Commentaires : Windows Defender : faut-il compléter la protection de Microsoft par une suite de sécurité?

je rejoins l’avis de la plupart : Defender est vraiment très bon.
il fait le job ET il le fait bien , que demander de plus :wink:
je n’utilise plus des suites remplis de truc qui peuvent faire ramer le pc pour diverses raisons !
+1 aussi pour les bloqueurs de pub au niveau du navigateur , on n’est jamais à l’abri d’un truc qui passe à travers bien entendu mais globalement , si on fait attention à ce qu’on installe ainsi que les sites sur lesquels on surfent , on évite des petits souci sur son pc :wink:

1 « J'aime »

Je fais confiance à Clubic pour la transparence. Oui cet article est sponsorisé, mais comme l’indique leur charte dans l’article, ce n’est pas un article « acheté » : https://www.clubic.com/detente-discussions/article-843787-1-clubic-transparence.html

On s’entend que la seule vraie mention d’Avira dans l’article se trouve dans le dernier paragraphe et n’est qu’un conseil.

Article sponso ne signifie pas article « acheté »

Enfin, plus rarement, certaines marques nous contactent afin que nous parlions d’elles ou de leur(s) produit(s) contre rémunération. Notre position est claire : d’abord nous ne parlons que de marques que nous respectons et si possible avec lesquelles nous avons une affinité. Mais surtout nous engager à écrire à propos d’un produit ou d’un service ne nous engage pas à en dire du bien.

1 « J'aime »

Les mails de phishings sont volontairement « mal faits », pour ne pas perdre de temps avec des personnes qui comprendraient la supercherie à un moment donné. C’est comme un filtre pour attirer les plus naïfs …

il faut ajouter que les neophytes peuvent très bien s’en sortir avec la solution intégré a condition évidemment d’y ajouter le bloqueur de pubs ublock est très bien, mais adguard moins connu rend vraiment l’utilisateur plus serein au quotidien. Le seul problème qui déstabilise en général ce sont les mises à jour windows nécessaires mais malheureusement peu mature à leur sortie pendant les mises à jour l’utilisateur n’est plus mettre de son environnement.