Config petit gamer

Vous captez pas l’ironie ou quoi ?.. -_-

Mais de là à dire que t’es cpu limited avec un E2180 @ 3ghz sur une HD4850, j’y crois pas trop…

désolé, j’avais pas saisi le second degré :jap:

Bah quand même là :neutre:

Bref, c’est sûr que s’il y a un changement de cpu y aura un plus, on ne peut pas le nier, mais il peut être suffisant avec un O/C.
De toute façon, il peut toujours bencher avec son E2220, si le résultat donne 10000-11000, c’est bon…


[quote="harbull"] Entre les deux j'aurais tendance à recommander la config AMD, étant donné le très bon rapport perfs/pris du Phenom X2 550 !

Et comme déjà dit, la 4770 perd de son intérêt avec la baisse de prix de la 4850.
[/quote]

Il me semble (pas sûr du tout hein) que le phenom X2 550 ~ E7400, ça peut être sympa :slight_smile:

Tiens pour étoffer un peu :

  • ICI où le couple HD4850/E2180 est celui qui a l’indice perf/prix le “meilleur”
  • [quote=""]
    Néanmoins une tendance globale se dégage actuellement: la fréquence minimale en Core 2 Duo (dual core donc) pour ne pas trop brider les jeux semble se situer vers 2.2GHz à l’heure actuelle. Attention cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’avantage à avoir un CPU cadencé plus haut, mais l’on constate que les gains sont bien plus important sur les paliers allant de 1.6 à 2.2GHz que sur les suivants globalement. Le CPU limited en pleine action…
    [/quote]
    source

bah pourtant si

Preuve ?

tu fais vachement avancer les choses en sortant des théories sans aucune preuve :riva:

bah le E2180 3ghz cest pas un e8400

déja en passant d’un E2180 3ghz à un E5200 à 4ghz j’ai senti une assez grosse différence :neutre:

Avec le nombre de fps ? :slight_smile:

C’est bien beau de parler, t’as des preuves ?

Il n’y a pas que le E8400 dans la vie de geek :nexath

j’avais des baisse de FPS à 5 dans farcry 2 avec le E8400 j’en avais plus


[www.59hardware.net...](http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=7130&limit=1&limitstart=17)

7 fps de gagné avec un e8500
Edité le 10/06/2009 à 13:52

ben forcément, 1Ghz de + c’est normal :neutre:


En OC un mini (jusqu'à 3GHz), puisque le CPU limited dépend de la fréquence, tu te retrouves [u]presque[/u] au niveau d'un E8400 :)

Okay, pas de preuves :jap:

(un E5200 @ 4ghz = E8600 @ stock pour indication)

De toute façon, il verra bien

Si le processeur fait lagué les jeux, il le changera , autrement il le gardera

Moi je l’avais changer car j’étais CPU limited

Le CPU limited ne dépend pas que de la fréquence, sinon un E1600 et on l’overclock à 3 ghz et c’est bon


[quote=""] En OC un mini (jusqu'à 3GHz), puisque le CPU limited dépend de la fréquence, tu te retrouves [u]presque[/u] au niveau d'un E8400 [/quote]

Bah c’était assez pour que je la sente la différence :neutre:

effecetivemen je comptain bien oc le cpu que j’ai vous pensez que cela pourari tenir?

C’est quoi la taille de ton écran ?

c un 17" pa grand chose

Donc la résolution est 2048*1024

Alors tu seras CPU limited à cette résolution, là c’est sûr et certain :neutre:

un 17" c’est 2048x1024 :etonne2: ?
c’est pas plutôt 1280x1024 …
Nivram97, commence par OC ton proco et tu verras bien, même si pour moi ça va le faire :wink:

oui 1280*1024