Config ~1000€

Oui mais le cooler master RC 690 est quand même plus joli.
Je suis allé faire un devis chez ldlc, le mec m’a dit que mon alim (Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2) n’allait pas avec le boitier car cable trop cours donc il m’a refourgué à la place Cooler Master Silent Pro M500 - Alimentation modulaire 500W vous en pensez quoi?
Il m’a aussi déconseillé de prendre l’écran ViewSonic 22" LCD - VX2260wm soit disant que c’était un 16:9 et que le standard en écran c’est du 16:10 donc la carte graphique ne sera pas optimiser pour et ça risque de se voir en jouant. Vous en pensez quoi? Moi il me plaisait bien cette écran surtout pour sa résolution.

[quote=ManuKey]Pour le cooling CPU si tu ne compte pas OC, celui d’origine fera amplement l’affaire
[/quote]
Si tu as raison ça me fait économiser 20 € vous en pensez quoi les autres (sachant que je ne compte pas overclocker)?
[/quote]
Personelement je prendrais un Samsung T220 en écran au meme prix et plus performant et l’alimentation qu’il conseille est très bien :wink:
Edité le 06/01/2009 à 20:29

Salut à toi,
Si tu ne comptes pas O/C , un P43 ira parfaitement =).
La vanquisher, vu que tu n’o/c pas assurera un très bon silence de fonctionnement ;).

Pour ta CG, le rad d’origine de la 4870 est pas si mauvais que sa. Mais la 4870 golden sample est vraiment bien (elle a d plus hautes fréquences d’origine et un meilleurs refroidissement) en revanche assure toi d’avoir une « V2 » pour ta 4870 golden samplee, car les « V1 » ont un ventilateur qui tournent sans cesse à 100% (ce qui la rend bruyante, trop bruyante).

Pour le boitier : le CM-690 est très bien nen change pas.

En ce qui concerne les « Dead on arrive » sa n’arrive pas qu’à corsair, j’ai moi même dépanner des g.skill en séie PQ il y à de cela un an.
Vu que tu n’o/c pas, n’importe quel ram « garantie à vie »(c’est très commun) ira parfaitement.
sinon, 4 go, c’est la classe, j’en ai que deux, et je regrette un peu (et vu que tu auras un vista 64 : c’est parfait).
Edité le 06/01/2009 à 21:01

Edit : pour la CG,évite le modèle "lite" j'ai lu un test qui disait quel était même moins bien que le rad d'origine... Je peux retrouver le test si vous me ne croyez pas sur parole :na:
Sinon, pour ton DD, privilégie les plateaux à hautes densites. La densité max atteinte jusqu'à lors est de 320 go par plateux (bientôt 500 go par plateux voir ici : [www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/puissexpress-seagate-barracuda-7200.12.html?Itemid=57))

Pour ram, c’est au choix, avec la Pc 8500 tu gagnes peut être 1 à 2% de perfs en plus… si j’étais toi, je prendrais la pc6400 (mais je suis avare).
Pour ton écran… Celui choisit au début est plutôt bon. Mais le SAV de viewsonic est vraiment mauvais.
En ce qui concerne samsung, je serai toii j’éviterai à tout prix.
Pour ton écran,celui-ci est fiable : www.materiel.net…

Pardon ?!!!

Le T220 est le modele le plus haut de gamme de Samsung. Y’a carrement aucun danger a prendre un T220. J’ai ce modele et il est carrement parfait. J’ai pas vu un autre moniteur qui l’acotte a date.

J’ai ègalement le T220HD et je n’est rien à lui reprocher bien au contraire , j’en suis totalement ravi .

[quote=raphyo]Pour ton écran… Celui choisit au début est plutôt bon. Mais le SAV de viewsonic est vraiment mauvais.
En ce qui concerne samsung, je serai toii j’éviterai à tout prix.
Pour ton écran,celui-ci est fiable : www.materiel.net
[/quote]
La différence entre le T220 et le viewsonic est la résolution 1920 x 1080 pixels alors que le T220 à une résolution 1680 x 1050, or à mon avis pourquoi prendre un écran 22" si il a la même résolution qu’un 20" et aura donc de plus gros pixel avec plus d’encombrement pour avoir le même affichage sur un 20". C’est donc pour ça que je cherche un 22" en full hd. Merci pour l’alimentation à toi et à bignole je la garde.

Je veux bien te croire mais comment savoir si on me donne la V2 ou la V1 (je précise que je vais l’acheter chez ldlc).

Chez ldlc je elle ne son pas garanti plus de 10 ans mais enfin bon j’ai encore jamais gardé un pc plus de 10 ans ^^. Sinon j’ai choisit la kingston que j’ai cité plus tôt (en pc6400, si tu es avare je le suis autant que toi ^^).

J’ai choisi celui là Western Digital Caviar SE16 640 Go avec 2 plateaux de 320 GO et un fonctionnement silencieux.

[quote=Ghost26]Le T220 est le modele le plus haut de gamme de Samsung. Y’a carrement aucun danger a prendre un T220. J’ai ce modele et il est carrement parfait. J’ai pas vu un autre moniteur qui l’acotte a date.
[/quote]
J’ai vu le T220, il est bien mais n’a pas la résolution que je cherche.
Edité le 06/01/2009 à 22:14

Le T220 avec les histoires de dalles CMO je ne toucherais pas à ça avec une perche de 10 pieds :lol:
J’ai moi même eu à en retourner un…

Personnellement tant qu’à prendre un moniteur avec une réso de 1920 x 1080 qui sera plus lourde à faire tourner dans les jeux futur, j’irais avec un 24’’ voir 25.5" et sur un 22’’ le fait que les pixels soient plus gros ne se voient pas vraiment…

Je récapitule pour ceux qui n’y voient plus clair (comme moi) ma config qui ne cesse d’évoluer (merci à vous)!

Boîtier PC: Cooler Master RC-690

Alimentation: Cooler Master Silent Pro M500

Carte mère: ASUSTeK P5QL-E (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Ventilateur pour processeur: OCZ Vanquisher (pour Socket 754/775/939/AM2)

Disque dur interne: Western Digital Caviar Blue 640 Go 16 Mo Serial ATA II - WD6400AACS (bulk)

Mémoire PC: Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G

Carte graphique: Gainward HD 4870 512MB Golden Sample V2

Enceintes: Logitech X-230 Refresh 32,57 €

Moniteur LCD: ViewSonic 22" LCD - VX2260wm - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:9 Full HD 1080p (garantie constructeur 3 ans sur site)

Graveur DVD: Pioneer DVR-216D BK

Carte wifi: Linksys WMP54G

Soit un total de 1101,17 €, c’est dans mon budget y’a plus qu’à faire peter la carte bleu merci à tous!
Edité le 07/01/2009 à 13:17

Oublie pas l’alim ! sinon belle config ^ ^)

Wi-Fi : Linksys c’est selon moi le best bang for the buck.

www.materiel.net…

ou encore mieux : www.materiel.net…

L’écran est bon à condition d’être chanceux… Je le recommandais avant les soucis de dalles, mais on ne donne pas le même nom à deux écrans de qualités différentes.

Ah oui j’ai oublié de mettre l’alim dans le récapitulatif, merci ^^.

On a du lire le même test sur les numériques, c’est pour ça que je veux pas de samsung (qu’elle honte n’empêche cet histoire).

Merci pour ton conseil c’est vrai que dans les commentaires tous le monde en est satisfait. Ce sera donc la Linksys WMP54G.
Edité le 07/01/2009 à 13:13

Bonsoir tous,
Voilà ça y’ai j’ai tout le matos et après avoir passer l’après midi à tous brancher les ennuis commencent…
Lorsque j’appuie sur le bouton power les ventilos tournent (celui de la carte graphique aussi), les led de la carte mère (charge cpu) sont allumés au maximum (2 vertes,2 oranges, 2 rouges) et rien ne se passe sur l’écran.
Celui ci reste de marbre et m’affiche no signal. Que faire est ce que quelqu’un à une idée? Je précise que j’ai changé de carte mère j’ai pris la gigabyt EP45 DS3.
Merci d’avance.

Et voilà j’ai toute ma config qui marche merci à tous ceux qui m’ont aidé et bonne continuation sur ce forum!