • 8 connecteurs Sata contre 5
    Edité le 25/10/2016 à 21:23

Ok parfait, merci pour les tuyaux.
Je reviens vers vous pour d’éventuelles autres questions :wink: