Config infographie 3D/2D -pro pour rentrée 2008

j’en ai 2 en raid 0 et je n’ai pas de nuisances sonores plus importante qu’un seagate 7200.11 ! :neutre:
Et un disque rapide ça ne sert pas qu’à ouvrir un logiciel :confused:
Encore une fois, il ne s’agit pas de faire des économies avec un budget pressé comme un citron.
Avec 2000 €, il peut se faire plaisir en prenant ce disque dur rapide et véloce qui ne chauffe absolument pas et qui ne fait pas non pus le bruit d’un motoculteur ! :neutre:

C’est clair, mieux vaut avoir beaucoup de RAM et un gros processeur, un bon disque dur récent suffit.


[quote="hock_ge"] j'en ai 2 en raid 0 et je n'ai pas de nuisances sonores plus importante qu'un seagate 7200.11 ! :neutre: [/quote] C'est pas possible, les mesures de bruit qui ont été faites montrent une nette diffférence entre les 2 :D

C’est pas possible, les mesures de bruit qui ont été faites montrent une nette diffférence entre les 2 :smiley:
[/quote]
Alors j’ai de la chance avec les miens … Je n’ai pas non plus le soit disant sifflement aigue insupportable dont certains parlent ! :icon_biggrin:

Non j’entends très bien ! Merci de te soucier de mon bien être ! :smiley:

www.presence-pc.com…

Petit comparatif !

Tu devrais songer à consulter un ORL alors :ane:


[quote="hock_ge"]

Encore une fois, il ne s’agit pas de faire des économies avec un budget pressé comme un citron.
[/quote]

Ce n’est pas non plus une raison pour dépenser de l’argent inutilement :neutre:

Le gain apporté n’est pas en rapport avec l’argent dépensé dans ce cas. C’est bien beau de vouloir mettre “toujours plus parce qu’on a le budget” mais bon il faut savoir garder un peu la tete sur les épaules

Rien à voir !
Si ça rentre dans le budget, autant se faire plaisir plutôt que de grapiller à droite ou à gauche comme si le budget était au ras les paquerettes !
Après chacun fait comme il le sent mais si je m’accorde un budget, je fais avec ce budget sans pour autant pinailler mais c’est mon avis perso et je n’estime pas que c’est de l’argent gaspiller puisque je me fais plaisir !

Et ce n’est pas mettre “plus”!
Si j’ai un budget de 150 € et que je mets 170 € pour avoir plus là oui je serais d’accord avec toi mais ce n’est absolument pas le cas.
Avec un budget de 2000 € on est tellement large et dans le confortable qu’il pourrait même se prendre du SSD ! :neutre:
Edité le 12/08/2008 à 09:36

Avoir un budget ça ne veut pas forcement dire qu’il faut absolument dépenser telle somme :riva:

Avoir un budget ça veut dire qu’on peut monter jusqu’à cette somme, mais ça n’oblige pas à monter jusque là.
C’est en pensant de la sorte que notre société consomme inutilement, que les finances publiques sont endettes à la moelle, que les menages se payent des TV 150cm à crédit et j’en passe.

Il y a un moment où il faut savoir etre raisonnable et même si on a le budget pour plus il faut savoir se dire que c’est inutile de dépenser sur certains aspects qui n’apporteront pas plus, pour eventuellement reporter le reste sur un autre poste de dépense. Je pense par ex à l’ecran pour lequel il serait bien plus important d’y consacré un budget fort, que dans le seul disque dur!

J’ai payé 1700 € ma config avec un Q9450, 4 GO de DDR2 PC8500, 2 Vélociraptor, 2 HD4850, 1 graveur DVD Plextor, 1 boitier Twelve hundred, 1 Antec neohe 650 blue … et mon budget était de 2000 €

J’ai donc économisé 300 € :whistle:

Par contre ton ex des ménages qui payent à crédit n’a rien à voir non plus !
Si tu n’as pas les moyens tu n’achètes pas !
Les inconscients qui payent tout à crédit rivolving et qui ensuite se plaignent n’ont qu’à pas vivre au dessus de leur moyen !
C’est pour ça qu’on parle de budget et si on peut mettre X euro c’est qu’on a les moyen de le faire pas qu’on pète le cul plus haut qu’on ne l’a !
Edité le 12/08/2008 à 09:57

Grand bien te fasse… et tu aurais pu economiser bien plus que 300 €uros :neutre: Mais ça c’est TON affaire.

Et quand il s’agit de conseiller à quelqu’un j’ai pour principe de ne pas lui conseiller quelque chose qui n’apporte pas suffisemment à l’usage au vu du surcout engendré par rapport à un autre composant… quelque soit le budget de base :neutre:

Qui plus est on parle là d’une config pro, donc d’autres considérations entres en jeux, comme par ex le fait de devoir songer à un support technique ou une extension de garanti. L’eventualité d’une carte 3D pro ype Quadro ou FireGL n’est pas à exclure et à elle seul represente un gros morceau du budgt pour bien plus de productivité que tes disques durs… etc etc

bah déjà c’est pas mal 300 € … alors que j’aurais pu avoir encore mieux pour le budget que je me suis alloué ! (limite si je suis pas frustré lol :ane:)

+1 pour la CG

Pour finir, pour de la MAO, avoir 2 velociraptor en raid 0, je vois bien la différence lors de l’export de mes projets … ça mouline bien plus vite ! :neutre:

C’est ce que je disais: à utiliser comme disque de stockage ok, mais là on a le probleme du couts au Go déplorable pour un disque de stockage :neutre:

Je ne parlais pas de stockage !
Le stockage est sur un NAS avec un débit pourri mais je m’enfou car c’est à la fin du projet que je le stock.
Par contre quand je bosse, je suis content de pouvoir ouvrir exporter appliquer des filtres refermer réouvrir avec un accès super rapide !