CONFIG (entre 1500e et 1700e) GAMER - WEB - MAO : Qu'en pensez- vous?

Proc : Intel Core I7 930 à 230 euros (au lieu de 274)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 à 60 euros
CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Firewire avec puce TI + Sata III + USB 3.0) à 195 euros
RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition à 220 euros
Disque système et applications : SSD Intel X25-M 80 Go “PostVille” à 236 euros
HDD données : Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 94 euros (au lieu du Blue 640 Go 16Mo)
CG : Sapphire HD5870 VaporX à 379 euros (au lieu de la Club 3D)
Boîtier : Silverstone FT01B-W à 174 euros (au lieu du Lian Li PC-7FN à 103 euros)
Alim : Corsair HX - 650W à 107 euros
Lecteur Graveur DVD : Samsung SH-S223L - OEM, S-ATA, noir à 24 euros
Lecteur de disquettes Noir OEM dans les 15 euros
OS : Licence WIN7 professionnelle Etudiant à 85 euros
Montage : 40 euros
Total : 1859 euros hors frais de port (dont le Caviar Black en Sata III pour 1 To).
Option : SSD SATA-III C300 à 360 euros —> Total de 1983 euros. J’ai vu que tu avais émis une hypothèse à 2095 euros…le budget semble un peu élastique. mais la conf avec le Postville ci-dessus est déjà une très belle conf.

Oui c’etait mon budget de base, avec la licence j’etais parti pour 1800€, mais bon si avec 2100 j’ai une config “du tonerre” je peut essayer de traviller plus pour gagner plus et me la payer, si bien sur sa vaut le coup!
Aprés si je ne voit pas de difference sa sert à rien :slight_smile:

Et pour la carte son je vais attendre encore un peu :d

La config’ que je t’ai mise est équivalente à la leur pour moins cher, la seule différence c’est qu’ils ont mis 6 Go et moi 4 et un boîtier plus cher…et moi j’ai rajouté une carte son.
Edité le 26/05/2010 à 21:31

Il y tient au boîtier Fortress: il n’a pas repris mon choix du Lian Li…pourtant moins cher
Quand on a de la xAO et notamment de la MAO, il faut de la RAM d’où mon choix de 6 Go et il faut du CPU d’où un Core I7 à 8 thereads.
La carte son : il a dit qu’il verrait + tard.
En conclusion, pour 101 euros de plus, de mon point de vue, y’a pas photo. Mais le décideur reste le posteur.

J’ai proposé un I7 aussi…bref. Quand on fait de la MAO, on achète une carte son aussi non ? u_u’’

i7 860 ou i7 930? Alors :slight_smile:

Et pour la carte son, je vais attendre de voir en fonction de mon niveau d’amelioration dans le temps …

Les deux sont aussi perf’ à peu de choses près, disons que si tu prends 6 Go, prends un I7 930…Avec 3 x 2 Go, Sinon tu prends un I7 860… avec 2 x 2 Go.
La carte son me semble être l’un des éléments les plus importants pour faire de la MAO…Et un casque aussi.

i7 930 uniquement si tu penses faire un SLi ou un CrossFire, sinon le i7 860.

Il ya des fois 50€ de difference, est-ce que je peut gratter ces 50e en passant de la club 3d hd5870 à … ?

à ça : www.materiel.net…

Elle est très bien aussi, et satisfaira à tes besoins.

je prefere rester sur une carte 5870!
Ma config actuelle doit avoir plus de 4 ans, donc en clair je veut etre tranquil!
Et puis les TOXIC je ne prends pas apparament elle chaufe de trop

Et je me base sur les prix rue-montgallet.com
Edité le 28/05/2010 à 18:59

Donc, au final, tu prendras quoi pour construire cette conf ?

materiel.net, mais je rajouterais le prcesseur, le ssd et eventuellement la carte graphique, cad les elements qui coute en moyenne 50e de plus chez materiel.

www.grosbill.com…

Donc voila ma config, plus que 2 3 jours et je commande :

Proc : Intel Core I7 930 à 230 euros
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 à 60 euros
CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Firewire avec puce TI + Sata III + USB 3.0) à 195 euros
RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition à 220 euros
Disque système et applications : SSD SATA-III C300 à 360 euros
HDD données : Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 94 euros
CG : Sapphire HD5870 à 379 euros
Boîtier : Silverstone FT01B-W à 174 euros
Alim : Corsair HX - 650W à 107 euros
Lecteur Graveur DVD : Samsung SH-S223L - OEM, S-ATA, noir à 24 euros
Lecteur de disquettes Noir OEM dans les 15 euros
OS : Licence WIN7 professionnelle Etudiant à 85 euros
Montage : 40 euros
Garantie : 100 euros

Qu’en pensez-vous?

Alors en fait je pensais beneficier d’une offre en etant etudiant concernant SEVEN, mais apparament ça n’est qu’une mise à jour, quelqu’un peut confirmer?
A ce moment la ou est-ce que je peut trouver Seven à un bon prix, sachant que j’aimerais le mettre aussi sur mon macbook

Et enfin concernant la HD 5870 je ne sait plus ou j’en suit! Tout ce que je sais c’est que c’est que les VaporX chaufe trop, donc je les oublie

Si les VaporX chauffent trop alors les autres…!

Merci pour cette belle conf à 2083 euros… quand même + 400 eruos par rapport au max initial !

Que t’appporte les 100 euros de garantie ? Car toutes les pièces sont garanties constructeur au moins 1 an et même 5 pour le Caviar.
J’ai une VaporX 4890 et elle tourne à 60° au repos. Ventilo inaudible à 1700 tours au repos aussi. Et de mémoire dans les 85° en jeux.
Tu peux aussi aller voir du côté des PowerColor PCS+ (+).
Pour le Windows, il me semble qu’il te faut un code, un bon, bref quelque chose donné par la Fac. Et je ne sais plus si cela concerne toutes les écoles ou si c’est du partenarait limité ?
Edit : tu as Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem) pour 150 euros.
Ton Windows à 85 euros est là : lien .
Bizarre, car quand tiu cliques sur le lien, on dégage vers Office pour Etudiants et pas Win7… y’a rien à comprendre.
Voilà la liste des écoles associées : lien
Edité le 01/06/2010 à 18:34

Alors les 100e sa couvre le fait ou mon pc a un pb, je le ramene directement chez mat.net

No pour l’os a 85e je me demande si c’est pas une mise a jour!
Sinon j’ai deja tester et j’ai bien recu le mail sur ma boite mail de ma fac donc je suis eligible, mais c’est pas assez clair concernant ce que c’est !!!
Edité le 01/06/2010 à 20:39

+1 elle chauffe que dalle.

Vous etes mitiger!!
Si tu regarde les 1ers posts il y en a qui dise qu’elle chauffe car apparament il y a 2 version et seulement une seule ne chauffe pas

Sinon avec un OEM je pourra installer aussi l’OS sur mon mac?
Edité le 01/06/2010 à 20:40