Config familiale du père

ouais enfin phenom quoi :o
plus qu’un seul DD moins perf
et le ventirad a des push-to-pin et non des vis!

bon finalement je pars sur la 4670 gainward

soit un total de 711.04 euros! mon père est ok pour commander :smiley:

Les phenom II sont très performants…
Pour le HDD faut savoir ce qu’on veut aussi :neutre:
Pis pour le ventirad, il est très bien celui là mais bon, fais comme tu veux…

je me demande si ça ne vaut pas le coup de rajouter 15 euros et d’avoir 2 disques de 640go samsung ! [:paysan]
de même j’ai peur du bruit éventuel de la 4670…j’ai promis une config silencieuse à mon père :paf:

Perso j’aime pas Samsung… le mieux serait de rester sur WD, mais bon, comme tu veux :neutre:

bah je n’ai pas de problème avec des marques donc je prend le moins cher à perf quasi égale! mais je pense rester sur le 320Go en système! ça devrait aller pour mon père surtout avec 640go derrière en stockage :smiley:

m’oui, enfin comme tu veux :neutre:

je coupe la poire en 2 avec un WD en système

la même config revient à 732.7 euros chez materiel.net au lieu de 711.04 chez grosbill :smiley:

Au final ça donne quoi ?

Boitier +alim: Antec Sonata III => 119.99 €

Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3R => 124.49 €

Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q6600 => 168.79 €

Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK => 61.99 €

Carte graphique: Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo => 73.89 €

DVI+VGA+HDMI+DisplayPort

Ventirad processeur: Noctua NH-U12P => 56.79 €

Pâte thermique : Artic Silver V => gratuit

Disque dur système: Western Digital Caviar Blue 320 Go - 16 Mo => 45.99 €

Disque dur de données: Samsung F1 640 Go - 16 Mo => 58.39 €

Graveur DVD: Samsung SH-S223Q noir => 25.95 €

Total => 732.7 € FDPin avec 3% réduc + ebuyclub

dommage, en prenant le boitier chez rueducommerce je l'avais à 105.9 FDPIn avec un lecteur de carte offert :/
et ça réduisait les FDP de mat.net de 7 euros soit 710 euros (même prix qu'avec grosbill :D

bon mon père veut que je commande chez materiel.net sauf le boiter qu’il veut chez rueducommerce avec le lecteur multicarte offert :smiley:
j’espère que ça prendra pas longtemps pour le réapprovisionnement :confused:

Ca fera des fdp en plus à payer:/

non au dessus de 100 euros les FDP sont gratuits chez RDC

Ah :ane:

La carte mère est à 99 euros www.clubic.com…
Sinon, il existe des Radeon passive.

c’est pas le même modèle :smiley:
Edité le 31/01/2009 à 15:49

Ouaip, la DSR3 est plus vieille :paf:

A OK, j’avais pas vu. Ton père compte réellement faire du RAID ? C’est 15 euros en plus le modèle R, si il en fait, c’est cool, mais si il en fait pas, c’est de l’argent de perdu. Le modèle sans R gère le RAID 0 ou 1 sur 2 ports sinon.

Tu compte overclocker sa config sinon ?

hum ben le raid je laisse la possibilité en effet mais bon si on peut faire du raid 0 sur le modèle sans R ça devrait le faire
oui je vais oc de manière modérée! par contre je viens de voir que la gigabyte n’a qu’un seul port réseau :confused:

bon je viens de voir la UD3 sur materiel.net, le cooling est moins développé

Tu as un lien ?
Chez Gigabyte, il me semble que sa dépend de la révision, et en général, les photos sur les sites sont non contractuel il me semble (à verifier).
Sinon, tu es sûr de vouloir prendre la HD4670, la Sapphire HD4830 coute 12 euros plus cher et est bien plus puissante et réduit la fréquence en 2D à 350 Mhz je crois ou un truc dans le genre, ce qui fait que normalement, elle ne doit pas chauffer en 2D, enfin normalement.
En tout cas, celle-ci est silencieuse www.clubic.com… (normalement).

120 euros au lieu de 74 c’est pas rien :confused:

l'avantage c'est la connectique ultra complète de la 4670 ! mon père joue peu, une 4670 devrait me suffire pour dod source et css :ane: