Config pc compatible, conseil?

merci ;)!

eu pour le moment j’ai un DD de 40 go et un autre de 60

Oui, si tu gardes ces DD tu seras limité par eux en perfs :confused:

tu peux m’expliquer parce que je comprends pas trop pourquoi? merci ,)

Me revoilà :smiley:

kwisatzhaderach> T’as annoncé des prix un peu haut quand même genre pour l’Alim et la ram…de plus certes la 775VSTA est faites pour un upgrade progressif, mais ça reste un excellent rapport qualité prix pour de petit budget… :wink:

Bon alors sinan oui il me faudrait la marque de ton Alim pour savoir si on peut la garder…je pense qu’en changer serait bien mais ça reste une 350W donc si c’est de la marque on changera plus tard…
->Fortron 400W GreenPower
->Fortron 500W BlueStorm (la mienne :super: )

Sinan la CM beh en effet la 775VSTA te priverais d’un PCIe 16x pour un 4x (- de 10% de pertes seulement), mais toute fois tu pourrais en effet faire tourner ton C2D avec de la DDR1 qui traine (oui nan pas ta SDR toute :o ) en attendant…
Sinan beh ASRock propose la ConroeXFire…pas cher, chipset northbridge en-dessous mais vu ton budget le matos autour n’y verra que du feux…
Ou sinan y a la MSI mais je ne l’aime pas alors trouve quelqu’un d’autre pour te la conseiller :smiley:
->ASRock 775VSTA
->ASRock ConroeXFire eSata

Euh pour la ram alors là oui annoncé un 2x 1go de PC5400 à 250€…moi je te trouve de la PC6400 à ce prix là aujourd’hui :wink:
Nan vi là je conseil totalement aussi de la PC5400 on est d’accord et d’autant plus chez G.Skill qui pratique des petits prix chez materiel.net en ce moment…
Et la ram pour le C2D faut la prendre le plus haut possible donc si tu te payes de la PC6400 comme je viens de fair beh tu en regrètteras pas…
Saches aussi qu’aujourd’hui et surtout avec un E6300@7600GT max beh 2go de ram sont loin d’être indispensable…
->G.Skill Extreme 1go PC5400LA (ou en 2x 1go : KitExtreme)
->G.Skill Extreme 1go PC6400PK (ou en 2x 1go : KitExtreme)

Beh le proco vi tu pars sur du E6300…en deux secondes :smiley: j’ai eu le temps de me dire "proposes lui un E6400, oh nan dis lui plutôt de prendre une meilleure CG, même si son utilisation poussera plus le proco, une bonne CG c’est indispensable… :wink:

Bon alors enfin la CG, nous y voilà…je vois que ton premier choi serait 130€ pour une 7600GT…j’accepte mais je te pousse très fortement à regarder les magnifique X1950PRO :super:

Donc voilà j’ai fait des remarques, tu y réfléchis et je te donne une config après :wink:

:jap:

Copain :love: !!!

:smiley:

merci :wink:

alors pour mon alim c’est une Dacomex ATX 350W…

sinon je penche pour la ASRock ConroeXFire eSata

pour la G.Skill PC6400PK Extreme 1go je la trouve a 130 €sur rue du commerce
http://search.rueducommerce.fr/Composants/…-Mo-800-Mhz.htm

la x1950 pro coute 80€ plus cher que la 7600gt ca vaut le coup?

et que pense tu du conseil de nightbringer d’acheter un disque dur?

largement :wink:

ok merci :wink:

En effet je te propose de prendre un excellent DD de 160go en sata2 pour être tranquille et de ne prendre pour l’instant qu’un seul go de ram…PC6400PK ou PC5400LA…
Sinan 400W GreenPower@E6300@ASRock CXF@X1950Pro :love:

:super:

le probleme est que la CXF n’est pas dispo sur LDLC, et les prix un peu plus chers sur mat.net, mais la ASUS en P4M890 est pas mal (approuvée par Hardware mag ;))

J’te fais confiance :wink:

voila pour le moment:

G.Skill Mémoire G.SKILL DDR2 PC6400 - 1024 Mo - 800 Mhz 129.95 €

Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz 177,90 €

Asrock carte mère ConRoeXFire-eSATA2 79,90 €

Sapphire Radeon X1950 PRO 256 Mo DDR3 199,00 €

Fortron alimentation Green power 400W 54,79 €

Seagate Barracuda 160 Go SATA II 3.0Gb/s 59,90 €

soit 702 €

Hummm pas mal la config car j’ai ma config qui est presque comme la tienne.
PAR CONTRE ta memoire ne va pas aller, la CM ne prend MAXI que la DD2 à 667 mhz donc j’ai pris 2x512 G-Skill extreme PC5400 sur Materiel.net a 114€(et des brouettes)
Ton proc est quasi comme le mien(j’ai un E6400), j’ai la meme carte mere, j’ai aussi une Radeon mais X1900X, également une alim Fortron mais la bluestorm de 500w et j’ai un disc dur également de 160gg mais chez Western Digital :sol:

Enfin pour te dire que ton choix n’est pas mauvais puisque ma machine tourne très bien :wink:

merci de ta réponse!

plutot: G.Skill Mémoire G.SKILL DDR2 PC5400 - 1024 Mo - 667 Mhz
129,95

ou
G.SKILL DDR2 PC5400 - 2x512 Mo (1024 Mo) - 667 Mhz
144,95

???

merci :wink:

Prend ta memoire en 2x512 puour bénéficier du Dual Channel, toujours :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok merci :wink:

darkmanx60 > la 6400 passe sur cette mobo (c’est comme les PC4000 sur une mobo certifiée PC3200).
S’il veut o/c ultérieurement, ce sera tout benef’ :wink:
Le mieux, comme conseillé plus haut, est de partir sur 1 barrette de 1 Go et d’acheter plus tard une autre identique.
Car avec 4*512 Mo à terme, je doute que la RAM tourne de manière optimale.

Aucun interet de prendre de la 800mhz si je peux me permettre(bien que je suis d’accord avec toi sur les faits) car de toute maniere la vitesse max en mhz est de 667 donc prendre de la 800 pour overcloker…quel interet? Et puis on ne lui a pas demandé si il voulait overcloker, tout le monde ne souhaite pas o/c sa machine :paf: :wink:

Il n’a pas dit qu’il ne voulait pas o/c non plus…c’est un plus, non indispensable d’accord.
Mais je maintiens pour la barrette de 1 Go pour passer ensuite @ 21.
Et au passage, 1 Go de 6400 est moins cher que 2
512 5400 si j’en juge par les prix ci-dessus :stuck_out_tongue:

merci de vos réponse! je mis connais pas en overcloking donc pour le moment…

chafoin tu est sur que de la 6400 passe sur ma CM??? merci

sinon avez vous deja commander sur matériel.net?
je la trouve a 110 €!

http://www.materiel.net/details_F2-6400CL5S1GBNQ.html