Config ~ 1500€

Ok merci :wink:

Maintenant j’ai un gros gros doute niveau processeur …

Je pensais prendre un X6 1055T mais j’ai eu quelque doute désormais suite a quelque test et avis vue sur le net comparez au I5 760 …

Alors ?

Les ripjawas ont des problèmes d’incompatibilité sur certaine carte mère, personnellement I5 760 sans hésitations !

c’est assez simple, pour l’instant les jeux n’utilisent pas 6 coeurs. donc un 1055t ne sert pas à grand chose en jeu, mais est plus rapide pour les autres tâches.

Pour jouer tu peux prendre un i5 760 (Intel) ou un 965 BE (AMD). Sachant que le i5 est meilleure que le 965 pour les applications styles photoshop et les tâches autre que le jeu. De plus il est légèrement supérieur en jeu et s’o/c bien.

Perso moi j’ai pris un i5 760 et je l’ai couplé à une 6970 Sapphire et une MAXIMUS III GENE.

Et le problème avec les Ripjaw est lié au Mobo P55 il me semble.
Edité le 22/12/2010 à 15:42

complètement d’accord avec frank2 sauf pour la carte graphique !!!

A moins que j’attendent le 8 janvier les Sandy Bridge … ?

Quelqu’un a des infos’ au vue des perf’ et des prix ?

voila ce qu’on a :

l’article qui va avec

Par contre je trouve que c’est pas très intéressant pour jouer, du moins pour le moment.
Edité le 22/12/2010 à 15:56

Ce sera en principe plus performant que les Core i5/i7 actuels (ou presque).

En tout cas il est urgent d’attendre la sortie des CPU Sandy Bridge :jap: :wink:

Donc d’ici le 10 janvier les sandy bridge seront sortis ?

Si c’est le cas je vais attendre encore un peu alors :slight_smile:

Oui :wink:

à l’année prochaine !

Bonjours a tous ! :slight_smile:

Bon voila je UP donc ce topic comme prévu :smiley:

Donc voila les sandy bridge sortie depuis quelque semaines je vais donc commander mon PC normalement dans la semaine … ENFIN :ange:

Voici donc la config’ que j’ai faite depuis :

www.materiel.net…

Cependant j’ai quelque question …

Déjà qu’en pensez vous globalement ?

Le Noctua NH-D14 est t’il compatible avec les sockets 1155 ?

La carte mère , j’en ai pris une compatible SLI ( pour peut être en rajouter une dans quelque année ) , mais c’est pas préciser la vitesse des ports PCI Epxress ?

Niveau alim’ , 650W suffisant ?

Ensuite , je pensais aussi me prendre un casque mais je sais pas du tout quoi prendre … ( Surtout pour de la musique/jeux ) des conseils ?

Sinon connaissez vous un site ou il y a des soldes sur quelque uns de ses composant ? :question:

Voila est si vous voyez quelque modifs’ a faire , n’hésiter pas :super:

Merci d’avance :super: :hello:

Faut aller voir sur le site du constructeur : PCI-E 1 X 16-1 X 8 :wink:

Moi pour la ram je te conseil la nouvelle series Ripjaws X de gskill 4go pc 12800 1.5V

www.materiel.net… 48.49€

cas9 ou cas 7 sa ne change pas grand chose

Pour le son, si tu veux du bon son, tu devrais aussi ajouter une carte son dans ce genre la: Carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer et pour le casque sa dépends du budget, sinon à partir de 35€ tu as déjà ce casque: Plantronics GameCom 377!
Edité le 16/01/2011 à 15:41

Ne prend pas de carte son si tu n’as pas les enceintes et/ou le casque qui va bien. Sur des modèles milieu de gamme , que ce soit avec un chip intégré ou une carte son , tu ne sentiras aucune différence.

il prend un kit 2.1 pas mauvais en soit et puis sa dépends du casque qu’il va prendre! si c’est un casque a 35€ comme je lui propose c’est sur que ce n’est peut être pas important malgré qu’en jeux il entendra une diff avec une carte son de qualité!

Si il prend un casque à plus de 60€ je lui conseil fortement de prendre une carte son :wink:
Même une extrem audio fera l’affaire!
étant possesseur d’une xfi platinum fatality champion series, je te certifie que j’ai entendu la diff par rapport au chip son intégré mais j’ai un ampli correcte avec un casque Beyerdynamic DT 770 Pro Edition 2005 donc sa ce justifie :wink:
Edité le 16/01/2011 à 18:19