Commentaires : Xbox Series X | S : pour Phil Spencer, le système des précommandes est dépassé

Dans ce cas, il faudra m’expliquer pourquoi, à l’époque, Stadia était en rupture de stock de l’offre normale, mais continuait à vendre le pack plus cher sans problème (désolé, je ne me souviens plus des noms, founders edition ou un truc dans le genre). :thinking:
Ah oui, la manette n’était pas de la même couleur. Comme si c’était plus compliqué de produire une manette blanche plutôt qu’une bleue. :sweat_smile:

Dans ce cas, il faudra m’expliquer pourquoi, à l’époque, Stadia était en rupture de stock de l’offre normale, mais continuait à vendre le pack plus cher sans problème

Car la founder’s edition était une édition limité au lancement de Stadia. Rien avoir donc avec une rupture de stock. Le pack plus cher était exactement le même sans profiter de l’offre de lancement (et disponible quelques semaines après le lancement sauf erreur).

C’est l’offre normale qui était en rupture de stock, la founder’s edition était toujours dispo.
Pourquoi tu cherches à défendre Google sur un truc indéfendable, je ne comprends pas? :face_with_raised_eyebrow:

  1. Je ne soutiens pas particulièrement Google, j’essaye d’être objectif justement
  2. Je t’ai juste fait remarqué que tu avais tord dans ton premier commentaire (cf. « il n’y a que Stadia qui a osé prétendre qu’il y avait rupture de stock sur un service dématérialisé »)
  3. C’était bien la Founder’s Edition qui était en rupture de stock (en plus tu dis dans ton dernier commentaire que tu ne te souviens plus des noms et d’un coup tu es sur que c’est la Founders Edition qui était toujours dispo…)

Mais mon but n’est absolument pas de soutenir/cracher sur Google, simplement c’est l’exemple que tu as donné donc je l’utilise

Bah selon ce que tu disais, j’ai cru que la Founder’s Edition était la plus chère.
Je viens de chercher un article, et en fait la Founder’s Edition (qui était donc l’édition la moins chère, contrairement à ce que je pensais et qui m’a induit en erreur) était en rupture de stock, tandis que la Premiere Edition (plus chère que la Founder’s) était mise en place.

Quelle différence matérielle entre les deux? La couleur de la manette, point.

Donc = enfumage.

Les ruptures de stocks dans le cloud ça se fait très bien.

Pour les lancements de Watchdog Legion et Cyberpunk 2077, GeForce Now avait des files d’attentes même pour ceux qui payent pour esquiver les files d’attentes, car tous les serveurs étaient occupés.

Pour Shadow, essaye donc de t’abonner pour voir les dates d’activation du compte… ils sont à 7/8 mois d’attente, parce que les serveurs sont pleins à craquer. Pendant le confinement il y a eu 2-3 fois où il était impossible de se connecter parce qu’il y avait trop de monde en ligne, donc ils ont été obligés de de se calmer sur les activations de nouveaux clients.

Et pour en revenir à Stadia, en fin d’année ils avaient lancé des démos éphémères qui permettaient de lancer des jeux sans avoir besoin de rien payer, et au lancement des démos ils ont eu des pics de joueurs suffisamment importants pour que les utilisateurs découvrent le message de file d’attente qui était absent jusque là.

Donc oui, un lancement de nouvelle console dans le cloud, s’il y a 100 millions de joueurs prêts à cliquer et seulement 5 millions de serveurs en face, ça va coincer tout pareil.