Commentaires : ZOE RS : la future sportive électrique de Renault toujours d’actualité

Ok :wink:

mettre un son sur une VE , du n importe quoi , on vie dans un monde d assistanat les velo on pas un signale sonore c est comme les notices du genre javel " ne pas boire " etc . pourquoi que les pietons serait pas un peut plus a regardez autour d eux au lieu leurs telephone ou autres .et des PV sil traverse pas sur les passage pieton Pour ma part je regarde avant de traverser un rue ou passage pieton

Ben je roule de temps en temps avec la petite Chevrolet gpl de ma bru (ralenti 500 tr mn) quasi inaudible, vous seriez surpris du nombre de gens qui ne regardent pas et se mettent en danger.

Idem, j’ai une citadine avec un 1.5 essence, mais à très faible vitesse il est si silencieux que beaucoup de piétons (et ils n’ont pas tous des écouteurs sur les oreilles) ne remarquent même pas qu’une voiture arrive derrière eux…ça se voit très bien, puisqu’ils sursautent lorsqu’ils prennent enfin conscience qu’une voiture est toute proche d’eux, avant de comprendre qu’elle roule doucement et ne va pas les renverser yeux

Au final, le comportement ds gens dans toutes sortes de circonstances se résument en 3 mots : instinct de conservation, on en a ou on n’en a pas…personnellement il m’est impossible de traverser une rue sans avoir regardé des deux côtés et pris la mesure des éventuels dangers potentiels dans l’environnement (réflexe de très vieux motard, aussi ^^), et pourtant beaucoup de gens le font neutre