Configuration bureautique/loisirs "basiques" <=300 - Unité centrale seulement

Salut,aulieu de prendre un lave vaisselle , prend une femme lol non , j ai trouvé ça pour toi pour gagné encore quelque euro , je pense que c est le même produit ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_pa2878.html

Fabrice: ton lien ne marche pas/plus (?) et j’ai déjà une copine, mais je ne suis pas avec pour les tâches ménagères ou charnelles uniquement…

Sinon en regardant en AM2, en changeant de CM et CPU:
Asrock AM2NF6G-VSTA: 58,15
Sempron 2800+: 40,04

et le reste identique, le total est de 206,26€ et j’y gagne un chip graphique un peu plus efficace je pense (même pour moi, si je choisis de le prendre) et surtout j’économise 0,60€…!
le pb se situe au niveau de la ram du coup…mouarf…! est il envisageable que je mette mon go de ddr1 et rachètes 256 ou 512 de ddr1 pour mes parents en leur refilant mon ancien pc…? ou n’est ce pas compatible ou alors trop nuisible en terme de performance, si c’est le cas ce serait que temporaire…
et d’autre part quel PCXXXX faut il associer à un sempron…?

merci

J’imagine qu’elle joue à CS alors. Sinon, je ne vois pas bien l’utilité! :smiley:

La DDR1 n’est pas compatible avec l’AM2. Il te faut de la DDR2.
Tu n’as alors que le socket 939 pour changer, sachant que je ne vois pas l’intérêt de changer si tu ne prends pas tout de suite une nouvelle carte graphique. Donc si tu veux prendre pour toi, je reste sur mon conseil.
Pour faire éventuellement moins cher pour tes parents, oui tu peux regarder du côté du Celeron (que je déconseille toutefois) et mettre seulement 256Mo de ram.

non elle joue à rollercoaster tycoon III quelques fois et moi aussi…mais cs,Quake et cie, j’y touche pas…
l’intérêt y est dans la mesure où le chip intégré à ma cm est vraiment foireux…mais si je fais, à la place du sempron j’y colle un athlon 64 3200 et 512 ou 1go de ram…
à méditer

Excuse pour le lien mais vas sur google , tu tape celeron d 331 et sur topachat une a une promo a 107 euro avec processeur,CM msi + boitier voila.

fabrice> ah ué, je l’avais vu merci.
kwisatz> mais alors comment se fait-il que l’on voit des config sempron+ddr…? exemple -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00046404.html

merci

il y a les sempron en Socket S754 pour la ddr et les sempron en Socket AM2 pour la ddr2 ,je sais pas si il y en a en Socket 939 mais si oui alors ddr voila .

Oui il y a des Sempron sur socket 754 avec DDR. par contre, en socket 754 les Athlons sont intouchables car hors de prix et les X2 n’existent pas en socket 754. Si tu prends du s754, tu te limites donc au Sempron.
NB : Il n’y a pas de Sempron en socket 939.

Salut vous deux,

Merci encore pour vos précisions…!
ça progresse car finalement, c’est bel et bien moi qui vais récupérer l’engin, donc mes parents ont un budget de 200 que je suis libre d’allonger à mes frais, donc finalement je vais un peu booster tout ça et pour le moment une combinaison qui me semble avoir un rapport perfs/prix ressemblerait à ça:

CM: socket AM2 avec chipset northbridge 6100/6150 (peu importe car même si c’est du 6100 si ça devient trop limite, je pourrai toujours rajouter une CG) et southbridge 430 (pas 410 car pas de gigabit et gestion moins évoluée du SATA et PCI-e)

CPU: Athlon 64 3200+ car permet de choisir librement la fréquence de DDR sans risquer qu’elle soit underclockée (d’après ce que j’ai lu)

RAM: 512 DDRII PC 3200/5300/6400 (selon le coût)

DD: sûrement seagate 80 ou 160 (le 120 est + cher que le 160…)

Boîtier: noname chez l’assembleur du coin, y faut que je le voye un minimum

Pour la carte mère j’ai repéré celles-ci:
Asrock AM2FN6G-VSTA
Asus M2N-MX
Asrock ALiveNF6G-DVI
c’est surtout entre les 2 dernières que le choix balance car elles me paraissent quasi-identiques…

pour le coup je frise les 300€, mais je compte bien revendre tout le vieux matos une bonne fois pour toute (pas moins de 5 pIII dont 3 1ghz et tous marchent…!) voire même une barette de 512 de mes parents, mais bon je vais pas les dépouiller non plus…!

Parmis les carte mere mon choix se porterai sur les ASUS pour deux raison. Asrock est la sous-marque d’ASUS, donc theoriquement moins fiable. Ensuite sur la ASUS l’emplacement des ports PCI par rapport au port pci-e 16x permet que si on a une carte graphique avec un refroidissement double slot de n’avoir aucun port PCI condané ce qui n’est pas le cas sur les deux asrock.

Salut jutreize , je crois que j ai trouvé pour toi , comme je sais que tu es pas un grand joueur.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_pa2778.html
+Radeon x 550 23 euro sur rueducommerce
avec hitachi t7k250 160go 7200tr 8mo cache pour 59 euro toujour rueducommerce voila.

Excuxe le lien ne marche pas? doc topachat tu vas dans kit d évolution et il y a ça de pas mal.
boitier+athlon64 3500+ am2+CM MSI+512mo drr2

ha oui donc l ensemble boitier+processeur+GM+CG+ddr2+dd=310euro+livraison
mais la c est pas mal et tu pourras faire évolué quand tu le souhaite.

Merci Shion et Fabrice…
Suite à lecture d’un post sur ce même forum, y’a ce kit qui est pas mal aussi:
Kit Bravo

Bon je ne sais pas ce que vaut la CM (bien que le southbridge ne soit pas du 430, ça devrait le faire), mais rien que pour la ram gskill ça doit valoir le coup…

edit: ça fait tout de même 218,15 fdp in, et si je me fais moi même le kit à gauche, à droite j’arrive à 227,15, mais d’autre part un athlon 3200 me semble suffisant et abaisse le prix de 10€…

enfin entre ces 3 barettes:
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F2-6400CL5S512NQ
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F2-6400PHU1512NR
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F2-6400CL4S512PK

surtout les 2 premières en fait qui ont strictement les mêmes caractéristiques selon moi, et la troisième me permettrait elle par exemple d’oc le 3200 au niveau d’un 3500 plus facilement qu’avec les 2 premières…?

merci,ju

oui ça c est bien, mais il te reste plus beaucoup d euro pour le boitier+disk dure .
prend comme j ai dit plus haut et aprés tu ferras évolué,mais tu verras déja une belle différence avec ton PC.

oui elle est pas mal ta config, voyons le total pour la mienne:
CM Asus 66,40
CPU athlon 3200 84,79
RAM Gskill PC6400 512 64,85
DD Seagate 160 60,90
Boîtier ac alim ~35-40

=311,94 (et encore j’ai mis le prix avec fdp sans grouper la commande, ce qui devrait tomber sur ~300€…)

la cg on verra plus tard…

donc a toi de voir maintenant, et quand tu as commendé donne des nouvelles A+

en commandant tout chez topachat (avant le 6/12 pkoi ils font des offres) je tombe sur 265€ fdp in et hors boitier…
pensez vous qu’il serait judicieux d’attendre un peu ? je dis ça mais je sais qu’en informatique ça évolue tellement vite qu’on regrette toujours de s’être équiper, mais je pensais plutôt au fait que si un nouveau truc important (genre cpu) sortait imminemment ça pouvait faire chuter les prix…
ok fabrice, je vous tiendrai au jus, en tout cas merci à tous pour vos conseils.