sinon hd 3870 ou 8800 gt ?:jap:
autrement est-il vraiment utile de nos jours d’avoir 3 go de ram, 2 go en dual channel et 1 go tout seul sur la même fréquence?
Edité le 02/04/2008 à 09:29
sinon hd 3870 ou 8800 gt ?:jap:
autrement est-il vraiment utile de nos jours d’avoir 3 go de ram, 2 go en dual channel et 1 go tout seul sur la même fréquence?
Edité le 02/04/2008 à 09:29
au niveau prix la hd 3870 est moins chere que la 8800 gt
au niveau qualité de l’mage en general c’est la hd 3870 qui passe devant la 8800 gt
liens : www.hardware.fr…
merci du conseil, de toute facon pour la différence de prix vaut mieux prendre la hd3870, qui en plus est compatible directx10.1
sinon encore une question, vu que je prend la carte mère ip35 pro, qui n’est pas compatible ddrIII pour la ram, si je prenais la 8800 gt ça ne collerais pas puisque les 512 mo de ram de cette derniere sont en ddr3…???:@ ![]()
Edité le 02/04/2008 à 12:14
la mémoire de la carte graphique est indépendante de celle du système… donc aucun problème…
La ram de la carte graphique (souvent GDDR3) et de la ram « normale » n’ont rien à voir.
Prends 2Gb de DDr2 PC6400 (=800) (bon rapport qualité prix) (3 ou 4 Gb sont la plupart du temps inutile) (la DDR3 est bien trop chère) et tu prends la carte graphique que tu veux.
Edité le 02/04/2008 à 12:22
le type de memoire d’une carte graphique n’ a rien a voir avec celle de la carte mere
J’ai une carte graphique 8600gt 520ddr3 ( en pci express ) sur une carte mere qui supporte que de la ddr 2
l’indication ddr2 pour ta carte mere est necéssaire que pour tes barrettes memoires;)
merci ooooouuuuuuffffffff !!!
bon sinon par rapport a ma question plus haut : est-il vraiment utile de placer 2 barette de 1 go en dual channel (1066 mhz) et seulement 1 go( en 1066 mhz de la meme marque) a coté vista ne prenant en compte que 3 go de ram ?
g-m1n1 a raison tu peux n’avoir que 2 barettes en dual channel avec cette fréquence .
tu verras au fur et a mesure de tes applications si elles sont vraiment trop gourmande sa dependera ce que tu fera .
aucun interet, tu ne va plus avoir le dual channel
si tu tiens vraiement a avoir 3Go, prend 21Go et 2512Mo
+1 soit reste en dual channel soit reste avec 2Gb qui suffisent amplement, même sous Crysis. Rare sont les applications qui utilisent plus de 2Gb.
ok je crois en effet que 4 go ne sont pas trop utile pour le moment même sous vista je vais rester sur 2x1 go en 1066 mhz et je verrais plus tard puiqu’il me restera 2 emplacements.;).
Pour le processeur je crois que vais prendre le e8400 et m’essayer a l’overclocker en rajoutant un bon ventilo je pense pouvoir le faire monter a 4ghz. :super:
le fsb maxi de la carte mere est 1333 tout comme le processeur. donc pour la ram 2 x 1066 fais plus de 2000 donc ca sert a rien ???
deja avec un processeur comme celui la le e8400 ty peux faire de tres bonne choz .Effectivement des test ont été faits ,il peut monter a 4.05 ghz mais la grande question c’est de savoir si c’est vraiment neccessaire , sachant que taura plus qu’un ventilo a mettre pour en arrivé là. Tu est maitre de ton matériel donc je n’ai rien d’autre a dire
Sinon pour l’affaire des barrettes 8500 , tu ne peux que prendre celles la si tu veux 1066 mhz mais rassure toi on additionne pas la frequence des barrettes pour comparer avec le fsb de la carte mere
exemple ,ma carte mere elle supporte jusqu’ a 1333 mhz et j’ai 2 GB en pc6400 à 800mhz et sa marche sans probleme
![]()
ok alors cela signifie que la carte mère ne supporte pas la fréquence sur une barette;) exemple une carte mère maxi pc6400 ne prendra en compte ma barette pc8500:)
en revanche pour le processeur si comme un e8400 qui monte a 1333 la carte mère ne supporte que 1066 mzh dans ce cas le proc sera bridé car il passe par la carte mère :jap:
excuse moi de mon explication ,ce que je voulais dire c’est que ta carte -mere supportera ta barrettes de pc 8500 (indiquer dans les caractéristiques de carte mere)
visiblement il y a une erreur de la part de matériel.net, la ip35 pro n’a pas l’air de gérer la mémoire pc8500…
mais a lors c’est quoi l’intérêt par rapport a la ip35 normal de chez abit ???:etonne2:
Hello, ca tombe bien je me pose la meme question sur le choix de la carte mere avec un E8400.
Personnellement, j’ai fait le choix pour la HD 3870 notamment pour son prix, ses perfs, gestion Dx 10.1 et compatibilité Pcie 2.0
Si ca peut t’aider, en X38, je me tate sur trois modèles à moins de 150 euros (deux gigabytes et une asus).
=> Gigabyte GA-X38-DQ6
=> Gigabyte GA-X38-DS4
=> Asus P5E
Comparatif Clubic : www.clubic.com…
Infos sur les deux CM Gigabyte : www.gigabyte.fr…
Infos sur la P5E : france.asus.com…
Qu’en pensez-vous ?
pour le processeur prend plutot celui ci : www.ldlc.com…
154.9 *
au lieu de 182.9
Avec le code promo: WOWINTEL
à taper en fin de commande
interessant non?
Merci coolerman pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, pour toi la DQ6 est meilleure sur le papier (certes de peu).
Par contre sur le comparatif clubic , la DQ6 est moins chère que la ds4, étrange.
Edité le 03/04/2008 à 21:18
www.ldlc.be…
:neutre:
ou encore celle ci www.ldlc.be…
Je me suis renseigné, les déclinaisons de type « E » comme EX38 ou EP35, cest une version avec un mode écolo mais bon ca fait une bonne différence de prix quand meme.
Les X48 sont reellement interessantes mais hors de mon budget.
Merci ![]()