Config silencieuse + performante pour sim vol - Budget env. 2'000 € sans écran

Plus haut dans ce threat, Chafoin avait également conseillé, en variante, la GA-965P-DS4 2.0. Moi je finis par me perdre entre l’Asus P5N32-E SLI, la P5B-E Plus, la P5N-E SLI, la Gigabyte GA-965P-DS4 2.0… Je n’ai pas le moindre talent pour déterminer vraiment quelle est la carte-mère qui convient le mieux à mes besoins, celle qui est la plus fiable et la plus évolutive. Je vais finir par jouer le choix au dés :grrr: ou intégrer celle que Clubic recommande dans sa config “Très haut de gamme” (la P5N32-E SLI).

Pour le choix des DD, le Raptor est sans doute plus rapide. Mais parmi mes critères, le silence est un élément essentiel dans mon choix et les deux Spinpoint 320 en Raid 0, même si c’est moins performant que l’alliance Raptor + DD stockage, a ma préférence.

Pour le lecteur de carte, bien sûr que je retiens le Dane Elec Lecteur Combo 15 en 1 que tu proposes.
Merci
:jap:

Il est absolument inutile de mettre plus de 200 € dans la mobo (la P5N32-E SLI est @ 235 € chez mat.net).
Le P965 est reconnu comme étant un excellent chipset.
La DS4[/url] convient parfaitement, ainsi que [url=http://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html]la P5B Deluxe.
Fais ton choix entre ces deux là.

Je suis tout à fais d’accord avec toi chaffoin. Sinon pourquoi ne pas opter pour un watercooling? Moins bruyant et plus efficace au niveau refroidissement.

Sinon tu comptes oc comment? :??:

Bonne soirée à tous.

Bon, j’intègre l’avis de Chafoin et je me décide pour l’Asus P5B-Deluxe, parce qu’Asus tient le plus souvent bien la route et que la P5B Deluxe offre un port eSata.
Quant au moniteur, mon choix - sur une piste indiquée encore par Chafoin - se porte sur l’excellent Samsung SyncMaster 226BW
–> http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html
Je n’ai pas eu le moindre mal à me décider pour cet écran 22" :slight_smile:
Pour Sirkis --> Le watercooling pourquoi pas, mais je suis un béotien dans le domaine et ce type de solution m’apparaît se destiner plutôt aux configs hyperoverclockées, alors que je me limiterai à l’o/c de base.

La config finale[I]

Alimentation : Seasonic S12-600HT 125€
Carte-mère : Asus P5B-Deluxe Plus 180€
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 300€
Ventilateur : Zalman CNPS-9700 LED 55€
Mémoire : G.SKill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 190€
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GTX - 768 Mo 630€
Disque dur : 2xSamsung Spinpoint 320 montés en Raid O 180€
Lecteur disquettes et cartes : Dane Elec Lecteur Combo 15 en 1 - 30€
Graveur DVD : Samsung SH-S183A 40€
Boitier : Antec P182 160 €
Clavier + souris : Logitech MX 3200 Laser 100€
Moniteur : Samsung SyncMaster 226BW 430€

:jap: :jap: :jap:

Ca en jette :clap:
Vu le test du 226BW, Samsung fait fort là :ouch:
C’est bien, ça va booster la concurrence :bounce: