Commentaires : Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après

tiens bizarre que tu prennes pour exemple winXP?
et pourquoi pas windows95 aussi?
t’as pas trouvé plus récent…?

Les ingénieurs dont tu parles doivent bosser sur Azur ! :joy: Et pour sur les Os client à mon avis…

A titre d’information ( et bien que ca déborde un peu du sujet) attention a la mise a jour automatique de Edge (KB4559309); Elle peut provoquer de très forts ralentissements au démarrage de Windows; ICI: un article qui en parle, et qui propose des solutions:

1 « J'aime »

C’est comme le fait que depuis Windows 10, il était impossible d’enlever BING de la liste des Search Engines par défaut,… d’habitude la 1ère chose que je fais quand je configure une machine… et par exemple impossible d’utiliser Cortana sans passer par BING,…
donc je n’utilise pas Cortana. Et dès qu’on crée un nouveau compte pour un nouvel utilisateur, on est obligé de se connecter sur le navigateur pour enlever/désélectionner BING,… pas moyen de le faire en « default policy », au moins pour les utilisateurs « locaux »… très pénible !!

Enfin, on dirait qu’ils ont ENFIN compris, depuis « Edge Chromium » enfin on peut supprimer BING (marqué quand même Recommended par Microsoft) de la liste des Search Engine,… peut-être jusqu’à la prochaine upgrade.
Qui de sérieux oserait recommander BING, il fut même un temps où ils avaient instauré un système de points pour récompenser chaque recherche effectuée avec leur search engine de m… !!
Plutôt que d’en améliorer la qualité, en faisant appel à de vrais ingénieurs/développeurs en informatique, les gros fainéants, avaient préféré mettre à contribution leurs ingénieurs marketing (plus chers, moins brillants, et plus stupides) pour trouver cette « brillante » idée, pour augmenter la fréquentation de BING, ils essayaient de « corrompre » leurs utilisateurs,… heureusement ce stratagème n’a pas perduré trop longtemps (8 ans, quand même !). Dire qu’il y a eu des directeurs et chefs de service chez Microsoft qu’on a laissé cautionner cela,… incroyable et vraiment à la limite du scandaleux !

Moi c’est simple, depuis que j’ai arrêté les version insider de W10… aucun des problèmes avancés ne m’a atteint… et je suis sur le pc tous les jours. comme quoi…