Config de Ouf => Votre avis m'interresse !

pour la garantit s’est trés dur de voir l’utilisation que le client a fait de sa cg apar un flashage bios ou un changement de ventil tu perd pas la garantit les oc sont pas evident a remarquer sur une carte hs

+1 @kilerfiles
C’est vrai mais tu peut aussi changer le ventilo et si ta carte crame et bien tu remonte le ventilo d’origine en essayant de rien abimer et tu la renvoie au SAV. La plupart du temps sa passe impec.
Pour l’oc c’est pareil normalement tu n’a plus de garantie mais ca passe quasi tout le temps car il ont pas vraiment de moyen de verifier.

@m.chacha41 : renseigne toi l’oc fait bel est bien sauter la garantie.

Mais aujourd’hui il y a beaucoups moins de risque à oc qu’a une époque, et tout ce qui peut faire sauter une garantie c’est impressionant. Mais il faut pas s’inquieter le SAV ne fait pas des tonnes de test pour savoir si tu à oc, changer le ventirad ou changer la pate thermique et te rembourse ou te remplace ton materiel sans problème.

Donc comme je disais, tant que tu n’est pas limiter par la puissance de ton ordi pas la peine d’oc cela t’evitera d’y passer du temps et de l’argent (la facture d’EDF).

Daccord merci beaucoup :super:

aimerais bien savoir si vous overclockez pour le plaisir simple ( alors la je comprends ) ou si c’est pour essayer de gagner un peu en performance ( alors la je ne comprends pas ). Car a mon avis si vous gangez 1% sur la puissance de traitement de votre machine dans son entier ca doit etre exceptionnel
mais je le repete pour le fun alors la respect lol

Personnellement, j’ai overclocké mon E6320 de 1.8 ghz à 2.8 ghz et on sent vraiment la différence. Que ca soit dans les jeux (fluidité, …) dans la compression vidéo ou d’archives, on sent la différence de puissance. Car il faut avouer que mon 1.8 ghz moulinait lors des retours sur le bureau après les jeux, ou lorsque j’avais une défragmentation qui tournait et un film.
Donc pour conclure, je dirait que j’ai gagné en confort d’utilisation et en performance.
Edité le 22/02/2008 à 10:31