Commentaires : YouTube désormais en basse qualité par défaut partout dans le monde

A la fin de cet article daté du 8 décembre, il y a un comparatif des offres payantes de streaming musical.
Sans surprise, YouTube Music est loin d’offrir la meilleure qualité.

Par contre l’article ne parle pas des offres gratuites, et je n’arrive pas à trouver de site évoquant clairement les différences.

Quoi qu’il en soit, pour une offre gratuite, je ne peux que te conseiller le leader: Spotify.
Si tu veux de la qualité avec un abonnement payant, Spotify est incontournable également, ou sinon je n’ai entendu que du bien de Qobuz, même si je n’ai jamais testé (et en plus c’est français! - Deezer aussi est français, mais l’interface n’est pas ergonomique).

En tout cas, je te déconseille YouTube Music: moins bonne qualité, manque d’options… et n’oublions pas que derrière, c’est Google!

Bonjour à toi et merci ! Je suis également abonné payant Spotify et suis très satisfait ! Cependant Spotify ne propose pas beaucoup de vidéos musicales alors que j’en trouve des milliers sur YouTube… Donc pour YouTube j’ améliore le son en remplaçant la carte son de mon PC par le double DAC de mon baladeur Hi-res FiiO X3 MKIII et c’est pas ( trop ) mal ! Et comme toi je n’ai trouvé aucune info sur les codages du son YouTube gratuit ! Et je ne sais même pas si ça sera mieux en payant l’abonnement Premium à 11,99€/ mois ( et Apple prend 3€ en plus par mois pour le même abonnement; faut pas exagérer ! ). Bonne fin de week-end à toi :wink:

Ah oui, mais moi je parlais uniquement d’écoute, je ne regarde jamais les clips. :slightly_smiling_face:

hello Bienvenue sur Clubic ! :slight_smile:

Alors, tu n’es pas au bon endroit en effet, mais étant donné que tu as eu une réponse, je laisse les messages ici.
Mieux vaut créer un nouveau sujet dans le forum plutôt que d’utiliser les commentaires sur une actu pour poser des questions de ce genre. :wink:

1 « J'aime »

Merci à vous. maintenant je saurai :wink: Bien cordialement.