Commentaires : Windows 7 : les entreprises vont bénéficier des mises à jour gratuitement pendant un an

(De la provocation, mais je le pense)
Match Linux vs Windows pour Mr tout le monde :
Bureautique simple 1 / 1 (limite)
Bureautique gros document 0 / 1
Internet (web, mail…) utilisateur 1 / 1
Lecture multimédia 1 / 1
Jeux 0 / 1
Musique (MAO) 0 / 1
Photo 0 / 1

Par contre pour un serveur, de la base de données… Certaines applications scientifiques. C’est parfait.

Conclusion Linux à la maison (ou pour la secrétaire) est un outil de geek qui ramène du “travail” chez lui (même si ça peu être un loisir).

(Y’a pas de “bonne façon” pour configurer Linux, ça va à l’encontre même de la philosophie du libre.)
C’est exactement pour ça que Linux est toujours derrière Windows XP .
J 'ai essayer Fedora 30 , une vrai … .
Même pas capable d’installer vlc.
Ubuntu 19.04 qui fonctionne bien mais la barre de tache en haut et il me fait … :frowning:
Maintenant je vais essayer linux mint 19.2 cinnamon 64 bits juste pour voir.
je m’ennuie de Windows XP.
Quand je surfe sur le net , j’utilise maintenant Linux pour le respect de la vie privée et quand je veux jouer à mes jeux sur Steam j’utilise Windows 10 :frowning:
Mais j’ai réalisé que je surfe plus sur le net que je joue à mes jeux donc j’utilise plus Ubuntu que Windows 10 quel ironie.

je travaille dans l’administration les windows 7 sont déployés encore car on change les pc vieillissants. Avec le peu de moyen humain, je doute qu’en 2020 on passe à windows 10. au niveau sécurité çà va craindre un max.