@Feladan
Elle s’est excusée sur plateau télé… Flemme d’essayer de vous prouver (comme ici, faut toujours prouver sinon on ment…), vous êtes donc libre de ne pas me croire.
C’est un point important, compte tenu du fait que vous jugez les réactions excessives, cela demande à être confirmé. Or j’arrive à trouver plus facilement une vidéo datante de 2 ans où elle s’excuse pour une photo avec un dauphin(cause animale) que la moindre trace de celle concernant ces propos outranciers.
On ne peut pas prendre une posture morale en parlant de troll quand on tient des propos de ce genre et que les excuses derrière ont tellement voulu être entendu qu’elles sont introuvables.
Quand à la liaison femme héros = troll c’est effectivement incomplet et je suis d’accord là dessus.
En revanche, je pense que vous n’allez pas me dire que les héros femme type “je reboot en femme” ne déclenchent pas les trolls
Vous êtes dans l’inversion de l’accusation.
Je vais rappeler une donnée essentiel.Les comics et comme beaucoup d’autre choses à succès ont étés crées par les hommes. A partir de la il est naturel d’y trouver leurs fantasmes, leurs rêves…
Alors quoi de plus trollesque comme attitude que d’imposer à leurs créateurs d’effacer/re-ecrire leurs propres histoires leurs héros? Demain si je voulais créer une histoire on m’attaquerais sur le fait que le héros est un homme et encore plus si il est blanc. Ces gens sont incapables de créer quoi que ce soit qui à du succès, et ils ont le souffle de demander à ceux qu’ils méprisent de les représenter.
Nous avons donc un gender washing constant, mais à sens unique évidemment:
Ghostbuster, John Connor de Terminator, Thor version femme; Iron man changé en jeune fille black(Comics) et même sur des faits historiques dans un jeu vidéo, Batllefield V (nordlys , les soldats qui ont donnés leurs vies apprécieront), une volonté farouche d’effacer les hommes. On pourrait dire que les féministes ne supportent pas même l’idée que les hommes puissent se divertir/à rêver via leur création. À ce niveau cela relève de la pathologie.
SI il y a bien des trolls ils ne sont surement pas du coté de ceux qui critiquent.
Vous n’imaginez même pas un seul instant, que cette histoire pourrait exister sans féminisme. Typiquement si vous mettez un homme à la place jamais vous n’inverseriez les rôles en parlant de “Homme > Femme”.
J’ai pas besoin d’imaginer ou d’interpréter. Les faits sont que la réalisatrice à confirmé par deux fois que c’était un film féministe. « Not just a féminist film » cette phrase veut dire que « ce n’est pas qu’un film féministe » c’est à dire que c’est avant tout un film féministe et ensuite de super héros.
https://indianexpress.com/article/entertainment/hollywood/captain-marvel-not-just-a-feminist-movie-5575376/
https://cosmicbook.news/captain-marvel-feminist-humanist-movie-directors
Voila qui est établi clairement.
J’ai pensé à ce que vous avez suggéré, une inversion, et je me suis rendu compte d’une chose:il faudrait être assez frustré et malveillant pour investir du temps et de l’argent pour chercher à modifier un univers pre établit dans l’unique cause serait de rabaisser une héroïne au nom d’une raison politique.Au nom de son rejet des femmes et de ce qu’elles représentent.
Les hommes aiment les femmes, et les héroïnes, cette nuance fondamentale vous échappe. D’ailleurs la plupart des leurs créateurs sont des hommes. Si le genre d’Alita avait changé je pense que je ne serais pas le seul qui aurait maudit Hollywood. Votre suggestion est donc hors sujet et montre que vous ne différenciez pas: Créer un héros, re écrire un héros/une histoire pour une raison politique. Ou que en tout cas vous n’aviez perçus cela ou que vous ne souhaitez pas le voir pour légitimer la demande de censure en qualifiant les avis contraire de trolls.
On aurait eu un captain Trangénique fait par les lobbys des OGM la critque serait pas loin d’être la meme.
Un homme qui dit la même chose concernant les “femmes blanches”, aurait provoqué un poil d’indignation, de commentaires dans les médias etc, mais jamais, jamais autant de troll sur le web et un déferlement
Vous qui parliez de mauvaise foi, quand une blague sur une femme (Tex) vous fait perdre votre boulot ou une simple chemise déclenche un shit storm(scientifique projet Rosseta).
Un homme qui se permettrait de dire « L’avis des femmes ne m’intéresse pas » « Je ne veux pas que des femmes au interview » sa carrière serait finis meme après des excuses au 20h, et je parle meme pas du fait si cela avait « femme noir » pour aller jusqu’au bout.
En fait l’indignation provoqué par ceux qui osent critiquer Captain Marvel et son actrice est déjà bien plus forte que celle suscité par ses propos.cela veut tout dire.
Vous percevez ce personnage comme ça, mais ce qui est intéressant, c’est aussi de s’ouvrir sur la réflexion et la perception des autres n’étant pas de votre avis, comme le mien.
Tous ça est convenue et construit sur ce qu’on en entend partout et tout le temps. c’est redondant.
Ce qui est intéressant cela dit, ce que vous insistez sur l’ego des hommes. Donc vous comprenez que la manœuvre est provocatrice mais pas qu’il puisse y avoir des réactions?
Je ne suis meme pas un grand fan de Marvel et j’ai trouvé cette affaire pitoyable.
Effectivement le fan pur et dure doit être blessé, j’ai envie de vous dire satisfaite? cela en valait la peine selon vous?
D’ailleurs dans les chaines Youtube qui crient leurs dégoûts il y aussi des Femmes ( That Star Wars Girl et MechaRandom42) pour ne citer qu’elles. Votre théorie, qui est juste celle des grand médias, parait encore moins crédible.
Citation Votre dernière partie : Je sais, mais je ne vois pas en quoi ce que vous dites invalide mon raisonnement sur le “manbashing” =/. C’est à la limite du hors sujet.
Vous savez, mais vous dite que le féministe c’est « l’égalité homme-femme ». Les propos de Rockefeller sont là pour rappeler que le féminisme est principalement un outil pour les mondialistes. c’est pour ça qu’on trouve des incohérences que les activistes ne peuvent expliquer.
Pourquoi on demande à une militante de no border de ne peut pas parler de son viol dans un cas, pourquoi les féministes font beaucoup de bruit pour l’affaire Weinstein mais deviennent totalement silencieuses pour quelque chose d’infiniment plus grave, l’affaire Telford?
Mon point ici et que tout cela est artificiel et la qualité d’un film et d’une histoire ne peut que s’en ressentir quand cela est pour des raison politique. Et c’est critiquable.