Config complete pc gamer

28 pouces c’est trop je préfererais quand meme un 22 pouces avec 2ms

2ms c’est du pur marketing… entre 5 et 2ms il n’y a strictement aucun différence…
Et puis si tu veux un jour faire de la HD il te faut bien un écran full HD ce qui arrive à partir de 24 pouces (+ l’entrée HDMI)…

EDIT : Sinon celui la : lien[/url] à obtenu 5 étoiles sur lesnumeriques [url=http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html]test et qui est aussi full HD avec une entrée HDMI mais bon tu perds 4 pouces de diagonale pour 40€
Edité le 26/09/2007 à 15:15

ok merci de la réponse


vaudrait pas mieux avoir 4go que 2

Franchement, à moins d’avoir un OS 64bit et des programmes vraiment lourds (style crétion 3D), non…
Aujourd’hui, 2Go suffisent à toutes les utilisations.

Maintenant, c’est ton argent…

(Perso, je me ferais une bécane à 900€ et je m’offrirais un bon p’tit weekend avec ma dulcinée à ce prix-là…) :sol:
Edité le 26/09/2007 à 15:20

ouai c sur mé avec la carte mere GIGABYTE P35-DS3P- il y a bien 1 port IDE je pourrais brancher mon ancien disque dur

Tout-à-fait :super:

mieu vaut prendre un intel core 2 duo ou un athlon64

C2D sans aucune hésitation!

Je te conseille d’aller jeter un oeil sur le web pour plus de détails, notamment sur l’overclocking aprce que tu ne me sebles pas avoir bcp d’expérience dans ce domaine, me trompe-je?
Surtout avec du matos à 1500€, vaut mieux savoir ce que l’on fait…:paf:

ok nn je n’ai jamais fait de l’overclocking

Alors, ceci serait un bon début :oui:

Pour les jeux prefere un montage en raid0, tu peux prendre des hdd plus petits et moins chers mais bien meilleure perf. Si pas possible raid0 sur carte mere, une carte sata/raid coute pas chere : 20/30 €

merci

N’importe quoi total… un RAID 0 n’apporte strictement rien dans les jeux…

+1

Néanmoins si c’est pour accélérer les temps de chargement de vos jeux préférés, le RAID 0 n’apporte pas de gain significatif. Au mieux, le chargement du jeu sera un peu accéléré mais n’espérez pas gagner des FPS grâce au RAID0.

(Source: Matbe)

oui c sur car je veux que le disque dur ide de 20 goset le système d’exploitation et l’autre de 320 go pour les jeux ,applications …

Mouais, ça dépend du disque… Si c’est un vieil IDE qui tourne à 5400Trs/min, tu as tout intérêt à partitionner ton 320Go style:
20/25Go > OS et softs
50Go > Jeux
et le reste pour ton stockage…

Dans ce cas, oublie ton IDE et garde-toi l’autre bécane pour surfer sur le net ou autre…

ah ouais pas bete

Surtout pas…
Ton 20Go il vaut rien du tout … soit tu le laisse dans ta config pour garder ta config entière… plutot que d’enlever une pièce qui vaut rien et d’en faire un cadavre…
Soit tu le met dans un boitier 3.5" pour en faire une grosse clef USB… (mais le boitier coute 15€ soit plus que le disque…
Mais ne le mets pas dans ta config il va tout ralentir …

Après recherche, oublie ton DD:Il est bien vieux!

Merci merci:jap:

[EDIT] Grilled by zbitros
Edité le 26/09/2007 à 15:40