Configuration ==> Besoin de conseils!

Sa t’ai déjà arrivé ? si oui donne nous le nom de l’alim :neutre:

noname 750W sur le papier :paf:

Au vu des resultats avec une hd 4890 et un i7 920 (qui consomme plus qu’un i5 750), j’en déduis donc que ma 500w est largement suffisante :smiley: Même en faisant un upgrade de CG ou quoi plus tard tout ira bien!

Le topic que tu ma linké, fait référence aux bugs que certains ont rencontré et je ne crois pas que ce soit la carte graphique car Sapphire vient de sortir le HOTFIX pour les 57/58XX sous windows 7 64bit mettez donc vos drivers à jour et cela devrait marcher :s

Et mon alim n’est pas une noname mais une Antec 80 Plus donc 80% de charge mini de 20 à 100% ==> Bonne alim.
Edité le 15/11/2009 à 11:41

bonne alim oui pa contre le 80%+ ne signifie en rien la qualité de l’alim :non:

MARKETING de branleur ça :o

juste pour info[Photo supprimée]

Je t’ai posais une question plus haut, si tu pouvais y répondre merci.

Pas moi mais un ami. il a acheté une alim de 550W il y a un mois de ca il a testé avec une alim de 700w et les freezes ont disparu 2 advance
En meme temps advance :yeux2:
Edité le 16/11/2009 à 00:02

Quand on connait pas Advance on évite de faire des commentaires sur la consommation d’un PC :riva:

MERCI.

Bah écoute c pas ma marque préféré c tt

" La qualité de l’alimentation joue également un rôle dans la stabilité de la machine (micro-coupures…) mais aussi pour votre propre sécurité. En effet, certaines alimentations disponibles sur le marché (de marques Heden ou Advance pour ne pas les citer) sont dangereuses et ne respectent pas les normes européennes : absence de PFC, filtres EMI (perturbations électromagnétiques), étiquette indiquant 400 watts alors qu’elle en vaut 200 watts en réalité… Le risque de détruire entièrement votre PC mais aussi, encore plus grave, de déclarer un incendie dans votre domicile existe réellement."
Edité le 16/11/2009 à 00:15

n’importe quoi ses tests, le seul qui pourrait se rapprocher du nombre de watts que sa consomme c’est le test d’asus et même là, c’est toujours trop

Tu mettrais quoi comme alim la dessus par exemple

une antec earthwatts 500 watts ou une corsair hx-450 watts c’est amplement suffisant, une HD 4890 consomme légèrement moins qu’une HD 4870

Oui, 450W en corsair la dessus ça tourne…
Les alim 1 000 W, c’est pour les tarés, 800W faut déja tater le SLI/CrosX. Le raisonnable c’est entre 450 et 600W niveau prix/perfs/puissance necessaire.

Tu m’explique pourquoi quand je fais la même simulation que toi sur le même site (asus), j’ai 350 W minimum?

???
Edité le 16/11/2009 à 12:46

Sa varie pour chaque PC hein :paf:

ou alors peut etre que tu as pas mis la quantité pour la CG le X0 et en defaut

Je crois que tu as raison lol mais par ailleurs je n’aurais pas 2 HDD, 2 lecteurs CD et 2 Lecteur DVD mais seulement un HDD et un graveur DVD.

De plus ceci est précisé ce qui est pratiquement impossible en pratique :