La grosse différence entre P45 et X38/X48 est au niveau du crossfire.
Si tu prends un P45 tu auras un crossfire 8x/8x, par contre si tu prends un X38/X48 tu auras un crossfire en 16x/16x.
je souhaite dire que g un budget limité ! normalement je devai pas dépasser 1200 ^^ alors vous embalé pas pour gagner tres peu hein svp ![]()
On a pas tous gagné au loto je te rappelle ![]()
Et la difference entre un crossifire 8x et 16x, c'est combien ? 3% ?
Légère mise à jour de la config :
img396.imageshack.us…
déjà il peut économiser le montage, c’est tellement plus gratifiant de le faire soit même (en plus, maintenant, c’est tellement balisé que casser quelque chose lors du montage est quasiement impossible). Franchement, je trouve qu’avec 1200 (On va dire 850, sans écran ni OS), c’est assez mal équilibré
Les quad-core actuels ne sont interessants qu’à partir du Q9550 (surtout depuis sa baisse officiel d’aujourd’hui, à 316$). Si le budget ne le permet pas, on prend un dual, et c’est franchement pas une perte.
Pour 850, écran et OS out :
Asus P5E @ 140 ou Asus Rampage Formula @ 220
E8400 @ 120 + Cooler Master Hyper Z600 @ 40 + Noctua P12-1300 @ 15 ~~> il compte overclocker ton copain ou il s’en fiche ?
2x1Go G.Skill PC6400 CAS 4@ 40
Samsung Spinpoint F1 500Go @ 55
2xHD4850 @ 260 ou HD4870 @ 220
Antec Nine Hundred @ 90 + Corsair TX650 @ 80
Total : entre 800 et 920, ma config sera bien plus efficace dans les jeux à mon humble avis.
Mon amis étant du genre parano, il préférerai (et moi aussi
) que ça soit un professionnel qui le fasse
Concernant l’overclocking, ça m’étonnerait qu’il le fasse un jour ![]()
voila un tout nouveau screen des changement des composant, ca va mieux ?
c’est beaucoup mieux ![]()
bon et bien merci beaucoup de m’avoir aidé, grace a vous j’ai pu economisé un peu d’argent et avoie le pc qu’il me faut ! merciiiiii
:jap:
Salut, je vais donner mon avis:
Je suis tombé dans le meme piege que toi ya 2 ans, quand les dual core arrivaient, j’hesitais entre un athlon64 x2 ou un athlon64 4000+, tout le monde me disait que le 4000+ etait bien meilleur pour le jeu etc, mais j’ai pas pensé a l’avenir, et la je vois qu’un athlon64 x2 fait beaucoup mieux que mon 4000+, et la je suis dégouté, donc faut penser à lavenir, prend un quad-core n’hésite pas sur ce point la.
Et mon autre conseil, attend les néhalems ( core i7 ) comme ca les prix vont chuter et tu vas pouvoir te payer beaucoup mieux avec le meme budget.
Dernière question :
Avec cette alim, qui comprend 1 cable pci-e 2.0, et un autre, mais en 1.0, sera t-il possible de faire quand même un crossfire de hd4850 ?
Quelle différence entre ces 2 types d’alimentations concrètement ?
La puissance sera suffisant pour la config donné + haut, couplé avec une 2eme hd 4850 ?
Edité le 11/08/2008 à 23:07
:up: c'est urgent !
Ca je ne sais pas, je pense que oui mais jsuis pas sur.
Mais lis d’abord mon post précedent.
Mon amis attend depuis un moment déjà, on ne reculera plus ![]()
De toute façon, ça a toujours été comme ça l’informatique : si on attend pour les i7, 6mois après ya encore un autre truc qui sort, etc…
On achète ? Ah mais non après ya la génération 5 ati, etc…
C’est bon c’est sortit go ? Ah mais non ya le nouveau chipset avec des perfs qui arrachent sa ^ère :nexath
Et patati et patatra ![]()
Si on suit ce que tu veut dire, au final, on achètera jamais ![]()
Edité le 11/08/2008 à 23:29
Lol ya pas mal de monde qui se berne à opter pour les core 2 duo…certe moins chers! mais ils sont en fin de vie… Ya un nouveau cycle de vie qui va commencer à la fin de l’année avec les core i7 (Nehalem). Donc les applications 4 coeurs vont certainement se démocratiser!
Un Q9450 est mieux sur la durée! 8) ou alors faut attendre les core i7 à la fin de l’année ou les phenom (pour les inconditionnels d’AMD:p
PS: pour tous les gens qui se disent que l’informatique si on attend on achète jamais rien => ouè dans un sens ya pas mal d’amélioration (performance + du CPU, perf de la ram et disque dur). Mais tout ça ca correspond à un cycle de vie !! :super:
ca fait 2 ans qu’on a le droit au core 2 duo => les perfs d’un core E6600 sont pas pour autant dépassé par rapport à un e8600 !! Donc le meilleur moment pour acheter c’est dans la période d’un nouveau cycle de vie comme le core i7 (après faut voir ce qu’il vaut et pas acheter dès sa sortie…histoire que le prix baisse) Y’aura aussi nouvelle architecture carte mère et ram ddr3 officiel (chute de prix en vue de la ddr3)
Donc oui je pense qu’il y a des moments ou acheter! c’est pour tout…actuellement la ram est pas cher a cause de la concurrence! Apparemment « des analystes » prévoit une retour à la normal d’ici le 2ème trimestre 2009…advienne que pourra
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ![]()
++
La différence entre un 4000+ et un X2 4000+ est même pas mesurable dans un jeu … l’interet du dual core à l’époque, c’est essentiellement le gain de réactivité en multi-tâche. Pas le gain (qui, je le répète, n’est pas mesurable à mon humble avis) en jeu …[quote=« OURAGAN_58 »]
Dernière question :
Avec cette alim, qui comprend 1 cable pci-e 2.0, et un autre, mais en 1.0, sera t-il possible de faire quand même un crossfire de hd4850 ?
Quelle différence entre ces 2 types d’alimentations concrètement ?
La puissance sera suffisant pour la config donné + haut, couplé avec une 2eme hd 4850 ?
:up: c'est urgent ! [/quote]
550W, ça risque d’être un peu limite. Bon, après, ton copain ne veut pas overclocker, donc ça reste acceptable ^^ Et pas de problème il me semble pour le cable, c’est rétro-compactible, information à confirmer, néanmoins je n’ai jamais eu écho d’un problème à ce propos.
Sauf grosse connerie de ma part, la config final est celle-ci :
http://img149.imageshack.us/img149/6179/configenzozp3.th.jpg
Rien d’important à redire ? tout concorde ?
ta changé d’avis pour l’écran ?
oui, on trouver cuila plus sympa ![]()
Ben t’as rien compris a ce que je voulais te dire :-(:
Ca ne sert a rien de prendre un core2duo maintenant, cest comme moi j’ai pris le meilleur mono-core alors qu’il y ’ avait deja des dual core pas cher pour le meme prix que mon mono core, mais maintenant je regrette, mon processeur est pourri meme face au petit dual core.
Donc si tu veux changer de processeur dans 6mois cest ton probleme, moi je t’ai conseillé