Commentaires : Zoomer sur une image floue ou pixelisée et y voir net ? Mission pas impossible selon Google

C’est complémentaire. On ne compte pas que sur ça pour améliorer la qualité des images (la preuve avec les capteurs 200Mpx qui sortent), mais ça peut aider à combler quelques lacunes.

Quand on voit aujourd’hui la gueule des premières photos prises avec des appareils photos numériques de même pas 2Mpx, le rendu est franchement pas fou, et la matière « manquante » ne peut qu’être reimaginée puisqu’elle n’a pas été stockée au départ.

Le but est d’être suffisamment efficace pour être crédible effectivement. Mais au contraire, le côté imaginaire moi ça me rassurerait presque, qu’un algo puisse pas choper une photo de moi en arrière plan d’une vieille photo et l’upscaler jusqu’à pouvoir valider une reconnaissance faciale en se faisant passer pour moi.

1 « J'aime »

C’est interessant pour le stockage egalement; on pourrait stoker des images en 64x64 et les upscaller a la demande…

Je ne vous parle même pas des exploits mathématiques qui sont derrière tout ça ( reconstruction de données à partir de presque rien, etc).

1 « J'aime »

Les fameux policiers ou détective du FBI, du NCIS et toute ces séries ou on voit le détective demander au Lab assistent de « enhance the picture » vont enfin devenir vraies.:smiley:

1 « J'aime »