Commentaires : Xiaomi lance ses propres AirPods, sauf qu’ils coûtent 25€

Que ca soit vrai ou pas est important mais du point de vue du ressenti. Ce qui serait dommage serait d’acheter des airpods et ne pas avoir un meilleur ressenti que sur ces écouteurs moins chers.

Tu n’en sais rien. J’ai des Xiaomi piston 4 à 2,5€ et les pistons sont reconnus pour une qualité correcte.
C’est comme dire que Beats est de qualité alors que ca vaut pas un taskstar à 40€.
Le ratio de 10 entre une marque américaine et une marque chinoise n’assure pas une différence de qualité dans le domaine de l’audio.

Oui, il y en a qui soignent encore leur apparence, pas pour les autres, mais pour soi. Donc désolé si toi t’as envie de ressembler à rien avec des écouteurs pourris, quand bien même logés dans des oreilles.

Moi non plus. C’est bien pour ça que je n’achèterai jamais ces c***** pour oreilles (qu’elles soient Apple ou Xiaomi)

On sent la aussi une totale objectivité. Les goûts et les couleurs…

Pour apporter ma pierre pas très utile, j’étais avant plutôt d’accord avec cet avis que Apple fait payer ses produits beaucoup, beaucoup trop chers. D’une manière générale, un design et parfois un système léché à payer beaucoup trop cher.

Mais pour les AirPods c’est différent, de prime abord cela paraît cher, donc on se met à chercher des alternatives, recommandés par les tests, les derniers produits sortis, recommandés sur les forums, dans des commentaires etc. Et là, grosse surprise, les produits moins chers (via ODR ou remises ponctuelles souvent) ont en fait TOUJOURS des choses négatives, cela peut être une fiabilité douteuse, souvent sur un des écouteurs, ou une qualité sonore inférieure, ou surtout quasi systématiquement une qualité d’appel mauvaise, alors que ce sont aussi et surtout des kits main libres. Et là, surprise, apparemment les AirPods coiffent tout le monde au poteau, et de loin.
Je ne parle même pas du fait que les 3/4 des concurrents de “grandes marques” style Bose, Sony etc, sont… PLUS CHERS !

Et en continuant à chercher pas mal, on se rend compte que de l’avis général, ces AirPods sont le meilleur rapport qualité prix, et de très très loin, par rapport à une concurrence sérieuse, et qu’en fait ils sont limites abordables, pour ce type de produits.

Bref, ça reste un prix dans l’absolu, mais comparativement à la concurrence, finalement c’est parmi les moins chers. Evidemment je ne compare pas aux écouteurs bluetooth à +/- 50€ qui ont, toujours, des éléments négatifs, et on oublie souvent de le mentionner.

Chacun achète pour ce qu’il cherche, perso j’ai besoin de sans fil, avec une qualité de son correcte mais surtout un kit main libre pour les appels de très bonne qualité pour une usage professionnel, et pour l’instant je n’ai trouvé que les AirPods qui correspondent à tous ces points, je ne les ai pas encore j’attends une éventuelle V2 pour voir quelle version prendre, mais ce n’est pas aussi évident que ça en a l’air, à propos de ce produit Apple en tout cas.

je préfère les i10