Oui mais en même temps en janvier 2021 on ne connaissais pas exactement les prérequis pour W11 ! D’autant que CROSOFT a retourné sa veste à plusieurs reprises, jusqu’à sa sortie en octobre 2021 ! Pas grave, pour l’instant je me contente de W10 et par la suite rien ne m’empêchera de migrer vers le pingouin au cas où !
Merci pour ces précisions. C’est mon impression aussi. À la sortie de Windows 10, j’avais été surpris par la possibilité de l’installer sur de « vieilles » machines (type Core 2 Duo ou équivalents) mais là avec Windows 11 c’est le contraire… Bon, je vais voir si je tente de « forcer » l’installation sur mon PC. Un ThinkPad haut de gamme de 2017, pour moi ça devrait pouvoir rester « à la page » plus longtemps que ça!
A l’heure du Greenwashing a tout va, au reconditionné en veux-tu en voilà, etc… grâce a W11 en 2025 des millions de PC encore viable partirons a la poubelle. Merci Crosoft.
Plein de gens n’en ont rien à foutre de faire tourner un OS qui n’est plus mis à jour et ne mettront pas leur PC au rebut pour ça. Y a encore près de 10% de Windows 7, près de 3 ans après sa fin de support.
Ensuite, si les gens mettent à la poubelle un PC encore viable, ça reste fondamentalement de leur faute : il y a plein d’associations qui seraient ravies de les récupérer.
Perso j’ai besoin de passer à Windows 11 sur mon portable, celui que j’avais datait de 2016 et tourne encore nickel, je l’ai remplacé par un plus récent mais je ne l’ai pas jeté pour autant, il vivra une seconde vie auprès d’un nouveau propriétaire, et peut-être plus tard une troisième et une quatrième…