En fait j’ai jamais monté une carte mère dans un boitier mais bon je pense que c’est pas trop dur
par contre monté le proc ça me fait un peu peur parce que si je me plante ça me ferai mal de perdre 200.
Chez LDLC il te propose le montage complet pour 45 (et oui c’est cher :() et celui de moins de 5 pièces pour 20.
Donc je pourrais demander le montage boitier+CM+Proc+ventilo pour 20, le reste c’est facile à faire.
Concernant la CM, vu que je veux acheter une 8800GT de chez nVidia je veux du SLI pour en rajouter un deuxième dans l’avenir.
Sinon c’est vrai que ce que tu propose est très bien et assez économique.
Le chipset X38 est meilleur que le 780i? Tu as une source?
Si je prends une de ces 2 cartes je devrais prendre une CG ATI et je suis pas fan…
le processeur c’est pas compliquer à monter, tu as des detrompeurs plus la petite croix pour savoir le sens, la pate thermique, persos je l’étale, certains préfères mettre un grain de riz, l’important c’est de pas en mettre trop mais juste une fine pellicule.
apres pour metre le rad, je sais pas ce que tu va mettre mais c’est pas sorcier tant que tu as bien prevue toutes les pieces, certains ventirad demandent des adaptateurs, comme mon si 120
Vous avez des avis sur les rad sachant que je compte pas dépasser 30-35?
Autre question les rad sont vendus avec pâte thermique. Comme les proc je suppose que se ne sont pas les meilleures donc vu que je vais prendre de la Artic Silver 5 pour le proc, est-ce que je peux l’utiliser pour le rad?
lol évidement, l’artic c’est le lien entre le rad et le processeur:super:
pour le rad, je sais pas trop quoi conseiller, mais le rad intel de base suffit amplement si tu overclock pas
la pate sert juste pour boucher les micro fissures entre le processeur et le radiateur:super: avoir un contact parfait pour que le processeur transmet sa chaleur au rad
Edité le 27/04/2008 à 23:37
A éviter pour la durée de vie des composants…
La pate thermique (quelque soit sa marque…) se place TOUJOURS entre le processeur et son radiateur (une couche fine et régulière) et pas ailleurs
déjà répondu vilain SnoOF :ane:
propose lui plutôt un bon rad à 30 35 euros :nexath
[quote="bison_riant"]
Ok d'accord tu comprends pourquoi j'ai peur de monter un proc moi-même!!!!!!!!!!!!:peur:
C'est bète c'est le seul truc qui m'empêche de tout monter.
A+
[/quote]
la nuit porte conseil, de tout de façon on est là si tu peux te connecter tout en montant ton pc
Edité le 27/04/2008 à 23:40
vu l’aptitude au hardware de bison riant, je pencherais pour en rester au rad-box monté par un pro…désolé mais tu me fais peur à vouloir mettre quelque chose entre la carte mère et le proc
Et puis à mon avis il n’y aura pas d’o/c…donc le radbox reste la meilleure solution
Pour le rad je devrais peut-être attendre de voir si ça chauffe trop ou pas. Si le boitier ventile bien (P182) il n’y a pas de raison, sauf pour oc mais j’ai jamais essayé encore. Au pire je peux rajouté un 3eme ventilo au boitier ;)!
Pour rappel je vais prendre un E8400. Il chauffe beaucoup?
Merci de votre aide à tous!
A+
Edit: j’avais pas encore vu ton message SNoof85. Daccord avec toi (youpi des économies!!:p)
Edité le 27/04/2008 à 23:48
:nexath seagate est une marque de HDD très honorable, à la hauteur de ses concurents directs (et tes sources ont l’air plus que bidon…enfin bon) je ne vois pas ce qui te permets de balancer ça dans le vide…
Deplus, le HDD seagate sont équipés d’une jolie techno le PRM (certains samsung l’ont aussi et cette techno se généralise mais bon ^^) qui rabaisse les temps d’accès, et ils sont garantis 5ans contre 3 pour les autres marques…
Voilà c’était juste pour préciser que certains avis ont parfois besoin d’êtres réfléchis avant d’être pris !
Edité le 27/04/2008 à 23:52
Oups alors mes sources sont vraiment pas fiable. Mince je devrais dire aux informaticien (qui ne travaillent pas du tout dans le même magasins) que quand ils acceptent normalement de Hdd seagate pour cause de dysfonctionnement que ce ne sont pas des HDD seagate alala
C’est sources sont très fiable vu qu’ils sont vraiment à la base. Ce n’est pas comme des news qui passent de mains en mains. Mais Bon on pense quelque chose de totalement différent.
merci zbitros. magicpc a l’air beaucoup moins cher !
Bon sinon revenons à ma config svp:) vous ne m’avez pas répondu pour :
la 8800GT 512Mo : MSI, PNY, Point of View, Gainward…?
une bonne CM socket 775 avec chipset X38 en SLI vers les 200 ça existe?
vous pensez quoi des DD Hitachi?
j’ai lu pas mal de commentaires mauvais sur le E8400 d’Intel disant qu’il chauffe énormément (rad trop petit) et qu’il y avait des problèmes de bios avec les CM p5k, p5e… des commentaires?
oui apparemment chipset intel=crossfire, nvidia=SLI. Donc je repose ma question : le X38 est-il vraiment mieux que le 780i?
De toute façon je préfère nVidia à ATI donc ce sera du SLI…
A+
Config sur magicpc.fr :
Antec P182 : 109,90EUR
Corsair - Alimentation - TX - 650W - Sata - PCI-Express : 71,75EUR
Asus P5N-T Deluxe - Socket 775 - nVidia 780i SLI - ATX : 188,50EUR
Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz : 178,00EUR
G.skill Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 : 48,60EUR
Samsung - Disque dur - 750 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours : 88,80EUR
Leadtek 8800 GT 512 Zalman - 512 GDDR3 - PCI-Express 16X : 193,50EUR
Graveur DVD - Pioneer - DVR-215D - SATA - 20X - Noir : 28,90EUR
Assemblage PC niveau 2 (mini-pc, boitier sans alime, et moyen tour) : 45,00EUR
FDP : 30
Total 983
Impressionnant le prix!
Quelqu’un a déjà commandé sur ce site? C’est fiable? zbitros, je pense que tu connais.