CONFIG (entre 1500e et 1700e) GAMER - WEB - MAO : Qu'en pensez- vous?

Le cadencement est plus important que la latence : une 2000 en CAS9 sera + perf qu’une 1600 en CAS7.
Et, entre une 1800 CAS9 et une 1800 CAS7, la seconde sera + perf, mais la différence est invisible pour l’utilisateur.

Alors sa nous donne

Proc : Intel Core I7 930
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Firewire avec puce TI + Sata III + USB 3.0)
RAM : 3x2 Ripjaws ou Trident ?
Disque système et applications : SSD ?
HDD données : Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
CG : HD5870 VaporX ou PCS
Boîtier : Silverstone FT01B-W ou FT01B car apparament je perd de l’isolation ???
Alim : Corsair HX - 650W ou Seasonic X Serie 750W ? est-ce que la corsair est silencieuse?
Lecteur Graveur DVD : Lite-On IHAS524
Lecteur de disquettes : Noir OEM
OS : WIN7
Edité le 09/06/2010 à 20:07

On t’a déjà répondu, relis au lieu de reposer 15 fois les mêmes questions.

Pour la ram je sais mais j’ai pas compris parceque d’aprés Acide888 les Trident sont mieux alors que pour percphone c’est les ripjaws …

Pour l’alim je verrais en fonction du prix final

J’ai reflechis et je pense que je vais partir sur un Velociraptor 300Go, parceque en soit 1To sa me servira à rien vu que je vais tout mettre sur dd externe.
Par contre il y en a 3 :d : (WD3000BLFS) (WD3000GLFS) (WD3000HLFS).

Pour la HD 5870, je part sur une PCS

Pour le SSD j’ai essayé de regarder un peu les debits, et le C300 est tres bon en lecture, par contre en ecriture il est moyen, c’est grave?

si les tridents sont des 2000mhz en cas 9 prend les si ce sont des 1800mhz moi je pense qu’il vaut mieux prendre les PI en 1600mhz cas 7…à l’invers de ce que pense acide on voit la difference. je pense toujours qu’une 1600 cas7 est mieux qu’une 1800 cas9


et pour la carte graphique prend la vapor X pas la PCS

Parce qu’il n’apporte rien de plus en terme de performances


[quote="perCphone"] à l'invers de ce que pense acide on voit la difference. [/quote] A part dans les benchs je vois pas où [:paysan]
[quote="dbjfireman"] J'ai reflechis et je pense que je vais partir sur un Velociraptor 300Go [/quote] Bof... Ca ne t'apportera pas grand chose de plus à l'usage qu'un bon Caviar Black (sauf si tu es à 5 secondes près au niveau du lancement de Windows)
[quote="perCphone"] je pense toujours qu'une 1600 cas7 est mieux qu'une 1800 cas9 [/quote] mouais, la première a une latence de 9ns contre 10ns pour la seconde, la seconde monte plus haut en fréquence. Franchement ça se vaut :neutre:

De toute façon au delà de 1333MHz on ne voit plus aucune différence à l’usage la plupart du temps (sauf rares exceptions)

Bof… Ca ne t’apportera pas grand chose de plus à l’usage qu’un bon Caviar Black (sauf si tu es à 5 secondes près au niveau du lancement de Windows)
[/quote]
Sachant que Windows sera sur le SSD, au final sa ne sert a rien?

Et en y reflechissant, sachant que le SSD sera que pour le syteme, l’ecriture on s’en fou?
L’ecriture c’est bien le fait de copier du SSD a ailleurs?

Ok, vous m’avez convaincu je vais prendre la VaporX

Sachant que Windows sera sur le SSD, au final sa ne sert a rien?
[/quote]
Alors raison de plus pour ne pas prendre de Velociraptor si tu prends déjà un SSD.

Pourquoi s’interdirait-on un Vélo 600Go pour les données ? Le vélo est meilleur en perf que le Caviar ! Hormis le prix, je ne vois pas (NB : j’ai un Vélo, un vieux Raptor et un Caviar Black dans ma conf perso). Les derniers Vélo sont le best du HDD, il faut le payer, c’est tout (280 euros pour 600Go ici contre 63 euros pour le Black avec 640Go, les 2 en Sata III et garantis 5 ans).
Les SSD étant à réserver pour le système et les applis, à ce jour…

Pour la RAM, les 3 proposées sont toutes de très bonne facture : G.Slkill Trident ou Ripjaws et OCZ. Mais vu les éventuels problèmes de taille avec les Tridents, je partirais + sur les Ripjaws ou les OCZ. Avec un Core I7 930, les 3X2 Go s’imposent naturellemnt (sans que ce soit obligatoire), et ça pourra aider pour la MAO. Entre des 12800 (1600) ou des 16000 (2000), quelque soit le CAS, pour moi le choix est :

  • G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 à 230 euros
  • OCZ DDR3 3 x 2 Go PC16000 Gold Edition CAS 10 à 223 euros
  • mais la OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition CAS 7 pour 1.65V et à 220 euros tient aussi très bien la route en 12800.
    avec un avantage pour les G.Skill demandant 1.60V au lieu de 1.65v pour les OCZ.

Pour ta question sur l’alim dbjfireman , la Corsair est excellente, la Seasonic est la meilleure. Mais avec 650W, il y a de quoi faire. Tu n’as pas besoin de plus dans la conf mono GPU indiquée Hier 20h 04mn 26s.
Edité le 10/06/2010 à 14:08

Il parle du Velociraptor 300Go là, pas du 600Go qui en effet est bien plus performant (et bien plus cher aussi)

C’est bien pour cela que j’ai précisé le modèle et mis le lien. Les 2 sont très différents en termes de perf. Clair.

Alors, voilà la conf finale que je proposerais :
Proc : Intel Core I7 930 à 230 euros
Ventirad : Noctua NH-D14 à 75 euros
CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Firewire avec puce TI + Sata III + USB 3.0) à 195 euros
RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition CAS 7 pour 1.65V à 220 euros
Disque système et applications : SSD SATA-III C300 à 360 euros
HDD données : Western Digital VelociRaptor 600 Go - 32 Mo - SATA Revision 3.0 à 280 euros
CG : HD5870 Sapphire VaporX 1Go G-DDR3 à 400 euros
Boîtier : Silverstone FT01B-W à 174 euros
Alim : Corsair HX - 650W à 107 euros
Lecteur Graveur DVD : Lite-On IHAS524 à 30 euros
Lecteur de disquettes Noir OEM dans les 15 euros
OS : Licence WIN7 professionnelle Etudiant à 85 euros
Montage : 40 euros ( en ? car pas rappelé dans la dernière conf indiquée par dbjfireman).
Total hors frais de port et sans montage : 2171 euros.
A voir si c’est accepatble par dbjfireman ?
Si non, alors on change le Vélo par un Caviar Black 640 Go Sata III et ça donne iun total de : 1 954 euros.
Edité le 10/06/2010 à 14:33

D’ailleurs un conseil pour notre ami: il est important de suivre les conseils à la lettre si tu veux qu’on avance (déjà 4 pages là!). Si on te dit Velociraptor 600Go ça veut dire celui-là et pas un autre, si on te conseille un modèle en particulier on a nos raisons et un modèle qui pour toi ou un non connaisseur peut sembler similaire est souvent complètement différent en fait.


[quote="Acide888"] Si non, alors on change le Vélo par un Caviar Black 640 Go Sata III et ça donne iun total de : 1 954 euros. [/quote] un modèle en SATA2 est bien suffisant ;) (sauf si le prix est le même)

un modèle en SATA2 est bien suffisant :wink: (sauf si le prix est le même)
[/quote]

Je te laisse vérifer, mais j’ai déjà la réponse.

Si c’est pour JOUER prend ce qui a de TOP pour le jeu… Acer GD245HQ (120 HZ) ou Iiyama B2712HDS

Le “ProLite E2710HDS-B1” est pas top pour les jeux (5 ms…Dalle TN…16/9).

Pour les jeux, mieux vaut se diriger vers du 2 ms et 16/10 (même si 16/9 ça peut convenir aussi), les marques comme ASUS et SAMSUNG en proposent un large pannel entre 22’’ et 24’’ notamment.

Alors que dire sa me semble parfait!
Par contre 2171, sachant que je vais payer 100e de montage avec l’os, meme si en optimisant je peut recuperer 100e, sa sera trop (quoique je peut essayer de me debrouiller) :)!! et puis le Velociraptor est en penurie, non? Je le trouve nul part

Sachant que je privilegie le silence je me demande si passer à la Seasonic peut etre interessant, ou si la difference est minime avec la Corsair?

Pour certain les OCZ posaient pbs d’incompatibilités non? Si non bah je prendrais celles-la, en plus elles sont à 197e chez Topachat

Alors, prends le Caviar Black comme indiqué, la diff de prix est, en effet, énorme…
J’ai une Seasonic M12D 750W… totalement inaudible. Mais vu le prix des Seasonic (il y a 40 euros à dire entre la HX 650W et la M12D 750W), la Corsair est un très bon choix (rappel : c’est Seasonic qui fabrique la HX 650W).
Pour la RAM, les G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 à 230 euros te satisferont pleinement.

Enfin, je ne conseillerais pas Top…truc. Les sites Matos.net et LDLC sont très fiables (je n’achète que là en ligne), même s’il y en a d’autres.
Pour optimiser les frais de port, prends tout chez le même e-marchand.
Bonne soirée à tous.

Ok merci beaucoup Acide et les autres !!!

Je vais privilegier l’alim histoire de ne rien entendre. Laquelle je prend :d Seasonic X Serie 750W, 650W ?
Si on se base sur les prix Materiel.net c’est clair que c’est cher, mais on peut les trouver à 127€, ce qui est raisonnable!

Je rappel que je suis à Paris, donc j’ai tout la chance d’avoir tout ce qui est Montgallet, Charenton, et pour les frais de ports, il y a les Points Kiala.
Edité le 11/06/2010 à 00:18

Prends la 650W, si tu veux faire un CF, prends la 750W l’histoire d’avoir ce qu’il faut si tu OC le proc en même temps.