Configue 1200-1400€

en jeux le 8x 8x ne fait pas perdre des fps ou tt au plus 2 ou 3 fps et puis si on lui met une carte a presque 190€ sa va facilement lui faire 1600€ ou alors il prend la cm asus et ne prend qu’une cg et faudra prendre une 4870 en plus plus tard sinon il perdra l’avantage tres leger du x48 et alors la p45 est mieux dc a lui de voir
deja avec la p45 on depasse le budget donc faut pas trop le faire depasser quand meme ^^
Edité le 04/04/2009 à 23:48

En quelle reso’ joues-tu ?

Si c’est du 1920 alors prend seulement une HD4870X2 parce sérieux le coup de l’accompagner d’une HD4870 ainsi que le surcoût qu’impose la CM adéquat ainsi que l’alim’…
Avec l’argent économisé, tu pourras te racheter une bonne CG dans 2 ans…

Puis étant donné que ta config’ te sert également de home cinéma, autant prendre une CG silencieuse (et bien refroidit), la Rampage 700 est pas mal a ce niveau.

+1 une 4870x2 c’est deja pas mal ! mais pour l’alim faut voir si il ne compte pas rajouter une carte g dc la il faudra voir pour l’alim !

HX620w suffit, TX750w s’il veut une autre carte :slight_smile:

pour une carte une 620W suffit mais si il veut remette une autre par exemple faire un cf de 4870x2 + 4870 une 750 ou meme une 850 serait tres bien :wink:

www.materiel.net…

Sa pourais allez ?

sa equivaut a une 4870x2 donc comme tu as le budget autant prendre une x2 directement comme sa tu gagnes de la place et en chauffe !

et il te faudra une carte mère en x48 ou x38

moi je comprend pas vraiment pourquoi, avec un tel budget, tu ne t’orientes pas vers une config à base de i7.
Même si la durée de vie du socket 1366 est incertaine, elle reste supérieure à celle du 775.

Avec une CM moderne, tu pourras gérer sans problème le triple channel (même si pas trop utile aujourd’hui, ca peut être utile demain), et aussi bien un SLi qu’un CF (avec une CM asus P6T par exemple).

Surtout que le surcoût par rapport à ce que tu envisage est nul.:oui:

probleme avec du i7 je crois pas qu’il pourra mettre un cf ou meme une 4870x2 avec a cause du prix de la config dc pour mettre un i7 et une 4870 c’est mieux un bon q9550 et une 4870x2 pour les jeux !:super:
Edité le 05/04/2009 à 00:17

Ben franchement s’il prend une grosse CG, je crois pas qu’il ait besoin aujourd’hui de faire du CF (à moins qu’il ait un gros bi-écran).
Et il pourra toujours renouveler son ou ses GPU dans 12 ou 18 mois si besoin, sans tout changer.

En plus, il parle de garder sa config 2 ou 3 ans…
Que vaudra une CM en X38 ou en X48 dans 3 ans ?
A mon humble avis, pas grand chose. Y’a quand même moins de risque d’être dépassé avec un X58 et des technologies associées plus récentes.

de tout façons c’est lui qui ne veut pas de i7 donc sa que sert a rien de débattre de sa mais pour te répondre je trouve logique et préférable un q9550 + 4870x2 que un i7 920 + 4870 surtout qu’en jeux un i7 n’est pas mieux dc et un q9550 s’oc fingers in the nose dc d’ici 2 a 3 ans un petit oc a 3,6ghz et c’est reparti 12 mois :wink:
Edité le 05/04/2009 à 00:40

non un i7 en jeux est moins bien

un E8500 bat un i7 940 :neutre:

+1 c’est ce que je dit un i7 n’est pas mieux qu’un quad en jeux surtout un q9550
Edité le 05/04/2009 à 00:42

:/[quote=“legamerdu49”]
non un i7 en jeux est moins bien

un E8500 bat un i7 940 :neutre:
[/quote]

oui enfin avec de bons composants autour, personne n’est capable de faire la différence en jouant.
Et puis y’a pas que le jeu qu’il recherche…

Pour 1417 euros (chez LDLC), il peut se monter:

Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD5 (gère le SLI ET le CF)
Processeur: i7920
RAM: Gskill 3x2 Go DDR3 PC3 12800 (cas8)
Alim: coolermaster silent PRO-M700 (celle qu’il voulait)
Boitier: CoolerMaster HAF 932
HDD: 2x Seagate Barracuda 7200RPM 32 Mo 500 Go (celui qu’il voulait)
Graveur: Pionner DVR 216
CG: asustek HD4890 1Go (j’ai pris chez ATI pour rester dans la pensée unique des accros de ce forum, y’a peut-être mieux que celle-là, qui est vendue environ 250 euros. Perso je prendrais une 260+ black edition de chez XFX, voire une 285 si, comme il a l’air de le penser, l’argent est un paramètre secondaire).

Alors c’est sûr, il ne veut pas de i7.
Mais vu qu’il demande ce qu’on en pense, ben moi je pense que la config ci-desssus sera au moins aussi efficace que celle qu’il a précommandé, plus polyvalente, plus évolutive, et surtout qu’elle durera plus longtemps.

oui enfin avec de bons composants autour, personne n’est capable de faire la différence en jouant.
Et puis y’a pas que le jeu qu’il recherche…

Pour 1417 euros (chez LDLC), il peut se monter:

Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD5 (gère le SLI ET le CF)
Processeur: i7920
RAM: Gskill 3x2 Go DDR3 PC3 12800 (cas8)
Alim: coolermaster silent PRO-M700 (celle qu’il voulait)
Boitier: CoolerMaster HAF 932
HDD: 2x Seagate Barracuda 7200RPM 32 Mo 500 Go (celui qu’il voulait)
Graveur: Pionner DVR 216
CG: asustek HD4890 1Go (j’ai pris chez ATI pour rester dans la pensée unique des accros de ce forum, y’a peut-être mieux que celle-là, qui est vendue environ 250 euros. Perso je prendrais une 260+ black edition de chez XFX, voire une 285 si, comme il a l’air de le penser, l’argent est un paramètre secondaire).

Alors c’est sûr, il ne veut pas de i7.
Mais vu qu’il demande ce qu’on en pense, ben moi je pense que la config ci-desssus sera au moins aussi efficace que celle qu’il a précommandé, plus polyvalente, plus évolutive, et surtout qu’elle durera plus longtemps.
[/quote]

  1. Quelle série G.Skill ?
  2. 7200.12 j’espère ? :wink:
  3. 250€ ? Elle est à 225€ normalement, mais pour ça vaut mieux attendre les ventilos “maison” toujours mieux, ou une HD4870 + une autre plus tard
  4. Evolutive ? Lol ? Le socket 1366 est mort né.

pour la CG, elle est à 234 euros hors TVA chez LDLC.
Peut-être moins chère ailleurs. detoute façon il a pas l’air d’être à 30 euros près.

Et puis le socket 1366 est PEUT-ETRE mal parti, mais le 775 n’est pas l’avenir non plus.
Alors à tarif quasi équivalent, le choix est vite fait :arf:

de toute façon, il veux pas du i7 :o

Intel sortira un nouveau socket, pas de nouveaux cpu pour le 1366 :o
Puis… pourquoi pas de l’AM3 avec les futurs quad core haut de gamme qui sortent ce mois-ci ? :slight_smile:

oui, pourquoi pas attendre quelques semaines et se tourner vers de l’AM3…même si perso, je pense qu’intel garde une bonne longueur d’avance.

tu as un lien qui affirme qu’Intel ne sortira pas d’autre CPU pour son dernier socket ?
Ca m’intéresse. :kaola: