Commentaires : Xbox Series X : on en sait plus sur les caractéristiques techniques

Ce qui faisait défaut à la génération de consoles actuelles (PS4,Xbox one),c’étaient leurs CPU de Smartphones (le Jaguar) un micro «faux» CPU 8 cores dotés de 4 modules de 2 cores et ayant une fréquence très basse pas plus de 2.1 ghz :frowning:
Et puis les Gpus AMD de type Polaris équivalent à des RX480-580 n’étaient pas ce qui se faisaient de mieux.

Ici avec le retour en force de AMD dans le domaine des CPUs et leurs nouvelles architectures GPU Rdna2,la prochaine génération de consoles va être «dopé» aux hormones et il y a aura un écart de puissances important avec la génération précédente.

Les PCs gamers actuels dotés de RTX 2060 seront dépassés largement !

Après honnêtement pour l’annonce du 8K 120 fps :stuck_out_tongue:

Le 8K c’est bien du 7680 × 4320 pixels soit 33 millions de pixels ? le tout animé à 120 images par seconde ?

C’est une Blague ?

Pour du candy crush à 8K 120 fps ok ! mais pour un Open world à la witcher 3,skyrim,Red dead redemption 2…,ce sera du 4k low setting à 60 fps sans aa et encore je suis optimiste.

PS:En tous cas,les cartes graphiques actuelles RTX 2xxx vont prendre un sacré coup de vieillesse à la sortie de cette nouvelle génération de consoles.

Moi même disposant d’une RTX 2080 super,Nvidia a tout intérêt de réviser ses prix vers le bas, si il ne veux pas voir une partie de sa clientèle se tourner vers les consoles nouvelles générations.

Lekeutar : Non, la PS5 aura la génération précédente de puce RDNA (la génération actuelle en fait), la Xbox aura la génération RDNA qui sortira en 2020 avec Raytracing matériel.

Ça sera pas pratique de la caser sous la tv… Sinon si les manettes de la One sont compatibles, je dis bravo.:champagne: