Config avec une 4850 hd

avant j’avais le 8400 sur ep 31 et 4 go 800mhz kingstone carte graphique 4850 est alimentation 550watts disque dur 500 go 32 buffer ventirad d’origine est c’etait niquel quand meme sans o/c apres c’est lui qui voi

mais bon y peut toujours OC dans quelques années alors l investissement est nettement plus pérenne pour seulement 30 euros de plus …
M’énerve les gens qu’overclockent pô:fou:


puissant et stable sans se ruiner : pour l alim n'hésite pas prend la AntecEarthwatts 500watts très silencieuse tant que t'OC pas et bien stable pour le proce mets le plus cher possible (tjs vu que t'OC pas:paf:) et pour la carte mère la moindre p35 sera bien alors la MSI est la moins cher en ce moment(dans les marques fiables s'entend) Enfin la mémoire prend de la 1066Mhz stable(donc de préférence une marque)

Es tu sous Vista ?
Edité le 14/02/2009 à 22:00

Ben pour l’ oc c est juste que j’ai peur de raccourcir encore la vie des compo et j’ ai pas l’habitude de rajouter des ventilos mais après c’ est sur que je pourrais m’y mettre un jour ^^
Et non je suis toujours sur xp pour un moment
Edité le 14/02/2009 à 22:00

Non c’est faux si tu touche pas aux voltages et que les températures sont basses l’OC ne fait aucun mal

Sous XP mémoire vive 3go maxi
Edité le 14/02/2009 à 22:03

salut tout le monde,
je reviens vous demander un dernier conseil avant de passer à l’achat.

Alors voila je suis aller voir les config de reference de clubic et j’ai vu qu’il utilisait une alim fortron 400 W comme la mienne ( la mienne est une bluestorm) avec une config quasi similaire et ça m’embete de changer pour une à seulement 50 W de plus .
Vaudrait mieux pas mettre un proc e8500 avec l’argent économiser ? le gain serait il valable ?
Edit: ou meme un quad 6600 au meme prix peut etre ? ( je fais surtout du jeux je rapelle )
Edité le 18/02/2009 à 11:49

Moi je te conseille la Earthwatts 500W d’Antec (60 à 70 euros) .
Sinon Fortron c’est une bonne marque amis je connai que la Zen (excellente) .

Si tu arrives à gagner des sous peut-être vaut il mieux passer d’une HD4850 à une 4870 ,le gain sera plus évident sous jeux que de passer d’un Core2 @3Ghz à un @3.16Ghz .
L’intérêt de payuer plus cher pour passer d’un E8400 à un E8500 ou 8600 c’est surtout pour monter plus haut en overclocking .
Donc toi ça ne t’intéresse pas .

Le Q6600 je l’ai et mon avis c’est que si tu ne fais pas de montage vidéo ou de compression ou autres trucs qui siollicitent les coeurs (donc il faut les logiciels adéquats) tu te fais enflé en achetant un Q6600 .

Pour jouer miux vaut favoriser la FREQUENCE et donc a prix egal les Duo sont plus véloces .

Exemple le Q6600 @2.4Ghz coute aussi cher que le E8400 @3ghz

Donc pour résumer :augmenter la carte graphique sera très visible tandis que passer de deux a quatre coeurs tu perdras dans les jeux et gagnerr 0.16Ghz tu ne sentiras rien .

ben en fait l’alim de 400 W si j’y tiens c est juste que je l’ai déja comme la 4850 -_-
En fait le seul truc qui me fait peur c’est si il ya un risque d’instabilité avec un E8400 ou 8500
Et dans le cas ou ça passe , pour 20 euros de plus ça vaut le coup de prendre un e8500 ou autant rester au e8400 si la cg bride le reste ?

Ta config devrait déjà tirer 300-350W quand tu sollicites le processeur et la carte graphique à fond .
Ton alim devrait tenir la route mais prend plutot le E8400 et garde tes sous au cas ou il faudrait la changer .
Encore une fois y a de tes bonnes 400W et des mauvaises .

Une dernière question et ce sera bon ^^
Pour la ram j’hésite etre 2 modeles a 4 euro de difference

www.materiel.net…

ou www.materiel.net…

les 2 modèles sont super proches mais j’arrive pas à les departager …