Config PC haut de gamme, vos avis!

Bin justement j’hésite entre le haf932 pour les perf et le xaser VI pour le design :confused:

Je suis pas un gros joueur, je me met a mon compte^^ c’est surtout pour faire tourner un max d’appli sans ralentissement, que le temps de réactivité de la machine soit top, et que ça rame pas en faisant de la 3D, de la video, CS4 etc…

Y’a un water cooling integré au xaser aussi… Bah jsais pas, je vais déjà me concentrer sur la config^^

à mon avis, le Water intégré fera pas mieux qu’un excellent aircooling. Et les ventilos fournis par Thermaltake, c’est de la daube … (bruyant et pas perfs)

mhh… Et pour le HAF932? ça se joue comment?

Ben, si tu veux mon retour, tu peux regarder le topic du mien : www.clubic.com…

Ce boitier est excellent, il a juste un défaut : son système de rail pour les disques durs est pas terrible.

Bon une nouvelle config, suivant votre aide… Je pense pas avoir oublié quoi que ce soit mais au cas faites le moi savoir hein^^

www.ldlc.com…
Edité le 01/07/2009 à 14:12

Le 640go est plus perf :o

En parcourant les forums, on m’avait conseillé ça, c’est pour ça^^

Pourquoi pas?

Je parle pour les HDD, on m’avait conseillé un black un To et un spinpoint 1 To, et un ptit SSD pour faire tourner
Je te demandais pourquoi pas ces deux la de HDD?
Edité le 01/07/2009 à 14:15

Ce qui nous donnerai ceci:

www.ldlc.com…

C’est moi ou les prix de LDLC sont carrément plus bas que matos.net?
Edité le 01/07/2009 à 15:00

Bah j’ai un budget de 3300 €, de quoi ruiner ma vie sociale a l’aise:D
Edité le 01/07/2009 à 15:01

Dans le panier oui c’est moin chère mais quand tu clique sur le composant et que tu va sur sa fiche c le meme prix, je pense qu’il te montre le prix HT (hors taxe)

Nonnon je t’assure, jsuis à 2700 TTC

Maintenant je me demande si j’ai pas oublié un truc… XD
Edité le 01/07/2009 à 15:10

okay merci du conseil


Pour ce qui est du reste de la config? un avis? un truc a changer?

J’ai dis “il ne dépasse pas les 65°”, c est donc en burn…
Edité le 01/07/2009 à 20:59

Une petite idee de l’antivirus a adopter?

Avira antivir est pas mal.

J’étais déjà dessus, puis je suis passé a Avast! pendant 2 ans, avant de revenir a Antivir que je trouve plus léger.

Ps: historiquement, c’est aussi lui qui m’avait débarrassé de Blaster en 2003, chose qu’aucun des nombreux antivirus que j’avais testé a l’époque n’avait réussi a faire. Voila, c’était ma petite histoire perso :icon_biggrin:
Edité le 01/07/2009 à 22:15

Ok merci, j’irai fouiner pour voir comment ça se présente^^

Une ptite idée du clavier? j’hésite entre G15 et G19, voir mieux si mieux il y’a =)

Quoi que je prendrais bien un clavier OLED :smiley:
Edité le 02/07/2009 à 10:23

Voili, voulou, la config “presque final”

Donc j’ai remplacer la vieille prise parafoudre par un onduleur manageable, question de sécurité
J’ai opté pour un clavier G15 refresh et une souris G9
Pour l’écran, j’ai beau cherché, mais je tombe que sur des TN. J’ai finalement pris un Samsung parce que j’aime bien leur qualité

Je pense commander sur matos.net, j’ai bien vérifier les prix, on est au même niveau, cependant, ils ont apparemment plus de stock que LDLC, et la version de vista n’est pas une OEM (migration gratuite vers windows 7 inclue)

J’attend vos avis et vos commentaires, si j’ai quelque chose à améliorer, ou à rajouter^^

Merci en tout cas!

imagik.fr…

(PS: je commande la machine milieu du mois prochain, si d’autres composants sont proches de sortir, qui pourraient améliorer le tout, dites le moi hein^^)

ERF j’ai pas fait gaffe, la ram c’est de la 10600… Priappe m’avait conseillé de la 12800. Par contre pour l’OC, en y refléchissant bien je laisse tombé^^
Edité le 02/07/2009 à 14:40