Config. gamer enthousiaste, votre avis ?

à partir de 1280x1024, la différence entre les i7 920 et le phenom II X4 955 Be est de 2 à 5 fps, rendu à cette résolution, c’est la carte graphique qui détermine la différence :neutre:

Bref, au final, une config amd peux devenir plus puissante qu’une config intel au même prix vu que tu peux mettre plus sur la carte graphique

sinon, si tu tien vraiment à rester chez intel, enlève le velociraptor et mets 2 bons disques dur normal pour mettre en raid 0 ou raid matrix, sa sera beaucoup mieux et moins chère, sans compter que tu aura une meilleur capacité

Si tu opte pour une configuration AMD n’oublie pas que tu pourrais aussi prendre un crossfire de HD5850 vu que le AMD coûte moins chère.

En fait le CrossFire est prévu, mais pour plus tard. :slight_smile:

J’aime bien ma config Intel.:icon_biggrin:

Avez-vous un test comparatif entre du raid 0 de Caviar Black et un Vélociraptor que je vois la différence ?

EDIT : j’ai cherché et à priori le raid 0 restera en dessous ou tout au plus identique au Vélociraptor en terme de performances. De plus, ne pas avoir de raid 0 est plus simple je trouve. Enfin, j’ai un DD de 200 Go pour du stockage (+ 80 Go en externe), c’est censé me suffire. ^^

EDIT 2 : je me suis permis de mettre une Asus à la place d’une Gigabyte, je gagne quelques euros et c’est un bonne carte je pense

Reste à savoir quel boitier HAF prendre maintenant. :slight_smile:

Là en gros j’arrive à 1700 euros avec une version EOM Familiale de Windows 7.
Edité le 27/12/2009 à 11:06

Je confirme à performance égale AMD reste le moins cher,mais les proc intel consomme moins et sont souvent plus facile à OC
mais si tu préfère intel libre à toi de choisir^^