Compatible ou pas ? probleme toujours pas résolu

barrette de ram, mode dual DDR activé alors qu’il n’y a pas 2 barrettes, ACPI à contrôler dans le bios

etc… etc…

ça peut être vraiment multiple comme problème!

Voici la mobo <-- lien cliquable

En image http://www.dfi.com.tw/Upload/Product_Picture/LANPARTY%20NFII%20b.jpg

Tu sais gt4yodap4,avant de baisser les bras,il faut persévérer et ne pas s’attendre à ce que d’un coup de baguette magique,un forumeur va diagnostiquer l’origine du pb… :kaola:
Est-ce que cette config vient d’être montée ou elle s’est mise à déc**ner d’un coup ? suite à une modification matérielle ?
Ce qu’il faut que tu fasses,ce sont des tests en changeant ta RAM(un pote peut peut-être te dépanner avec une ou 2 barrettes pour tester le Dual Channel par ex ?)
Le processeur a-t-il été bien monté ?
Ton Bios est le dernier ? (AN810107.ZIP)
T’as bien lu le manuel de ta carte mère ? j’ai vu qu’il y a des LEDS de diagnostic près des connecteurs IDE du bas ? as-tu un code d’erreur ?
A toi de nous mettre sur la voie :wink:

oui ces la bonne carte celle la donc donc lerreur est depuis ma sorti de la lan SPG a rouen… les led C niquel et pour le mec au dessu la lol (domi24) comme j’ai dit plus haut le message vien a tous moment il est pas la a cause d’un materiel qui a était changer ou logiciel

Tu fais un up et tu ne réponds pas aux questions ci-dessus :heink:

pour le bios j’en est aucune idée et de toute facon flasher mon bios quand ma carte mere coupe a tous moment c’est du délire
un code d’erreur non j’ai bien tous lu et je vé test une autre ram aujourdhui

Pour la version du Bios,rien de plus simple puisqu’elle est affichée en bas à gauche lors du boot(tu peux appuyer sur “pause” pour avoir le temps de lire) ou un soft comme Everest te le donne :kaola:

oki je le cherche de suite sur clubic

le logiciel me dit sa:
Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award (N24LDB27) EVALUATION ROM - NOT FOR SALE
Date du BIOS système 11/27/03
Date du BIOS vidéo 07/04/03

Fabricant du BIOS
Nom de l’entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!

:ouch: qu’est-ce que ça veut dire cette mention :heink: tu l’as achetée où cette mobo ?

bas sur yourland pkoi sa ?

Message du BIOS Award (N24LDB27) EVALUATION ROM - NOT FOR SALE

effectivement c est bizzard cette mention :heink:

c’est quoi le probleme ?

Ben le terme “evaluation” comme si le Bios était une version bridée ou spéciale :??:

tu aurai un bios dit “beta” ce qui veut dire que cette et une cm de test (une preserie si tu prefer) elle n aurai j amais du etre vendu

c est bizard

c’est bien ou pas ? lol
a mon avis non pfffffffffff

Ca me rappelle ma 1ère CG la GeForce256 SDR qui était en AGP 1.0 (AGP 1X-2X) et non 2.0 :sarcastic:

Et que t’affiche le Bios au boot ?

non C un big image avec le logo lan party

vire le logo lan party

je peut pas c’est la carte mere qui est comme sa donc c’est simple je cherche ma facture je les engueule toute a leur o tel au pirt si c’est pas ouvert demain ou je leur rapporte en main propre pcq la c’est spécial