Commentaires : Xbox Series X : prix, sortie, manette, jeux, tout ce que vous devez savoir sur la console de Microsoft

En fait c’est la liste de toutes les déclarations du Gourou de Microsoft.
C’est peu d’info, beaucoup de com.
Pour moi ce sera PS5 et PC (pour les jeux 100% PC), comme chaton.
C’est étrange aussi de retenir que l’échec (relatif) de la précédente XBox est dû à son prix. C’est surtout que Microsoft voulait imposer sa caméra qui « faisait partie intégralement de l’expérience XBox », si ma mémoire du marketing maison est bonne et aussi que Microsoft annonçait une orientation dématérialisée des développements à venir. Cet orientation supprimait le matérialisé, les échanges entre joueurs et le jeu d’occasion. C’est embêtant de masquer cette part importante de la cause d’échec à l’heure où la stratégie de la firme revient sur ce point (avec d’autres arguments).
En l’état cet article fait plus pamphlet publicitaire qu’autre chose.

« Mieux, il promet aussi que certains titres seront compatibles 8K jusqu’à 120 images par seconde. » < Que je saches Microsoft n’a pas parler de 8K@120fps, mais pouvoir faire de la 8K ou des résolution inférieures à 120fps. Ce n’est pas du tout la même chose, après un affichage simple de trois lignes sur un fond noir peut même être fait à plus de 200fps par exemple mais là c’est pour pinailler.

Ton cas, et donc sûrement pas celui de tout le monde neutre

Ce que j’en sais, c’est que mon beau-fils est en télétravail un jour/semaine et qu’il m’a demandé à bosser sur mon pc et son écran 27" parce que le 15" de son pc portable est trop petit ^^

1 « J'aime »

Joli boulot de la part de Crosoft, et article bien complet !
Pour ma part ça sera : Xbox pour les gros jeux 3D (avec le pass ultimate vu le catalogue impressionnant), et mon PC actuel pour les jeux moins gourmands sur ma petite config (Point’n clic, Unity, petits jeux indés, etc.)

J’en peu plus de ces articles @ SEO. Google devrait sévir, ça ce serait un vrai ALGO.

Qu’on m’explique, on entend partout que Microsoft veux terrasser Sony sur son terrain, et pourtant cet arrogant de Phil Spencer ne fait que dire que Sony n’est plus le vrai concurrent de Microsoft…

Si Microsoft veux frapper un grand coup, force est de constaté que c’est complètement loupé. Rien ne m’a hypé dans leur conférence, mais alors strictement rien…pas même Halo ou The Medium. Et j’ai bien peur que Sony reballance une vague d’exclu dans peu de temps…un Gow, etc…etc…

« pourtant cet arrogant de Phil Spencer ne fait que dire que Sony n’est plus le vrai concurrent de Microsoft »
C’est le cas étant donné que MS est devenu, via Azure, le principal fournisseur d’infrastructure pour la plateforme cloud computing de Sony

2 « J'aime »

La conférence n’as jamais été dédiée à la xbox série x principalement, et d’un côté comme de l’autre les nouveaux jeux ne semblent pas prêt. Il est un peu tôt pour donner un avis tranché.

Par contre la conférence à clairement mis en avant le xbox game pass qui inclura tout les jeux annoncé à leurs sortie… Avec xcloud inclus, pour moi c’etait ça le plus important à en retenir.

Entre nous, soyons honnêtes, je ne suis pas pro-quelque chose, mais même si le concept du gamepass me plaît (on paie un abonnement pas si cher, on a accès à plein de jeux) il faut quand même avouer que ça se finit pour 80/90% des jeux comme ça : je télécharge, ça met trois plombes, j’essaie 5 minutes, bof, hop ça dégage, rassurez moi ? Donc pour revenir au sujet de la xbox Xcétéra elle pourra coûter 100 ou 200€ de moins que la PS5, sans exclus teasées elle n’aura pas de succès sans quoi la xbox x se serait bien vendue (belle console, plus puissante, gamepass, trouvable moins chère que la concurrente). Stadia qui n’attire pas, qu’est ce que vous attendez de plus de xcloud ?

Tout à fait d’accord, c’est le cas. Vu comment Playstation marche sur Xbox, Xbox n’est pas concurrent, il ne joue pas dans la même cours. Dire que les consoles Xbox sont concurrentes des consoles PlayStation c’est un peu comme dire que Wiko est concurrent d IPhone. Ça fait juste rire.

En terme de vente oui, en terme de CA sur le JV, Microsoft n’est pas si loin de Sony (ne parlons même pas du CA global…)
Sony est avant tout une boite de pur produit, MS c’est avant tout les services (Xbox live etc) depuis 5-6 ans

Ils deviennent plus des partenaires que des concurrents au vu des derniers accords (Sony qui va utiliser Azure notamment)

Ça fait bien longtemps que MS ne montre plus la CA de sa branche Xbox… On sait tous pourquoi. Lors des derniers rapports (arrêtés peu de temps après la sortie Xbox One, ben voyons…) le CA de Playstation explosait celui d’Xbox.
Quand au « partenariat » ça va dans les 2 sens (merci blu-ray…).
Quand au CA des 2 entités MS et Sony là encore on est d’accord, c’est d’ailleurs la seule et unique raison pour laquelle Xbox est encore debout.

« Quand au « partenariat » ça va dans les 2 sens »
C’est méconnaître complètement les coûts du cloud ^^ Ce n’est pas que l’infrastructure du playstation plus qui va tourner sur Azure, mais toute l’infrastructure de tout le groupe Sony… Une manne non négligeable pour MS qui ne s’arrête pas aux JV…

" c’est d’ailleurs la seule et unique raison pour laquelle Xbox est encore debout"
Oui et non, encore une fois la branche JV (pas que la xbox en termes de ventes de consoles) est plus que rentable : plus de 10% de marges net, ce n’est pas rien, je t’invite à regarder les rapports financiers notamment sur le cash flow de MS en 2019…
Certes ça ne marge pas autant que Office 365 (55-60%…) mais c’est rentable

Toutes les branches de MS sont rentables depuis 3-4 ans d’ailleurs (même le search…), c’est ça la grande force de Satya Nadella si on compare avec Ballmer

Ah mais je ne nie pas la puissance de MS (merci d avoir vendu des pc avec Windows intégré pdt des décennies), slmt entre Playstation et Xbox il n’y a pas match (pas plus qu’entre Sony et MS si tu préfères) .
Et bien oui il aura fallu attendre 4 générations avant que la branche Xbox soit rentable. Allez admettons aussi pdt les heures de gloire de la 360. Personne d’autre n’aurai tenu si il y avait pas une maison mère au budget quasi illimité pour injecter encore et encore de l’argent.