Configuration d'un PC

Bien sûr beaucoup feront remarquer qu’on peut attendre indéfiniment mais il s’agit en fait d’acheter au bon moment.
intel est en effet en train de changer sa plateforme ce qui n’arrive pas tous les 6 mois (le socket 775 existe depuis déjà un bon moment). Acheter du socket 775 maintenant est à mon avis une erreur, beaucoup de ceux qui ont acheté de l’AMD en s939 juste avant la sortie du socket AM2 s’en sont mordus les doigts faute de s’être renseigné suffisamment.
Le plus important c’est de bien s’informer pour ne pas dire 3 mois plus tard “si j’avais su j’aurais attendu”, ce qui arrive hélas encore très souvent (y compris au niveau des CG, comme ceux qui ont acheté une 8800GTS 640Mo au prix fort juste avant la sortie des 8800GT alors qu’on savait qu’elles allaient sortir)


On peut bien sûr acheter du s775 maintenant, mais tout en sachant que niveau évolution proc ce sera limité (pas vraiment de nouveaux modèles normalement). Edité le 29/09/2008 à 14:46

clapclapclap

j’ai rarement lu des posts aussi pertinent.

Tu résumes très bien la situation.
Combien de “si j’avais su ai-je entendu”.

Ensuite il faut savoir se faire plaisir, acheter une mouture avec du x38 et de la DDR3 n’est pour moi pas une erreur.
Le pc sera toujours d’actualité dans 2 ans.

Le seul problème vient du fait que l’achat d’un PC se fait au bon moment (comme tu le dis si bien), et c’est un choix qui doit être (très) réfléchi.

A bon entendeur

Pour le X38, aucun souci, on peut bien sûr avoir envie de se faire plaisir (enfin moi c’est pas trop dans les perfs de ma carte mère que je prends du plaisir, chacun son truc [:shy] ). En ce qui concerne le matos info j’ai une approche assez pragmatique, des critères bien précis, le rapport perfs/prix étant un critère assez important (plus que le niveau de perfs pures). Après chacun est libre de faire ce qu’il veut de son argent :jap:

:slight_smile:

Almalexia tu es de bon conseil.

Je vais profité un peu de tes conseils.
Je cherche un ventirad performant mais silencieux.
Peux tu m’aider?

Ah là non désolé, c’est pas trop mon rayon :smiley:
Mais cette question revient souvent sur le forum, regarde dans les topics de config PC gamer, tu trouveras des conseils :wink:

Parfois aussi on n’a pas le choix : l’ordi tombe en rade (l’alim, mais aussi le µP ou la CM) et du coup t’es obligé de tout changer tout de suite, alors tu prends ce que tu penses être le moins mal actuellement : un P45 avec de la DDR2… :neutre:

je dirais la ds3 de gigabyte pour 100 euros (x38 ) et 2go de DDR2 :slight_smile:
Edité le 30/09/2008 à 09:58