Compatibilité PCI express 1 et PCI express 16

Pour répondre a Le_poilu et a juju251 les cartes auxquelles je pense sont équipées du 790fx et SB600 en AM2+ il n’y a que peu de modèle pour l’instant 3 à ma connaissance sauf la MSI qui à toute les sortes de port mais que 4port SATA.

D’ou ma question de la compatibilité PCIe 1x avec PCIe 16x qui s’avère exacte ça c’est une bonne nouvelle et moins prise de tête pour mon choix “existentiels” faut bien le dire hi hi hi hi hi hi hi

Si je change de PC c’est pas pour prendre des produits qui ont déjà 6mois à 1an de vie sur le marché vue que c’est un investissement pour 5ans (la je tourne avec un BARTON 3200 / RADEON 9250 / 2.5go de ram/ ASUS A7N8X-E deluxe )

Ma prochaine machine ce sera > Asus M3A32-MVP Deluxe >AMD Phenom >Radeon HD et 3Go de ram et tuner PCIe 1x TERRATEC 2400

je veux pas de plateforme intel g déjà un MacBookPro pour le boulot :slight_smile:

Voila vous savez tout les enfants cela vous va comme réponse messieurs poilu et juju?

Franchement tu fais ce que tu veux de tes sous mais bon… tu semble un peu avancer avec des oeilleres là

tu m’explique en quoi le fait d’avoir un macbookpro t’empeche de partir sur une plateforme Intel ?

Sans deconner partir sur une plateforme Phenom aujourd’hui c’est vraiment pas le choix le plus judicieux qui soit. Surtout si tu veux un truc qui te tiendrait 4-5ans. Les phneom sont deja presque depassés à peine sorti.
Le coup de la compatibilite du socket AM2+ ça me fait juste rigoler…Si c’est pour avoir une plateforme qui bride le CPU que tu va mettre dessus lors d’un upgrade j’vois pas l’interet.

En plus tu limite ton choix au nForce790FX qui est tellement frais qu’on a aucun recul dessus. Mais de toute façon on sait que ce n’est qu’un 780i avec le SB600, autant dire que c’est du rechauffé que nVidia nous sort là.

En face les chipset Intel sont bien plus évolués et tout autant voir plus tourné vers l’avenir. Le coups des 4 ports PCI-E 16x c’est juste pour nvidia de preparer le terrain pour son Quad-SLI, c’est du pur marketing.

Comme je disais, tu fais ce que tu veux avec tes sous. Mais que cela ne t’empeche pas d’ouvrir un peu les yeux et de constater qu’une bonne plateforme Intel avec Chispet P35 et Core 2 Duo E8xxx ou meme Core 2 Quad ce n’est pas moins une solution d’avenir que ce que tu envisage.

Je suis absolument incapable de pondre une config sous un intel entre les chipset les stoket les pross
je n’ai toujours eu que des AMD / ATI pour les PC de bureau, facile a overclocker (bien que intel est fait de gros progrès) peux de stoket différent

Meme si Intel a pris de l’avance avec les 45nm entre autre il fait bien cracher le consommateur le premier est a 223 euro tt de meme le premier model Quad alors je sais plus de cache plus de patate… mais il n’a pas révolutionné sa manière de faire des puces il en colle deux cote a cote
comment faire du vieux avec du neuf

En plus quitte à prendre un Intel Quad autant prendre du XEON comme dans les mac (ouille ça douille)

Puis je compte beaucoup sur les prochain phenom même si il sorte en fin d’année ce n’est pas bien grave je pref prendre un proco d’ancienne génération pas cher et me fair plaisir plus tard

Apres si quelqu’un me trouve la Asus M3A32-MVP Deluxe/Wifi équivalent pour l’intel :slight_smile: et un bon proc intel quad

Quand on ne sait pas on demande :neutre:

Ben oui mais de toute façon à l’usage ça ne change rien. “revolutionner” le genre pour au final avoir un CPU moins performant ça avance à quoi ?
Sur le papier le phenom c’est bien joli, dans la pratique il ne tient pas tete aux CPU Intel. c’est pas pour rien qu’ils le bradent leur phenom sinon tu pense bien qu’ils en feraient payer le prix.
Les tests montrent clairement que pour les quad le fait d’avoir collé 2 Bi-core ne pénalise absolument pas la solution d’Intel en terme de performance. Ce qui s’explique par le fait que les 4 coeurs ont rarement besoin de communiquer entre eux (et donc de passer par le FSB pour faire transiter les données, ce qui les ralentirait).

Pour ce qui est du “neuf avec du vieux”: regarde de plus pret l’architecture d’un Phenom: c’est pas beaucoup mieux. tout ce qu’ils ont fait c’est optimiser un peu le K8, coller 4 core sur une puce et relier tout ça avec un gros cache L3… Le tout pour un resultat qu’on connait: difficulté à monter en frequence, performances pas au niveau, bug du TLB, etc

Parce que MAc met des Xeon alors pour toi il faut du Xeon :neutre:

Le Xeon c’est un Core 2 Duo à peine différent, si on ne te le disais pas tu serais purement incapable de faire la différence entre les deux à l’usage. A moins que tu sois devenu bionique entre temps :ane:

tu es pres à mettre un petit CPU AMD pour attendre “le messie”. Pourquoi ne pas appliquer la meme logique avec un CPU Intel ?
Tu prends aujourd’hui un petit Core 2 Duo (qui deja t’apportera enormement par rapport à ce que tu as aujourd’hui, et dans quelques mois tu te fais plaisir sur un Quad (quand ils auront baissés par ex)

A moins que tu ai une reelle envi d’aller vers les solutions à cartes videos multiples (crossfire X et tri/Quad-SLI) n’importe quelle carte à base de chipset P35 fera l’affaire. Et si tu te sents d’attendre quelques semaines le P45 est sur le point d’arriver:
www.clubic.com…

our le CPU: un Q6600 se trouve à 200€ maintenant . Mais comme dit rien ne t’empeche de partir sur un E8x00 aujourd’hui pour eventuellement mettre un quad plus tard.

Deja as-tu besoin d’un quad aujourd’hui ?

Bah disons que j’ai tendance a matter la tv , aller sur le net avoir la mule faire de l’encodage être sur photoshop tous ca en meme donc mon petit barton il mouline comme un dingue donc je voudrai un un proc qui tienne la route

Ben pour ça un bon Core 2 Duo suffira :wink:

Si tu arrive à le faire avec un barton t’imagine meme pas le changement que ça va te faire rien que de passer au Core 2 Duo sans forcement taper dans le quad :wink:
(Je suis passé d’un XP1800+ overclocké à 2.4Ghz à un E4300 @ 3ghz, et je peux te dire que ça n’a rien à voir, et j’ai aussi un usage intensif de la becane :wink: )

et le stoket de base chez intel c’est 775 ? ils n’on pas prevu de chager dans 6 mois j’espère ?

Socket 775 effectivement.

Et s’il existe depuis quelques temps il n’est pas prevu de le remplacer à court terme.

Tout au plus Intel va-t-il sortir sa nouvelle architecture nehalem qui utilisera un nouveau socket. Mais le S775 ne disparaitra pas pour autant. Il faudra quelques temps avant que les nouveaux sockets remplacent completement le S775


Petite news toute fraiche quant au prix du Q660 : [www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/actu/news/42288-AMD-Phenom-Core-2.htm)

La Carte Mère Asus P5E3 Deluxe Wifi-AP c’est un bonne carte a priori meme si que 4 port Sata interne?

Si tu tiens absolumeent à devoir acheter de la couteuse DDR3 et à avoir carte mere qui coute chere… c’est effectivement du bon matos.
Mais on ne peut pas dire que tu marches à l’economie toi :ane:

Oui c’est ce que je viens de voir OUPS OUPS en plus a priori il y a pas de gros gain de perf entre ddr2 et drr3 pour l’instant
et le X48 cela donne koi ?

le X48 est uniquement compatible DDR3… et apparement n’apporte pas grand chose par rapport au X38

donc en gros vaut mieux un bon P45 ou alors attendre les solution de Nvidia?
j’ai deja plus le souci pour mettre mon tuner TVT PCIe 1x sur un PCIe 16 2.0 lol

ben le P45 n’est pas encore dispo. Donc là aussi tu va devoir attendre un peu. Le machin a l’air pas mal mais ça n’enleve rien que fait que le P35 est deja un excellent chipset :wink:

et les Nvidia on oubli?

En solution Intel nVidia est legerement à la traine avec le nForce7 en fait :neutre: (je dis ça alors que j’ai un nforce650 qui plus est :wink: )

Ils ne sont pas à la hauteur des chipset Intel et le seul “interet” qu’ils ont c’est le SLI, si on peut appeler ça un interet :ane:

Attention, la différence n’est pas en terme de performance pure (là le chispet a tres peu d’influence). Mais surtout en matiere de technologies embarquées et de solutions techniques utilisées et retenues.

oki moi ce qu’il m’intéresse surtout bonne gestion des FBS RAM (puisque contraiement a AMD c le chipset qui gère :frowning: ) bcp de Port UBS Firewire SATA et les PCIe 2.0 tant qu’a faire

Bhouuuuu c’est dur de passer a intel

Meeueuuuuuh non :ane:

C’est tout pareil que chez l’autre. Faut juste voir qui existe et qui fait quoi :ane:

Pour ce qui est des FSB - RAM: pas de soucis à avoir à ce niveau là avec un P35, il est suffisemment costaud pour cela. Le 45 apportera un support natif du FSB 1600, mais les fabricants de CM n’ont aucun mal à proposer le FSB1600 via overclocking sur P35

Pour le reste: les chipset Intel sont tres fourni en USB, SATA et PCI-E. Apres ce sera surtout au niveau de la carte mere que ça va se jouer, selon les modele il y aura plus ou moins de ports USB/SATA, de firewire ou non etc…

C’est marrant, au bout de 12 ans, on reconnait les Geeks.
Oui, tu peux mettre une carte PCI-1x dans un slot PCI-16x.
C’est prévu pour.
Je sais… J’arrive trop tard. Mais y a encore des gens qui doutent…
D’où ma petite contribution.