Config jeu haut de gamme, silencieuse... - Merci de vos avis: 5 jours pour modifier

5,5Go après install sans drivers :jap:

Voila donc il a qu’a faire une partition de 12 ou 15go pour avoir bien de la marge et ça roule, ça fait 45go de gagnés pour le reste :bounce:

Pour moi, l’Antec P182 est très esthétique, très bien refroidi, très silencieux. Disponible d’ici qelques jours. :slight_smile: Sans aucun doute l’un des meilleurs boîtiers du moment pour ceux qui recherchent silence et sobriété.

Pour la carte-mère, j’ai toujours eu d’excellentes expériences avec Asus, en termes de fiabilité et d’efficacité. Pour l’intérêt relatif du SLI, crazy-SK, suis pas en opposition avec ton analyse…

Quant à ma config’, là, je deviens de + en + perplexe :??: Ça fait 9 mois que je m’interroge, que je temporise, que je diffère! Faut tout de même que je me décide. Mon interrogation: serait-ce pertinent de prendre une carte genre 150-200 Euros (mais laquelle, des suggestions???) en attendant les cartes “infernales” qu’on promet pour cet été? Mais ces cartes “infernales” le sont-elles vraiment? Ça vaut vraiment le coup d’attendre? Aura-t-on vraiment plus pour le même prix? Si les gains ne sont que de 10-15%, je dirais non. Votre avis?

Pour le disque dur, je mesure bien les dangers d’un crash majeur et je sauve régulièrement programmes et données sur un DD externe. Selon infos à confirmer, les Hitachi Deskstar 7K1000 [750Gb et 1000Gb] sont extraordinairement silencieux et rapides, quasi équivalents au Raptor 150
:jap:

Ce boitier m’interesse mais est ce que les alims standard (dans mon cas fortron bluestrom 500w) sont compatibles? Ne faut il pas une alim spécifique? Parce que j’ai dejà vu des boitiers avec une alim “en bas” et spécifique (Arctic Cooling Silentium Tx Pro) …

Bah tu sais si tu monte a plus de 300 € de budget pour le boitier ya encore mieux avec ces critères là :ane: .

Blague mise a part, j’ai pas suivis du début, quand tu parle de 200 e de budgtet pour une carte, tu veux dire carte graphique ?

Si c’est ça on attent rien de fracassant cet été :neutre:

Oui ça passe. :slight_smile:

Précision, les alim placer en bas n’ont rien de …Spécifique :ane: …elle sont juste placer en bas, comme mon lian li par exemple :neutre:

Le P182 me revient à moins de 120 Euros. Pour un boîtier de cette qualité, j’estime que c’est correct.

Pour la carte (graphique), je me posais la question si dans l’attente de la “super carte” 8900gtx annoncée par crazy-sk il ne serait pas préférable d’acheter transitoirement une carte graphique moyenne (env. 200 Euros) en lieu et place de la 8800GTX envisagée, puis de changer en automne/hiver 2007 en faveur de cette fameuse 8900GTX? Mais effectivement, à force de différer, ça finit par devenir assez tuant. Votre avis? :confused:

En ce qui concerne la 8900gtx , le nom n’a pas été changer en 8800 Ultra justement ? Celle dont les tests viennent de sortir aujourd’hui :paf:

Tu aura juste le Bi G80 hors de prix en été, rien de bien fracassant quoi :neutre:

Une 8800 GTS 320 Mo, perf extrême, et a 270 € le rapport perf/prix est indiscutable. :love:
Après si tu veux monter plus haut dans la gamme, a toi de voir.

A moins que tu est envis d’attendre la gamme d’ATI qui ne s’annonce d’or et déjà pas comme une révolution côté haut de gamme, tu n’a plus rien a attendre :neutre:

Si la 8800 Ultra, c’est effectivement la 8900GTX supposée sortir cet été, alors je préfère en rester à mon plan initial: la 8800GTX dès maintenant, sans stade intermédiaire de la 8800GTS 320 (un choix bien intéressant tout de même), d’autant plus que mon utilisation principale jeu, c’est la sim’ vol sous Flight Simulator X, très vorace en ressources :neutre: Puis, mi-2008, je ferai évoluer la 8800GTX en ayant bien bénéficié de sa puissance pendant plus d’une année.

Quant à a gamme ATI, les reports successifs de l’introduction me laissent un peu perplexe, surtout que là, je n’ai plus trop envie d’attendre les tests, les comparos…