Je vois au final deux « problèmes » pour le passage à Windows 11. Comme dit dans l’article
Les restrictions matérielles ont sûrement quelque chose à voir mais un autre aspect à prendre en compte est le renouveau du système.
Qui est au final un gros point bloquant puisque l’on ne s’achète pas une machine tous les 4 matins.
Les utilisateurs qui, dès que l’on change leurs habitudes sont perdu et n’aiment pas le changement pour X ou Y raison alors qu’un jour ou l’autre il faudra s’y faire. (Je pense que ce sont ce genre de personne qui au final ralentissent l’évolution, si on devait en écouter certains nous devrions rester sur Windows 7 voir pour XP …)
On pourrait entre guillemet en rajouter une troisième mais comme le dit si bien @supernaz.
Un « OS finalisé » ça n’existe pas, c’est toujours en perpétuel évolution.
Quel que soit l’OS les majs majeures apporterons toujours leurs nouveautés suivis de leurs lots de bug. Un OS Windows ce n’est pas juste un soft développé en 3/4mois pour une config de niche, c’est l’adaptation global de ce qui peut se faire sur le marché en termes de multiples config différentes de hardware.
On n’est pas sur un OS qui est compatible sur très peu de configs comme fait Apple (même s’ils arrivent quand même à avoir des problèmes sur des majs entre deux OS plus ou moins importantes.
J’ai toujours préféré une solution qui tante l’évolution quitte à se planter et apprendre de ses erreurs que de rester sur ses acquis pendant X année et n’avoir aucune évolution.
J’ai du mal à comprendre le manque d’audace, et encore c’est un grand mot, de Microsoft.
Il y a tant de choses simples à faire pour rendre Windows plus efficace.
Par exemple il suffirait de rendre natif ce que des add-ons tierces font très bien.
Non seulement cela n’est pas fait par Microsoft mais pire, ils suppriment des choses qui étaient si naturelles sur la version précédente.
Je ne comprends donc pas la démarche.
Windows 11 c est un nid à bug de build en build de patch en patch
En entreprise il y a plus d exigence qu un utilisateur lambda
On imprimé plus
On utilise des outils de prise de main
On utilise des connexion vpn
Gestion de domaine
Cloud
Etc…
Bref c est sollicité bien plus qu un gamer ou madame michu qui va juste sur Chrome
Pb numéro 1
win11 accumule les bugs
On passerait notre temps à pas pouvoir pleinement utiliser nos ordi en entreprise avec l accumulation des bugs qui se succede sur cet OS de M
pb numéro 2
Win11 est aberration en terme d ergonomie
Entre la lourdeur des nouveaux menu contextuel ou y a des sous niveau de sous niveau
Un nb de clic en augmentation pour une mm manipulation vs win10
Et des zone clicable toujours plus ridiculement petite pour des barre de Scroll ou des icônes
J en passe et des meilleurs
Win11 reprend les mm défaut que win8.0
Un espèce de machin qui n a encore rien compris au besoin de l utilisateur
Ça veut épurer l interface pour faire du design et ça perd l essentiel de ce que doit être un système d exploitation
Qchose d ERGONOMIQUE EXPLOITABLE
Bref faudra rebrancher les neurones chez Microsoft car visiblement ils semblent oublier à quoi sert un OS
C est mm étonnant que dans win11 il en soit pas arrivée à mm supprimer le copier/couper/coller tellement ils ont fait nawak avec
Bref tout comme win8.0 encore une fois t as l impression que les ingé de MS on voulu fait un OS pour smartphone/tablet
Et encore une fois c est l utilisateur de PC un outil de création qui trinque
Je le redit un PC c est avant tout un outil de création de contenu
Microsoft arrêté de nous sortir des OS de merde pense pour juste CONSOMMER du contenu
Arrêter de pourrir la vie des créateurs à pondre des win8 et win11 qui essaie de transformer les PCs en machine juste bonne à avoir un shop
J’ai connu que Windows Millenium qui n’a jamais correctement fonctionné chez moi. Une version sur 2 qui est bonne c’est un journaliste qui a sorti ça une fois et ça reste juste un mythe…
J’ai eu aucun bug
Il y a moins d’éléments dans le menu contextuel, il ne peut donc pas être plus lourd et ça va plus vite à l’essentiel
Le scrolling avec le pointeur de souris, c’est une blague ?
T’en passe tellement qu’en fait tu dois pas avoir beaucoup plus d’éléments à dire…
Win8 c’était juste le menu démarrer en plein écran, le reste rien de bien neuf, plus on épure plus tu trouves ça lourd, t’es plutôt bizarre dans ton genre
Tu dois connaitre l’histoire du fou qui dit que ce sont les autres qui sont fous…tu ressembles « fou » par ton histoire de neurones manquants
Encore une fois c’est pas l’utilisateur lambda qui trinque mais celui qui croit absolument savoir se servir d’un ordinateur et un ordinateur ça sert à un tas de choses, pas seulement créer ou consommer et surtout pas sur une voie unique
jaurai dit surtout le tpm 2.0, en entreprise taime bien avoir le meme os client partout, tu vas pas te retrouver avec 3 -4 windows 10 par la 3- 4 windows 11 par la, en terme de maintenance c’est pas bon, pc 12 lui est w10, pc 2 en w11, ca marche pas comme ca :p, tessayes de garder un noyau de base homogène.
et pourquoi tu me met pas w11 ? parceque oui le tient est compatible pas forcement tout les autres, pour moi ca serait galere
oui mais tu changes pas tout ton parc dun coup non plus, jparle des pme.
il fait pas grand chose avec son pc celui ci oui, jte lai passé en ssd quand meme, il était content , ca sert a rien de lui mettre une derniere generation …
Tradition de faire une version foireuse sur 2 que le public boycotte : Millenium, Vista, 8, 11.
Et cette fois ils m’aident même à l’éviter en n’autorisant pas les intel 7e génération. Mon ordi n’a aucune lenteur sous 10, je ne vais pas en racheter un pour le plaisir de MS.
Bonjour, je profite de cet article pour faire part d’un bug survenu depuis l’installation de Windows 11 : je n’ai’plus de son . Sans qu’aune solution n’ait pu être apportée. Merci de vos remarques à ce sujet ?
Tu as des témoignages de créateurs ? Pour en avoir côtoyer quelques uns, il s’en battent les c**. Le seul truc qui les interresse est que leurs applications pour travailler fonctionnent. L’OS est secondaire. Et dans les faits c’est globalement ça, ce qui interressent les gens sont leurs applicatifs et peu importe ce qui le fait tourner tant que ça fonctionne.
Pourtant millenium, vista, w8 et là le 11 c’est de la merde vs XP, w7 puis w10 qui sont plutôt bon, ça fait bien 1 sur 2.
On pourrait presque pousser sur w95 vs w98 mais à part le jour du lancement de w98 qui a été un fiasco et a obligé crosoft à refaire un bonne partie de l’OS après il était plutôt bien.
J’exclu certes aussi les versions serveurs comme NT et ce qui en a découlé ou encore des versions d’OS encore plus vielles mais bon quand on remonte à millenium on parle des années 2000 ça commence juste à faire une habitude de plus de 20 ans chez crosoft pour le coup on est pas dans le mythe
Personnellement avec un pc de 8 ou 9 ans d’âge je ne pouvez pas passer à W11,Microsoft me l’interdisait…Puis j’ai réussi à l’installer il y a 6 mois en utilisant un utilitaire conçu pour. Tout marche bien , et j’ai droit aux mises à jour : aucun plantage. J’adorais W10 (également seven) et bien entendu il faut une petit moment pour retrouver ses repères, mais, tout y est.
Lis bien la suite…winXP, Win98, Win7, Linux et les asperges c’est de la merde ! Voilà t’as vu c’est pas compliqué à écrire pour tout et n’importe quoi…
Il n’y a que Millenium qui a fait l’unanimité contre lui
Pour Win8, les power users étaient perdu parce que le menu démarrer était en plein écran, quelle difficulté pour s’adapter
Ca reste un mythe parce que l’utilisateur lambda est incapable de citer un OS Windows où il a vraiment eu des problèmes en particulier
Perso à part Millenium, jamais eu de soucis en particulier avec les autres mais si j’avais envie de basher MS, c’est certain que je répéterai à l’envie ce mythe d’1 OS sur 2 réussi
J’ai démarré sur SUSE 99, puis mandrake/mandiva de 2000 à 2004 avec un cours passage chez red hat début 2000 car une mandrake refusait de s’installer. 2005 à 2007 sur gentoo, puis ubuntu jusqu’en 2016. Arch jusqu’en 2020 et enfin Fedora.