Commentaires : Windows 11 verra enfin une refonte des boîtes de dialogue d'alerte

j’ai toujours été étonné qu’une boite de la taille de MS ait si difficile à assurer cela

d’un autre côté, je ne serais pas étonné qu’il n’y ait pas une documentation qui leur permette de faire facilement le boulot

vu que beaucoup continueront en Windows 10 et n’investiront pas dans un nouveau PC, ce serait sympa s’ils intègrent cela dans une des mises à jour annuelles

Windows 10 suivrait alors Windows 11 excepté sur certaines fonctionnalités qui seraient réservées.

Honnêtement je transfert de temps en temps de gros volumes de plus de 500 go sur Windows et j’ai jamais de problème.
Ssd vers hdd 7200 tr/m (+ de 100 mo/s en ecriture). Ou l’inverse (bcp plus élevé vers le ssd normal)
De mon hdd vers disque dur externe 500 go hdd 5400 tr/m (ancien disque pc portable) dans les 100 mo/s.
De mon hdd Windows vers mon NAS Synology. La je suis limité à la performance du processeur du NAS 40 mo/s max.

Par contre sur Linux mint encore une fois javais des transferts qui ne se finissait jamais. J’arrivais à 0 mo/s et le transfert échouait.
La vitesse diminuait de plus en plus…
Le système de fichier NTFS plutôt prévu pour Windows semblait poser des problèmes je pense. Souvent lors des transferts de très nombreux fichiers de petits volumes.

Après je t’avoue qu’une vieille clé usb lorsque je transfert de nombreux fichiers cela peut bloquer en effet. Le cache de la clé usb étant trop faible. Mieux vaut utiliser un gros disque externe et vérifier que l’alimentation du port usb est assez puissante.
Certains disque dur externe nécessite le branchement de 2 câbles usb.
Vérifier le formatage en NTFS du disque sur Windows.
Sur pc portable vérifier que sur batterie cela ne pose pas + de problème en terme d’alimentation des ports usb…
Vérifier en arrière plan avec le gestionnaire des taches + moniteurs des ressources si le processeur, la mémoire ram ou le disque interne n’est pas à 100 % d’utilisation lorsque ça bloque. Encore que le disque interne s’il s’agit d’un HDD cela n’est pas anormal lors du transfert.

Pour information car cela m’étonnais.

Extrait :

Il ne faut pas confondre date de Création et date de Modification.

Quand on copie un fichier d’un disque à un autre, la date de Modification est toujours conservée. Par contre la date de Création est toujours la date actuelle, ce qui est normal, vu que le fichier vient d’être crée sur le second disque.

Il faut afficher la date de Modification et non la date de Création dans les onglets.

Comment je pourrais confondre voyons ?? moi les deux dates m’intéressent … il souvent utile d’ordonner les fichiers selon leurs dates de création par exemple dans les fichiers audio et vidéo la date de modification ne sert à rien vu qu’on modifie pas ce genre de fichiers et souvent la date de modification est antérieur à la date de création car la date de modification c’est celle au moment où le fichier a été modifié par ceux qui ont créé le fichier vidéo (film) en question.

Et y a pleine de raisons pour lesquelles il est mieux d’utiliser un gestionnaire de copie.

beh mec tu risques pas d’avoir ce bug vu que t’a pas compris tout ce que j’ai raconté … j’ai dit que ça arrive en transférant sur des périphériques externes en USB … toi tu me dis que tu copies du SSD vers HDD mais le bug ne touche pas ce genre de transferts faut que ça soit sur un disque branché en USB 3.0.

En effet j’ai parlé des disques internes mais aussi externe si tu lis bien.
Avec des astuces pour vérifier d’où provient le problème.
Et bien vérifier le système de fichier utilisé sur ton disque dur externe en usb 3.0.
Perso les seuls problèmes que j’ai c’est sur des petites clés usb qui ont un cache trop petit et bien souvent lors d’une copie de grand nombre de petits fichiers.
La mémoire tempo est saturée et parfois en effet ça peut buguer.
Sur disque dur externe j’ai jamais eu ce soucis en usb 3.0.