Config de jeux + questions annexes

lol donc ton choix est fait alors :stuck_out_tongue:

Bon, de toute manière, pour vous, il est préférable d’attendre…décembre 2008 ?

Lol la légende urbaine des driveur ati :smiley: les driver ati sont au top et sont améliorer tout les moi contrairement à Nvidia :wink:
*
Après oui c’est à l’acheteur de voir nous ne fessons que donner des conseil :slight_smile:

Nous revoici quelques mois après :slight_smile: Merci de l’attention que vous me porterez.
De nouveaux choix s’offrent à nous, et je pense que c’est le moment de se ruiner en matos informatique xD
Je précise que c’est une config de type joueur.

Boîtier : un boitier peu onéreux, bien aéré et en même temps insonorisé, qui mise plus sur l’utilitaire.

Alimentation : vis à vis du matos, je pense qu’il me faudrait une alim de 800 voire 1000W

Processeur : Pour les joueurs, il faut mieux privilégier les core 2 duo ? Quitte à racheter un pro dans quelques temps à 4 coeurs, quand les applications pourront en tirer profit ? Que pensez-vous du E8600 ? ou bien du Q9300 en dual core ?

Carte graphique : La Sapphire Radeon HD 4870 X2 me semble un bon choix. Une solution en crossfire de deux 4870x2 dans le futur sera peut être à envisager

Carte mère : Une carte mère capable d’assurer les cartes ATI avec Crossfire, et qui ne bride pas l’ensemble de la config.

Mémoire : l’achat de 4 go ne me semble pas primordial vu mon système (xp pro 32 bits), mais un changement est peut être à envisager.

Disque dur : je préfère privilégier la vitesse d’exécution que la capacité démentielle.

Graveur DVD : ça va de soi :wink:

Moniteur LCD : J’ai changé de grosseur. Aujourd’hui, le Iiyama Prolite E2607WS (version avec les prises HDMI). Quelle différence avec le PLE2607ws ?

Je ne pense pas avoir oublié d’éléments. Faut-il rajouter un système de refroidissement ?
Je pense que la config est équilibrée, et je souhaite éviter le piège d’un composant limitant les autres.
Tout cela pour un peu plus de 1500€.

Enfin, pensez vous qu’il est nécessaire de commander tout sur le même site (si oui, lequel, de préférence), ou bien peut-on dispatcher un peu partout la commande des différents éléments ?

D’avance, merci de votre aide.

Si il vous plait, auriez vous u navis à formuler, un équilibrage à réaliser, un choix de proco et de carte mère à poster ?
D’avance, merci :slight_smile: