Config complete chez Aldi ? - votre avis svp

Sinon, tu choisis tous tes éléments et pour le montage si tu n’y connais rien LDLC le fait pour toi pour pas trés cher. :slight_smile:

:clap:
Très bons liens conseillés !!!
Et celui là aussi : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…Ordinateurs-PC/
A plus,
:hello:

vous me faites un peu sourire avec votre acharnement pour les sites assemblages, on peut en effet faire une config a moins de 1000 euros, mais pas exactement la meme config (double tuner tnt, …) en prenant tout ce qu’il y a de moins cher, on en a pour au moins 300 euros de plus.
ensuite dernier point importanht, la garantie de 3 ans, avec un SAV ALDI extremenent performant (pour ce que j’en ai vu )

Evite quand meme le dual core Intel qu’ils ont eux-meme avoué comme défaillant.
Ensuite il me semble que sur LDLC tu peux commander les pieces avec option "montage"et install de windows si ca te rebute.
Pour le Packard-bell: X600 “100% PCI-express”
Comme si certaines CG se branchaient à moitié sur PCI-X et à moitié sur l’AGP :lol:
on comprend le succcès de la ASROCK 939 dual-sata2 :lol: :lol: :lol:un X2 3800+ c’est bien mieux qu’un Pentium D 830

+1

pour ce qu’il va en faire le dual core intel est bon,alors ne dit pas n’importe quoi

Du Dual Core pour faire de l’encodage vidéo ça se défend, à priori si ça sert pas pour ça je vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir (oups ça c’est une phrase génératrice de trolls :whistle: )

Mais je ne vois pas très bien l’utiité de mettre deux cartes d’acquisition TV (il me semble que c’est le cas d’après les stats du truc).

Et puis comme d’habitude il y a une foultitude de logiciels payants vendus avec qui ont un équivalent gratuit, un système (win$ XP) qui semble être fourni en verison “restauration OEM” ou un truc comme ça, ça sent le truc pourri préinstallé et encrassé de trucs inutiles dès l’installation :non:

Sinon, une GeForce 6700 jamais entendu parler, sans doute une CG pas terrible renommée pour faire chic, c’est souvent le cas pour les cartes avec des noms exotiques.

Visiblement il n’y a que 3 slots mémoires (2 occupés par 2*512 de RAM, sûrement du noname vu l’ensemble, et un libre) donc ça sent la carte mère bas de gamme.

Bref, Je nepeux que te conseiller de monter toi-même ton PC ! Oui ça impressionne je sais, moi aussi au début j’hésitais, mais quand j’ai vu ce qu’on m’avait vendu 1500 euros chez HP (un truc pas puissant et bridé de plein de façon différentes et désagréables, avec des pièces bas de gamme), et ce que j’ai monté le mois dernier avec 1500euros (bah cf ma signature en fait) y’a pas photo ! Bien sûr c’était il y a deux ans, mais même en comparant au niveau technologique de l’époque c’était de l’arnaque.

Passe un peu de temps sur le forum pour avoir des références de pièces si tu ne t’y connais pas et puis direction Montgallet ! C’est plus long à préparer comme achat mais tu vas gagner plein de sous et tu auras une machine vriament bonne.

Je sais j’ai juste dit que le dual-core AMD était le meilleur.
Et Intel ont eux-meme avoué avoir bâclé leurs Pentium D alors…
+1 avec strider pour ce qui est des PC bridés…
MOn PC est un dell et la CG (une Gf6800) était bridée d’origine ( meme si ca s’arrange :whistle: ) et mon BIOS n’est pas capable de lire ses tensions ou la température du proco :paf:

Quelques infos sup sur cette config Aldi,glanées sur un autre forum:

[color=blue]boitier format btx, le bruit est de 25 à 30 db, 145W en fonction, 6 watt en standby
Le disque dur est un Seagate ST3250823AS / 238,5 GB 8MB
carte mère MSI MS-7204
graveur dvd Sony DW-Q31A (lightscribe attention au prix des dvd vierge)
lecteur dvd sony Sony DDU1615
La carte graphique (MSI MS-V035 (Geforce 6700XL, 128 MB GDDR3)
[/color]
Cette CG est une version rebadgée,comme c’est courant avec ces configs type Medion et Cie.Elle s’apparente en effet à une 6600 GT.

Perso,je ne conseillerais pas,si l’utilisateur aime bien voir dans les entrailles du PC ce qui se passe: mobo micro ATX avec évolutivité nulle,bios bridé sans options de bidouillage…mais si c’est pour qq’un qui a des besoins basiques,pourquoi pas ?
Je reste bien sûr pour la solution du montage perso ou par un assemblage par le site de VPC quand on n’y connaît rien.
On trouve des configs sympas équipées d’un X2 3800+ dans les 1000 €
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl…oduct_id=368527