Config pour FSX !

Je compte choisir mes composants uns par uns et le faire monter …

Au début je comptais en prendre un tout fait, donc j’ai été voir à la Fnac leurs solutions “gamer” pour quelque chose de costaud qui puisse supporter FSX mais ils ne me proposaient au mieux que le PC décrit dans le 1er post, ce qui a bien fait rire les monteurs que j’ai été voir…

Donc c’est pour ça que je me suis tourné vers vous pour connaître la configuration qui serait la plus à même de faire tourner FSX sans problèmes et qui serait concrètement assez récente pour éventuellement faire tourner des futurs jeux, parce qu’en allant voir 5 monteurs, j’ai eu 5 configs différentes et 5 avis différents sur les composants essentiels (Proc ; CG ; OS ; RAM …) ^^

Une question à mister_lagaff : est-ce que tu as “amelioré” FSX en bidouillant le CFG ? La mise à jour (le patch) a t’elle apporté quelque chose au niveau de l’exploitation des composants “dernier cri” ?
Edité le 15/05/2008 à 17:29

Oui, le fichier .cfg a été bidouillé car d’origine les maisons ne sont pas alignés…
Je pense que par patch tu veux dire les SP1 et SP2. Le plus important est le SP1, car il permet l’exploitation de tous les coeurs du processeur (2 ou 4 suivant le processeur), car à la base FSX ne prennait qu’un coeur. Il a donc apporté beaucoup au niveau de l’exploitation des composants!.