Je suis curieu de voir ton test , serpent_59 a 2 Ghz ! pour comparer avec le E6600 de sylvio50.
Voilà pour moi :
Config :
CM Abit AW9D max (chipset Intel i975X)
CPU C2D E4300
RAM G.skill 2x1 Go PC6400 HK @ 4.4.3.5 2T
1 Ghz : RAM @ 338Mhz coef : 6 FSB : 167Mhz
http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/s7softcu.jpg
2Ghz : RAM @ 414Mhz coef : 7 FSB : 286Mhz
http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/ck55ps7f.jpg
Et après avoir fais ces benchs j’ai pulvérisé mon score Super PI 1M d’une demi seconde :ane:
Edité le 25/07/2007 à 13:10
Olivier > juste une suggestion comme ça, ton score n’est pas meilleur @ 6*333,33 ?
Corrosif, j’essaie de tester dans la soirée, sinon demain
Bizarrement j’ai pas réussi à booter à 6*333 Je ne sais toujours pas pourquoi, mais ça bloque à l’initialisation du processeur :neutre:
[spoiler]Sur ma carte-mère (Abit AW9D max) je peux voir à quelle étape le boot bloque ;)[/spoiler]
Ouais , c’est comme moi j’ai pas réussi àbooter à 1GHZ
Sa bloque dans le BIOS quand je fait enregistrer puis sortir
Je pense que sa vient de ma RAM,ou plutot des option BIOS , puisqu'avec un bus de 167 mhz ,je n'ai pas le choix en terme de fréquence ram et je suis obligé de choisir DDR2 500 mhz , ce qui fais un ratio supérieur à 2:1 .
Essayer de vous raprocher le plus possible
ce que tu fait, tu monte un peu plus le FSB pour que sa boot correctement ! Qu’on soit le plus pret de 1 Ghz quand meme
Par contre, si tu est a 1.2 ~ 1.3 Ghz, sa va pas le faire …
Edité le 27/07/2007 à 00:03
Bon bin salut et au revoir…
J’ai voulu essayer de o/c un P mais j’ai pas eu le temps de prendre le screen qu’il à grillé à 1Ghz :nexath :paf:
Je ne vous le cache pas c’est dur à avaler alors je dit le chiffre que j’ai eu 863 Mhz, puis pas mieux .:fou:
Bonne chance, moi je ne tente pas avec les ordits dont je me sert.
Et que le/la meilleur(e) gagne.
o/c un P quoi ?
Peintium (premier du nom) C’été une fréquence de taré pour ce truc datant de plusieurs années.
sa fréquence d'origine je crois me rappeller que c'été 200Mhz pour sa version la plus évoluée.
Mon problème est que je n'ais aucune preuve.
Mort de rire ! Joublier de dire , euh un P c’est leger quand meme =) mais bon merci d’avoir essayer =) on fera un tableau des processeurs grillé :paf:
Hum, test stupide surtout :o
Je sais =) mais qui a encore des Pentium premiere edition ? JBF12 tu est sur quel PC la ? Pourquoi tu a tester sur ce PC? tu n’avais rien a perdre ? c’est quoi ta config actuel sur tes autres pc? ( juste pour infos)
On doit avoir 1 et 2 ? Car j’essaierais bien avec mon Athlon 850Mhz @ 1Ghz, mais pas a 2 !
Non, un seul ou les deux
Oui pas de probleme tDB =) c’est deux classement a part 2 GHz tu va griller direct …
.
J’ai grillé le plus vieux, pour info le deux plus puissants:
P4 3 GHz ; 1.280Go ram ; X1950pro 512Mo PCi-e ; DD 160Go. (hé oui c’est mon plus puissant :paf: ) [marche]
P4 3 GHz ; 512Mo ram ; ATI 9800 pro 128mo ; DD 80Go. :paf: [marche]
P3 755 MHz ; 384Mo ram ; Ati 9200 64Mo ; DD 20Go. :nexath [marche]
… je passe
… je passe
P 200 MHz ; 32 Mo ram ; elsa erazor 2 ; 3Go DD. :fou: [marcheplus]
Je passe. (premier proc d’intel)
Voila pour ton info.
Merci bah on va pas te demander de griller un second CPU mais je te marquerais comme participant quand meme
merci
si on underclocke nos cpu san’empêchepas d’overclocker nos mémoire et aussi on à le droitde jouer avec le coeff le baisser à 8 au lieu de 9 pour faire 2ghz ??
bobox > les réglages sont laissés à l’appréciation de chacun, tant que les fréquences CPU sont respectées
Corrosif > je viens de faire le bench @ 2 GHz
http://images2.imagehotel.net/a6adc1074t_tn.jpg
Je ferai l’autre quand je n’aurai pas besoin du PC.