Config:conseils d'achat !?!? - Une config pour 900€ ?

Sinon, si je remplace mon Cooler master hyper 48 par un Zalman 7000b Alcu, je pourrais faire des economies qui pourraient servir à prendre un sempron 3000+ à la palce du 2800+…
Qu’en pensez vous ?

Et que me conseillez vous alors comme carte graphique acceptable pour HL2 aux environs de 120 €…
Apprement cette X1300 à l’air de tenir plus ou moins la route non ?

ah oui chafoin, c’est vrai que c’est de l entrée de gamme la x1300 :jap:

j avais lu qu elle avait des performances honorables pour une cg d entrée de gamme, je me suis dit que ca irai

Attends une seconde…tes prix tu les a regardés sur quel site ? c’est pour voir si on pourrait trouver mieux ailleurs :wink:

Je me suis aidé du site : http://www.monsieurprix.com pour les meilleurs prix

La CM est au format micro-ATX et la RAM de la Value ( :confused: ) pour essayer de correspondre au budget.
Sachant que pour les prix on peut trouver mieux ailleurs, materiel.net étant assez cher. Je vais essayer de te faire une autre config.

Pas mal du tout, mais j’ai quelques objections :

  • Le boitier je n’aime vraiment pas (question de goûts), de plus le textorm est au même prix (même s’il est fourni sans alim) mais dans ce cas peut on trouver une autre alim que celle que j’ai mentionné, aussi silencieuse et moins chère ?

  • Il manque le Graveur DvD dans la config que tu m’as faite…

Sinon que penses tu du Sempron, car quand j’ai fait ma config à base de Sempron, tout le monde me rabat sur l’Athlon 64, mais ça fait vraiment cher…

Oui le boitier ( et l’absence de graveur DVD ) c’était pour concilier l’A64 et le budget.
En alim silencieuse, tu a la LC Power 550W, mais qui n’est pas forcément un modèle pour les tensions. Reste qu’avec une config pas trop gourmande comme la tienne, ca devrait aller.

Sinon chez Grosbill j’ai trouvé cette carte graphique :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…—VGA—TV-DVI
Le Zalman pour le silence et le refroidissement c’est :super:

Et enfin pour le Sempron c’est bien pour de la bureautique ( encore qu’a cet usage je lui préfère un P4 ), mais autrement ca reste moyen honnetement :confused:

Jolie config Com :clap: je viens d’apprendre que la Giga existait en micro ATX :oui:

rqgeous > un A64 2800+ serait déjà mieux qu’un Sempron et le socket 754,comme déjà dit n’a pas d’avenir :confused:
6800 XT ok ou X800 GT/GTO pour la CG :oui:

Moi aussi je connaissais pas :ane:

si t’es pas gros joueur et que tu veux des garanties :smiley: , t’as un medion qui t’attend a Carrefour pour 900€ :ane: , ca te dis pas un tit A64 dual core 3800+ ? :ane:

quit à acheté une autre carte graphique dans 1 an ou quand t’aura refait des économies ^^

Donc même avec un Sempron 3000+ je pourrais pas jouer à HL2 dans des conditions correctes ???
Le problème come je l’ai dit plus haut, c’est le budget très limité et le souhait de silence en fait ! Ne peut on pas concilier les performances et les prix sur une config à base de Sempron ?

Merci pour vos conseils !

Le probleme c’est que je vais pas faire la config en une fois, je vais pas tout acheter en meme temps, donc je peux pas me permette d’acheter ceci, mais ta proposition est très bonne :smiley:

rqgeous > mais si,on peut jouer correctement avec un Sempron 3000+ :oui:
C’est juste que c’est un CPU amputé au niveau du cache L2 et que tant qu’à faire,autant prendre un A64 :neutre:

Sany > hum,tu oses proposer une config Carrouf ici ? :o
Ca va pas la tête ? :ane:
Sérieux,t’as les détails du “truc” ? :whistle:

chafoin oué j’avais donné la config sur le topic détente :ane:

A64 X2 3800+ dual core
1Go ram
320Go SATA
carte son surement intégré (non précisé)
carte 6600 PCI-E (c’est là que le bas blesse [:kurdent])
graveur DvD
bluetooth
lecteur cartes mémoire
winXP familiale, panoplie logiciel

et je sais plus le reste j’ai plus en mémoire là :smiley:

Ce genre de config (comme d’ailleurs des PC à base de Pentium D) se généralise et va certainement très bien se vendre.
Un X2 c’est tentant et le pire,c’est quand tu vas voir une X300SE ou autre daube 6200 TC :whistle:
Chez Grosbill,config similaire mais sans OS.