Config à 500 euros

Tu as mal regardé, va voir ici :wink:

ok merci je vais regarder tout sa de plus près ^^

pour la carte mere je me suis tromper elle est pas compatible avec la ati x1950pro, laquelle vous me conseiller?
Edité le 10/10/2007 à 16:42

Tu a la Antec Earthwatts 430 (ou avec le boitier NSK6000, c’est la reference NSK6580)

Pardon?! Tu parles de quelle carte mère exactement?
A partir du moment où les 2 sont en PCI express il n’y a aucun problème :neutre:
Edité le 10/10/2007 à 17:08

j’ai pas precisé ^^ donc la config actuelle que souhaite faire ( il manque la carte mere):

Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2, Boîte 65 W 99,99 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 26,99€
Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo 120,31 €
Asus TA-651 29€
Antec Earthwatts 380 43,89€
Edité le 10/10/2007 à 17:12

Pour le boitier, prefere dans se cas le boitier Antec NSK4480B avec une alimentation Earthwatts 380 deja incluse dedans.
Si tu peux passer a 2go de ram, ca serait l’ideal.
TU peux baisser le prix en prennant un processeur 4000+ X2 :neutre:

il y a une difference de performance entre les deux processeur?

Elle est pas enorme,en tous cas dans les jeux elle ne sera pas visible :neutre:

ok et point de vue carte mere? je sais pas quoi prendre :s

Plus ou moin le budjet ?

au alentour de 70-80 euro c’est possible?

Tu a la Asus M2N-E SLI a ce prix, evidemment elle gere le SLI mais chez AMD les cartes non SLI sont plutot rare :pt1cable:
Sinon la Gigabyte GA-M56S-S3 mais je sais pas si elle est capable de supporter les prochains Phenom.

j’ai vu sur un autre forum

" Tu penses prendre une CM avec du SLI et tu penses acheter une CG de marque ATI … j’ai du mal à suivre :s "

Bah le SLI c’est Nvidia, le Crossfire c’est ATI.
Mais une carte ATI marche sur une carte mere SLI et vice versa.
De plus le SLi comme le Crossfire est chere et presque inutile sauf dans le tres haut de gamme.

donc sa posera pas de problème de performance ect…?

Absolument pas :super:
Si tu veux pas t’embeter, la Gigabyte a un seul port PCI Express :neutre:

Si tu ne comptes pas faire de SLi tu t’en fous, à partir du moment où tu n’as qu’une carte graphique, n’importe quelle carte mère PCI express fera l’affaire, pas de différences niveau perfs (PCIe 16x dans tous les cas).

Donc je recapitule le tout pour pas qu’il y est d’incompatiblité, ont sais jamais ^^

Ce que je vais acheter:
processeur: AMD Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2, Boîte 65 W
boitier/alim: Antec NSK4480
carte mere: Asus M2N-E SLI
memoire: G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT
carte graphique : Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo

Ce que j’ai déjà et que je vais rajouter:

disque dur: Maxtor DiamondMax 21 - 250 Go - 8 Mo Ultra-ATA/133
graveur: IDE\CdRomLITE-ON_DVDRW_SHW-160P6S________________PS05____ (c’est tout ce que j’ai trouver comme info sur ce graveur ^^)
sinon ecran 17 pouce sonic, enceinte, clavier, souris et tout ce qui s’en suit lol
Edité le 10/10/2007 à 18:43

Je ne vois pas de problèmes :slight_smile:

Je ne voit pas de problème non plus mais si ton budget est bel et bien de 500 euros 1 Go de RAM Gskill NT à 27 euros ne ferai pas de mal.La Gskill NT a atteint un prix planché , il ne faudrai pas qu’elle remonte d’ici peu . :frowning: