Commentaires : Windows 11 : vous avez installé la nouvelles mise à jour ? Voici la première chose à faire

Oui, tout-à-fait d’accord, d’autant plus que c’est une très mauvaise idée ! Pour info, pour la rétablir, « afficher la zone de recherche »

Les pubs intrusives et les programmes Xbox impossible à désinstaller sans bricoler la base de registre, c’est proprement inacceptable sur les versions pros de W10 et W11.
Windows 7 était bien plus respectueux de l’utilisateur.

1 « J'aime »

+1

Oui ; ça m’a tjs laissé pantoi de voir les Candy Crush Saga et autres applications XBox sur les éditions Professionelles ou Entreprises de W10/W11…
Et mêmes ces applis Metro de manière générale…
On devrait pouvoir les activer / désactiver via les Fonctionnalités Windows ; comme ça si on n’en a pas besoin, ça ne vient pas polluer l’interface utilisateur.

Justement, j’avais fait une recherche des drivers et aucun autre j’était disponible. Depuis que je l’ai désinstallé, j’ai attendu que Microsoft sortent une deuxième maj, ce qu’ils ont fait, puis j’ai réinstallé et là, aucun problème. Mais attend, je rêve où tu défend Microsoft si son système est truffé de problème ?

Je viens de remettre à niveau un pc de la maison, c’est win10 que j’ai remis.

Pas pour ces questions d’écrasement des prefs user (c’est kif sous 10) mais simplement parceque win11 ne me paraît pas encore au point.
Je mettrai à jour… Un jour.

Pour celui qui voudrait qu’on parle de gnome : j’ai jamais eu mon navigateur par défaut (ou d’autres préférences) réinitialisé par un distupgrade.
Et le navigateur par défaut est vraiment le navigateur pour tout.

Quant à macOS. Sur certains aspects, ils font autant voire plus que MS côté forcing.
Dans le genre bordel lors d’une mise à jour majeure, ils sont champions aussi.
Contrairement à ce que quelqu’un avance plus haut, on peut avoir une plateforme entre les mains sans pour autant avoir été particulièrement « attiré » par celle-ci (ça s’appelle la polyvalence).