Config Montage Video (1000€)

Pour du montage vidéo, que ce soit sur un SSD ou un disque dur, les perfs sont les mêmes…

Si tu utilise les plugins Trapcode pour AE, je te le dit 16Go c’est pas de trop :smiley: ça risque même d’être limite si tu fais t’es compo en 1080p :ane:
Edité le 10/03/2011 à 23:34

Le ssd c’est pour le systeme. ça doit bien apporter quelque chose non ?

J’y pense. Croyez vous que c’est utile de mettre le disque de stockage (des videos sur la quel je boss) en raid 0. Voir même opter pour un caviar black avec 64mo de cache et sata 3.

Pour le moment j’ai pas trop d’after effect. Surtout en 1080p. Mais ça devrai pas tarder. Au pire si le reste des logiciels n’en tirerons pas parti des 16 Go je prend 2x 4go pour l’instant et j’ajouterais plus tard 2x4go.
Edité le 11/03/2011 à 01:27

Un disque dur SATA III a exactement les mêmes perfs qu’un SATA II, le SATA III sur un disque dur > c’est du marketing… la mémoire cache aussi…

raid 0, pour du stockage, si tu compte en garder certain temps, moi je ferais du raid 1…

le système va etre plus réactif avec le SSD, ouverture des log plus rapide, ouverture du système plus rapide ,etc… mais pour le travail sa sera pas plus rapide…

+1 avec kyosho62
Edité le 11/03/2011 à 12:51

sur le second disque il n’y auras que le projet en cours. Le raid 0 c’est pour que la video gagne en fluidité mais je c’est pas si le logiciel de montage est capable de bien geré tous ça. Vaut mieux partir sur un disque seul.
Pour le SSD je commence a avoir quelque doute sur l’utilité. Surtout que j’ai pas mal de ram. Le logiciel suivra meme avec un disque dur. Le ssd est plus utile si je stock le projet dessus, non ?

Comme je l’ai dit, que tu soit sur un SSD ou un disque dur, ça change rien, tu gagne rien de plus :neutre:

Donc pas de ssd mais un disque classique ?
Edité le 13/03/2011 à 13:37

Mais j’y pense, c’est pas mieux de mettre le projet en cours sur un ssd. Vu que c’est ce qui demande vraiment un debit de lecture/ecriture ?

Tu le fais exprès ? :paf:

non pourquoi ?
Donc c’est non. Mais je c’est pas pour moi c’est logique. Vu que c’est plus rapide que 2 disque en raid 0.

Bah ouais, mais quand j’ai fais l’expérience sous adobe première pro avec montage vidéo (1080), j’ai vu aucune différence et ni a l’encodage on gagne rien de plus…

Pour info j’ai un SSD Crucial C300 128Go + Seagate 1To 7200.12.

Et est ce que tu a un réel punch du ssd pour os ? Parce qu’une fois les appli lancé je vois pas trop son intérêt.

Si tu as le budget vas-y prends en un, tu es pas non plus obliger de prendre le dernier cri :neutre:

Oui je comptais pas prendre le plus cher de toute façon. Sur le disque os je compte mettre que le win 7 x64 + cs5 …
Donc pas besoin de grande capacité alors ça sera un ssd pas trop cher. Et pour le disque du projet j’hésite encore. 1x ssd ou 2 x disque raid et la non plus j’ai besoin que de 80 Go. Alors je vais chercher pour voir le plus performant des 2 solution. Parce que niveau prix c’est pareil.