Et 25€ pour du 500MB chez SFR même au delà chez RED
35€ chez LDCOM/9online en offre dégroupée.
Et en effet il y avait Club Internet, FT avec les offres à 45€ pour du 512
ok si on parle de la personne lambdas qui souhaite juste avoir internet
Chez S ou R, 25€ la fibre ok moins rapide, mais qui télécharge a 90mo/S en permanence, rien que déjà 30M/s je l’atteins pas en permanence hors le téléchargement des jeux et pas toutes les semaines. Je fais pas mal d’envoi de fichier et souvent, c’est bridé de l’autre coté (pcloud, wetransfert, swisstransfer,…).
Donc 5€ plus cher pour la fibre (car ou le reste je m’en moque un peu du nas comme pas mal de monde j’ai google drive et onedrive avec mes mails, des offres TV perso inutile,…)
En smartphone je suis a 8€ B (et pas client fibre) 100go téléphone sms … a volonté il n’y a juste l’international limité. Mais bon j’utilise what’s app quand j’appelle des artistes, Brésil Angleterre Slovénie …avec qui je bosse donc ça ne change pas de fou, et je n’atteins déjà pas le 50 go en utilisation, alors l’argument illimité est cool pour vendre, mais si on regarde l’utilisation réelle
Donc en gros ça me fait une économie de 512+812= 156€ a la fin de l’année, pas négligeable (et encore, c’est l’offre free si je suis fibre chez eux sinon 19€, soit 204€ d’économie
Orange ok, mais j’ai eu Sosh RAS et maintenant c’est 25€ et voir mon com au-dessus ça fait largement le job donc toujours 5€ que free et une box ultra-rentabilisé
Il faut toujours prendre les offres intéressantes, il y en a tous les trimestres au minimum. J’ai du Orange (Sosh) à 11€ par mois, et du Orange Fibre à 15€. Il me semble qu’il y a moins souvent d’offres chez Free.
Comme Jeanne d’Arc, « elle a frit, elle a tout compris »
C’est sûr, ils prennent les photos et c’est un peu plus propre.
Par contre, les cassures de fibres des voisins dans les copropriétés sont faites proprement aussi. Ça a été le cas lors de ma connexion fibre, ma voisine a eu la sienne cassée dans le brassage (veille de week-end). Et ça a été aussi le cas une autre fois entre deux autres voisins. Les gars continuent à travailler comme des cow-boys.
En tout Xavier Niel a raté une belle opportunité d’élargir son offre vers les pros, en piquant des clients à Orange Business: sa FreeBox Pro est un fiasco retentissant. Le plus gros défaut étant qu’on ne peut pas désactiver le NAT (translation d’adresse) pour la mettre en mode bridge (modem) comme une simple FreeBox grand public le permet !
J’envisageais de migrer les fibres de tous mes clients vers du FreePro et quand j’ai pu tester, j’ai découvert un machin nul en plastique, même pas rackable.
J’ai pas de souci de débit, j’ai assez de data, et Orange n’a pas (encore) augmenté de 5€ les prix, ça c’est SFR et Bouygues (plusieurs fois).
ok